Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie du 12 mai Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie du 12 mai Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sortie du 12 mai

Aller en bas 
+2
Cypri07
alex09
6 participants
AuteurMessage
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Sortie du 12 mai Empty
MessageSujet: Sortie du 12 mai   Sortie du 12 mai Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:24




Hop, on arrive sur place, un étang du Gers, que je n'aime pas trop. ^^
Le lac est pleins, limite si il ne déborde pas. ^^
Il y à beaucoup de pêcheur, j'en suis même étonné. Shocked
Du coups moi et ma maman on vas ce callé un peut plus loin, donc une zone inondable innondé. ^^
Je vois tous les postes et me dis que si je touche pas un carna, c'est pas possible !
Sortie du 12 mai Image_10

Sortie du 12 mai Image_11



Sortie du 12 mai Image_12

Je commence avec un spinnerbait, histoire de tenter le broc.
Mais rien.
Je m'étonne aussi de ne pas voir une seule acti en surface. scratch
Pourtant le coin à l'air bien.
Bon, c'est pas grave, j'opte pour (petit) un leurre texan histoire de tenter la perche, toujours pas de résultat.
Je vois des carpes qui sautent vers la berge opposé, mais ça prendrais trop de temps d'y aller, surtout qu'on vas bientôt mangé. ^^

On passe en mode pique nique le verre de rouge à la main. ^^
Sortie du 12 mai Image_14
On vois la fumé des magrets ^^
Je pose une canne au maiis, s'il y à de la carpe ça fera surement.

Bon toujours rien, je décide de changer de poste, je passe de l'autre côté de la digue, pour tenter le carna, et la carpe, je verrais une carpe sauté à 200 mètres de moi de temps à autre, mais aucune autre acti...
Sortie du 12 mai Image_15

Du coups je retourne là ou j'avais vus des gars qui pêché le gardon au coups, et il y à bien de l'acti , dons des carpes qui sautent de temps à autres, je me dis que c'est le bon endroit et met, mes 2 cannes as à fond aux vers, après avoir fait un passage à la cuillère infructueux...
Je n'y prendrais que ça Laughing , j'ai mis le plus gros pour le concours, lol, on dira qu'il fait 15 cm vus que je suis un poil au dessu pour la mesure. Laughing
Sortie du 12 mai Image_16

Sortie du 12 mai Image_17

Et voilà, bilan une dizaine de poisson chat, au moins ça sauve de la bredouille lol. ^^
En plus j'éclate le record. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Sortie du 12 mai Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 12 mai   Sortie du 12 mai Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:34

Quand même Alex ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie du 12 mai Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 12 mai   Sortie du 12 mai Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:53

La perche en début de saison.... c'est un poisson difficile. Généralement, avant la fraie, elles se gavent... mais après, faut presque attendre que les eaux soient chaudes Sad

mais bon, tu as sauvé la bredouille!!!! Il y a 2-3ans avec Olivier, on a fait pire... il doit y avaoir un compte rendu qui traine! On avait monté un hameçon de 20 sur un canne à vif pour prendre un microchevesne chacun (3-4cm) histoire de sauver la bredouille... Bin là... tu as fait plus que la sauver, la bredouille!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Sortie du 12 mai Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 12 mai   Sortie du 12 mai Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:03

Ouais par contre si tu as une idée pour expliqué pour quoi il n'y avais pas de carna, ou en tout cas pas d'acti, sur le secteur inondé ça m’intéresse, par ce que ça m'a laissé drôlement perplexe.
Est ce que le fait qu'il y est de la végétation ( encore verte), dans l'eau, change les base physique de celle-ci, est que les poisson la déserte ?
Après je suis un peut étonné, parce que sur d'autre lac, ou j'allais avant.
Et qui ont de la végétation verte dedans quand le lac est pleins, on arrivé à faire de très bonne pêche justement, en pêchant dans cette végétation...
Enfin bon, j'ais pas compris lol. ^^
Surtout qu'a priori le lac est pleins depuis plus d'un moi, c'est pas comme si l'eau était monté d'1 mètre en 30 minutes, lol.

Lol, pêcher en hameçon 20 pour faire des poiscailles de 4 cm, mdr, il faut en vouloir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie du 12 mai Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 12 mai   Sortie du 12 mai Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:22

Bin, s'il faisait froid... en début de saison... ça cause une sacrée chute d'activité... c'est jamais bon, en plus souvent, les poissons regagnent des zones un peu plus profondes, pour ne remonter qu'à la heusse suivante des températures. Ce sont des périodes avec de grosses saute d'humeur, sans jamais de moments de folie! Les seules belles pêches qu'on peut faire à cette saison sont souvent liées à des spots où ils sont concentrés en pêchant au vif ou autres techniques très lentes. C'est une période casse tête! alors que je fais souvent une sortie sur deux leurres différents le restant de la saison (couple de leurre variant)... là c'est souvent une bonne partie de la boite qui y passe à chaque sortie!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Sortie du 12 mai Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 12 mai   Sortie du 12 mai Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:26

Ok, ça marche.
Vivement que les eaux ce réchauffe, alors. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Sortie du 12 mai Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 12 mai   Sortie du 12 mai Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:30

le sauver bredouille et en plus ça débarrasse lol !!

quand le carna à la bouche fermer !!

l'eau est encore froide les perches on en vois même pas suivre donc faut attendre que ça ce réchauffe encore un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Sortie du 12 mai Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 12 mai   Sortie du 12 mai Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:39

du chat du chat il ne manqué plus que la souris
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Sortie du 12 mai Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 12 mai   Sortie du 12 mai Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:06

Merci pour le récit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Contenu sponsorisé





Sortie du 12 mai Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 12 mai   Sortie du 12 mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du 12 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie du 24 11
» Sortie peche du 28 et 29 juin
» Sortie du 6/12
» Sortie j.luc
» Sortie sur l'Orb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: