Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)

Aller en bas 
+5
alex09
Alexandre 77
Cypri07
bledine65
Cistre34
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:14

Samedi le temps est couvert vent qui souffle mais sa fait tellement longtemps que j attend que je décide quand même d'aller faire un tours a la pêche
je vais prendre les asticot pour le blanc un mixte rouge et blanc je ramasse quelque vers dans le jardin
je prépare mon matériel dans deux gros sac et go je descend en bas a la rivière
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Re: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:19

j'arrive sur le poste a 13h et des poussières je décide de prendre mon temps je sort le matériel, ( il reste une petite bière de la derniere session sa décapsule sa j allume ma garette magic :Smile) et hop go) 1er truc je prépare l amorce a gardon au quel j ajoute une poignée d asticot je laisse reposé un peut et je monte ma canne au coup
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Re: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:26

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Gedc0310
1er ligne sur le suport vert ( bouchon goute d eau 1g monté sur un fil 10 centièmes et hameçon en 18
2eme ligne monté floteur type boule de 0.50g sur fil 10 centième et hameçon en 20 pour celle la
en sachant que les plombé sont varié (defois groupé, ou sinon décroisante) bas de ligne mesurant 15 centimetre

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Gedc0311
et derniere ligne bouchon 0.80g monté sur fil 10 centième et hameçon en 18


3 ligne monté pour le blanc (gardon visé ) bouchon
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Re: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:37

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Gedc0110
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Re: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:41

je monte une canne au maïs en attendant de faire du vif pour callé au vif et au mort je jette une poigné de Maïs et de l amorce a gardon avec des ver coupé au ciseaux et des asticot la ou je cale ma canne

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Gedc0111
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Re: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:48

de 13h a 16h je m acharne a faire du vif et rien je change les lignes deplace les plombs de place change la profondeur mais rien a faire pas une une seul touche je désespere et me dit que je vais rentré bredouille sur la canne au maïs rien non plus
un vieux pêcheur vient pêché a coté de moi au mort manié je me dit qu il est temps de changé de stratégie pour faire du fish et decide de tapé a la cuillere numero 2 meps a palete noir point rouge je tape a la cuillere pendant une demi heure et rien ( ce n est pas faute de ratissé pas une seul touche ni un poisson qui suit) juste quelque petit saut par ci par la sur le plan d eau quand soudain un poisson aparait a la surface comme une bombe le vieux pêcheur me demande ce que je sais mais on sais pas lui pence a un silure vue que sa na pas sauté je continue a tapé la cuillere et toujours rien quand je voit madame carpe sauté juste sous mon nez
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Re: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:52

C est décidé je veut faire du poisson j arrete donc la pêche au coup et monte mes canne avec montage carpe des plus basic au quel j esches sur le cheuveux des grain de maïs

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Gedc0312

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Gedc0313

(bas de ligne fluoro carbone 20lbs de 15 centimetre )
des que je pose mes canne au bout de 5 min je voit des tapes mais sa part pas je décide donc de metre des hameçon plus petit et je coupe le cheuveux vue que a chaque fois les carpe me pique le maïs sans ce piqué a l hameçon
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Re: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:59

16h50 1er depart ouf je ferre et prend contact avec le poisson manque de pot je suis tous seul et j ai toujours pas deplié mon epuisette je me débrouille comme je peut je voit le carpeau petit mais c est une fusée et il ce decroche juste sous mes yeux
degouté de ce loupé je pose la canne et instale tous comme il ce doit pour etre parait lors du prochain départ
Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Gedc0314
20 minute aprés un autre depart je ferre et la je sent que c est plus gros la carpe ce bat bien et m offres un beaux combat je la suit en marchant pour la fatigué un peut et au bout de 10 minute de combat je la sort enfin de l eau
Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Gedc0315

(Carpe commune fesant a peut pres 7kg voir 8kg ) mais j insiste elle c est bien battu

etant tous seul et n ayant pas de tapis de réception j ai pas fait beaucoup de photo de la carpe pas envie quel ce cogne contre le sol ou quoi donc sa sera une unique photo avant la remise a l eau
sa me redonne du baume au coeur pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Re: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:04

entre temps je loupe des depart et me fait tres tres souvent piqué mon maïs que j esche directement sur l hameçon
j ai deux decroché encore
je monte une ligne au bouchon toulousain
Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Gedc0316 ou je fait quelque petite carpeau mais n ayant plus de place sur l apareille photo je les remet a leau
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Re: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:07

sa retape sur l autre canne et d un coup sa part je ferre et je sen que le poisson et la mais surprise quand je l apercoi c est tout petit
Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Gedc0317
surpris par la prune que ce petit carpeau a mis sur la canne ( et il a bougé directement le plomb de 110g) une petite fusée encore ^^ cheers
je suis au ange je ne suis pas rentré bredouille et j ai trouvé un bon poste a carpe ou de vieux pêcheur me confirme la présence de gros spécimen
c est don aujourdui que je pence y retourné en préparant tous mes bas de ligne a l avance
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Re: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:10

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Gedc0318

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Gedc0319
Revenir en haut Aller en bas
bledine65
Brochet
Brochet
bledine65


Nombre de messages : 710
Age : 75
Date d'inscription : 02/01/2013

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Re: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:21

he bé la bravo c'est une partie de peche racontee dans le detail ou je m'y connais pas cheers maintenant ca manque de tofs Wink et pis pourquoi le faire en 11 postes Question
sinon c'est sympa de nous faire partager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bledine65
Brochet
Brochet
bledine65


Nombre de messages : 710
Age : 75
Date d'inscription : 02/01/2013

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Re: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:22

desolé cistre 34 les tofs viennent d'apparaitre elles sont superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Re: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:23

Super récit !
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Re: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:54

Superbe récit! et oui, souvent, quand les carpes sont là... les silures ne sont pas loin! si tu fais un gardon de 30cm au maïs, n'hésite pas à le mettre en vif Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Re: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 14:08

Héhé sympa le reportage photo, et la pêche des carpes.
Par contre pour éviter de poster en 50 posts. ^^
Il y à un truc en haut à droite qui s'appel " éditer "
Je te montre :

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Mini_942466screenCistre

Clique sur la photo pour l'agrandir.
Et voilà.
En cliquant sur éditer tu peux taper la suite de ton message, dans le même poste. Wink

Il y à un autre endroit ou tu peux cliquer en bas, ça s'appel " Pévisualiser " , quand tu clique dessus, ça te donne un aperçus de ton texte, au dessus de ton message, ( pour vérifier les photos, la mise en page etc...
Du coups tu peux vérifier que tes tofs sont comme il faut etc, je pense que c'est pour ça que tu as fait pleins de posts.
Voili, voilou, maintenant tu es paré pour nous faire de super reportages, en bon est dûe forme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Re: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:40

Merci a tous et je le cherche le gardon alex Mais impossible de metre la canne dessu ^^
prochain recit demain j ai encore quelque belle photo prise aujourdui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Re: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:43

oui je te remercie alex09 demain je refait un recit corecte comme tu me dit
Revenir en haut Aller en bas
Lucas 49
Truite
Truite



Nombre de messages : 84
Age : 25
Localisation : Le Fuilet (49)
Date d'inscription : 14/10/2012

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Re: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 15:39

Un belle endroit de pêche qui donne envie d'y venir faire un tour! Very Happy Bonne pêche aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Re: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:53

superbe photos et beau recit merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Re: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 17:28

bien joué belle sortie !! merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Re: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 3:26

Par contre pour la carpe, je ne veux pas être méchant.
Mais je doute fort qu'elle fasse 7/8kg.
Surtout parce que j'ai les même sac aldi avec les pommes dessus. ^^
A mon avis elle devais faire +/- la même taille, même poids que celle que j'ai faite au carpodrome sur mon reportage.
Après moi je l'ai estimé à 3/4 kg, mais bon, j'ai rien pour mesurer les poids des poissons, c'est donc purement un poids imaginaire.
Mais je pense tout de même être plus proche de la réalité que les 8kg que tu annonce ( sans vouloir te vexer).
Remarque, maintenant que tu as le sac de réception, la prochaine fois ce sera le tour du pezon, et comme ça si je me trompe, je serais content d'apprendre que les carpes que j'estimé trop faible fond plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Re: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 9:59

oui moi aussi ça me paraît un peu lourd , mais des fois avec les photos on sais pas trop !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Re: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:06

serieux pour le poid je ne sais pas du tous je sais quel ma mis de grosse pigne sur la canne et que quand je les porté elle me semble pesé quand même et par contre je suis certain quel fesait plus que 3 a 4 kg
comme tu dit c est un poid que j ai estimé a l oeil et au combat et la prise en main du poisson
donc je ne sais pas exactement et quand j ai look la photo apres je me suis dit quel paraissait plus petite sur la photo que dans mes main regarde et dit moi sur l autre récit le poid du poisson vis a vis de la photo si elle te parait plus grosse que celle qui est suposé faire 7 a 8kg
parceque celle que j ai dans mes main dans l autre récit etait quand meme plus petite
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Re: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:08

le poids du poisson n'est pas très important ,

poids estimé n'est jamais bon seul le peson confirme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Empty
MessageSujet: Re: Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)    Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: