Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac

Aller en bas 
+4
randy
Alexandre 77
Cyril
Cistre34
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:00

alors voila temps complétement dégagé . hier en sortant du travaille je cour acheté mes vers de terraux et asticot pour les blanc . je prepare mon materiel pour partir en léger munis de l appareille photo
je vous prépare donc sa en espérant que la peche soit bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Re: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:45

cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Re: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:00

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Re: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 7:46

bon bé la pêche ne s est pas dérouler comme prévu je me poste a 13h la ou j allai l an dernier j amorce avec 3 grosse boule de la taille d une orange j attend,monte ma canne et passe les asticot sur l hameçon en 18 je jete ,attend un peut et rien pas une touche pas un poisson ni saut ni chasse
je change mon montage essaye au vers et toujours rien je change donc l hameçon pour passé au numéro 20 dans l espoir de commencé a tapé quelque chose mais toujours rien
J'ai insisté sur le coup jusqua 18h sans avoir aucune touche
un type du coin passe par la et me dit que si je veut tapé du gardon il faut que je descende vers le ruisseau
J'attend donc que le coin ce libère pour allé jeté un coup d oeil je déménage donc mes affaire et effectivement arrivé vers le ruisseaux sa commence a tapé de petit gardon un plus gros au vers arrivé vers les 19h sa commence a chassé sauté dans tous les coin
Sa sera donc les jeune qui etait posé a coté qui me sauve de la bredouille
je compte y retourné dans la journé ou les jours qui vienne en vous préparant tous sa avec les photo ( vue que hier j etait concentré sur le fait de prendre au moin quelque chose ) seul photo que j ai 1er gardon atrapé au bout de 5 heure passé dans l eau je vous epargnerai donc cela..... Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac 930341 lol
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Re: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 7:52

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Gedc0025

la ou j ai commencé a pêche 1er poste ou je suis resté bredouille

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Gedc0110

et voici le 1er gardon attrapé ( je vous les quand meme mis vue que je suis courageux et que je n est pas peur des moquerie ) lol! je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Re: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:47

en tout cas t'es pas capot c'est déjà çà.
il faut que l'eau réchauffe un peu pour que le blanc reprenne leurs postes. mais ta prochaine sortie devrait te ramener plus de résultats
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Re: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 11:32

oui sa ma permis de mieux conaitre le coin j ai pris le temps de bien sondé je retourne cette aprés midi et je suis confiant j ai vue des carpes sauté je prend donc une boite de maïs et je vais également cherché des vers et hier j ai eu 2 decroché a la bouillette carné
donc non pas capot sa ma regonflé a block
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Re: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:06

oh bonne peche a toi cistre sa fait longtemps que jai pas pecher en eau douce je croie que je vais retournee au source dans quelque semaine quand le temps seras plus calme. bravo pour le petit gardon et bonne peche encore. geek
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Re: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 8:15

Tu as sauvé le capot, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Re: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:58

comme prévue je suis retourné au coin ou il doit y avoir le blanc le temps est nuageux quelques averses mais je reste quand même j enfile une veste et c est partit comme toujours 1er truc que je fait préparation de l amorce ( Amorce toute prête a gardon dudule)
en attendant quel sèche un peut je monte ma canne a coup ( bouchon 1,5 gramme avec hameçon en 18 sans ardillon pour esché mes asticot ) le coin n est vraiment pas profond 1metre a tous cassé voir 1 metre 30 je jete une boule d amorce attrape ma canne et au bout de 5 minute 1er petit gardon au bout de la ligne je me dit que la journé s annonce pluto bien

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Gedc0111
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Re: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:02

les touches son fréquente et je continue a faire du petit gardon et ablette
je décide donc de prendre 5 minute pour monté une canne au vers bouchon de 4 grammes avec une olive le tous coullisant avec un hameçon a carpe de taille ( 6 si je me souvient bien ^^) je pose je voit que mes vers ce font titillé donc je décide de laisse et retourne a la pêche au coup
Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Gedc0112
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Re: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:05

au boute de quelque temps plus rien plus de touche et la canne au vers ne donne rien je choisi donc de changé d hameçon pour mètres un taille 16 pour le blanc j esche mon vers ( lombric de taille moyenne) et la aussi rien je me dit alors qu il est temps de rapelé en amorçant je fait 3 petite boule ou je met vers et asticot et les dispersse dans la zone ou je pêche
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Re: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:11

en voyant sa la frustration ce fait ressentir je monte donc une autres canne au vers ou la je met 2 vers de terraux ( les petit vers ) avec une olive de 2,5g posé sur le fond et la encore rien plus de touche au coup rien sur la canne a bouchon et rien a la plombé au vers
je commence a me demandé si c est pas moi qui est fait fuir les poisson en amorçant

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Gedc0113

je change les cannes d endroit mes toujours rien
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Re: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:16

Jusqu au soir y aura plus rien pas de touche ni de gardon j ai donc pris 2 canne pour plombé au vers avec un trident de petite taille je fait 2 pelote en eschant 6 vers ( lombric avec plombé de 80 obligé de plombé lourdement vue la force du courant )
sur une autre cane je plombe avec une olive de 2,5g et toujours l hameçon de 16 ou je passe un vers lombric j ai 2 touche sur la canne a la plombé de 2.5grammes mes a chaque fois que le fil part sa s arete ( je peche frein ouvert ) mes vers sont mort je decide donc de peché avec le frein fermé et la rien sur cette canne
Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Gedc0114
sur la canne a la plombé de 80 gramme le fils ce met a partir vite je cours donc prendre la canne pour ferré un grand coup et la surprise encore rien ....
je suis donc rentré a la maison avec un bilan bien décevant
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Re: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 12:55

sympas le reportages !!

les photos cool après le resultats !!! faut perseverer et attendre que l'eau ce réchauffe
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Re: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:50

tu vas les avoir...tu vas les avoir!!!!

probablement des blancs... ils sont parfois énervents... à moins que tu n'aies emmerdé des sandres sur leur frayère... Et qu'ils ne cherchent qu'à dégager le vers du nid Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Re: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 5:18

sympa le CR et l'endroit a l'air bien bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Re: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:06

je ne sais pas alexandre ce qui me parait bizard c est que des que j arrive sur le coin sa mort et au bout d un certain temps plus rien il faut que j essaie sans amorcé voir ce que sa donne ( et je crois que je mis prend trés mal pour esché mes vers aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Re: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 12:04

je suis retourné au meme coin aujourd'hui et nada je suis parti juste avec une ligne ma cane a coup asticot et vers de terraux je me suis posté la de 12h40 a 13h30 et rien pas une touche walou que se soit a l asticot ou au vers et cette fois ci je n est pas amorcé donc je reste dans le doute ....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Re: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:00

des carnassiers dans le coin... dès que tu amorces, les blancs deviennent fous et font venir les carna qui les font partir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Re: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:34

je sais pas je me demande si il vont pas pluto ce mettre la ou y a du fond vue que l eau est fraiche parceque vers les coup de 19h on voit que sa chasse un peut mais pas de gros juste du petit carnassier qui vient titillé les blanc ( je pence que le carnassier aurai pris mes vers sinon du moin je pence je sais pas ) j attend debut mai pour y retourné en esperant que l eau sera devenu chaude
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Re: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 0:17

Pourtant l'eau doit être chaude en ce moment, vue que le mouvement créer de la friction, et la friction de la chaleurs, logique.
C'est pour ça que les torrents de montagnes ont toujours de l'eau à plus de 40 degrès et qu'il y à des station thermal en bas des pistes de ski.
Bref là ça à l'air un peut en crue sur les photos que tu as mis, à mon avis l'eau doit être au moins à 28°C .
Ha mon avis les poissons doivent sauter en dehors de la rivière et ce cacher dans des flacs, ça arrive souvent à cette époque si de l’année, surtout au moi d'Avril ^^.

Sinon à part dire des conneries, je n'ais pas trop d'idée, je pêche la 2nd catégorie que pendant la belle et fin de saison en général.
Pour éviter comme toi, de me retrouver le bec dans l'eau en début de saison. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Re: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:17

a non pas 28 j ai touche l eau elle est fraiche bien plus fraiche qu elle en a l aire a tous cassé 15 degrés et sur ce coup je suis sur de moi et aprés oui l eau et monté sur les photo c est legerement plus haut que la normal...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Re: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:13

mdr Alex l'eau a 28 ptdr

Cistre t'inquiète pas il est en manque !! (de pêche) lol

ce qu'il veut dire c'est que l'eau est encore froide , par chez moi la fraie a bien commencer
des bancs de gardon plein les bordures, des brèmes énormes sur les bordures !! etc

alors la pêche vas être en dents de scie durant cette période de fraie !!



Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Re: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:34

ok merci a toi cyril et dit moi sa dure combien de temps la période de fraie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Empty
MessageSujet: Re: Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac   Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: