Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Quelque chose ne va pas... Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Quelque chose ne va pas... Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Quelque chose ne va pas...

Aller en bas 
+7
randy
Cypri07
bledine65
Adrien
Cyril
alain 34
cricket 30
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 7:24

Quelque chose ne va pas... <a href=Quelque chose ne va pas... P6230025" />Quelque chose ne va pas... <a href=Quelque chose ne va pas... P6230024" />Quelque chose ne va pas... <a href=Quelque chose ne va pas... P6230023" />Quelque chose ne va pas... <a href=Quelque chose ne va pas... P6230022" />Quelque chose ne va pas... <a href=Quelque chose ne va pas... P6230021" />Quelque chose ne va pas... <a href=Quelque chose ne va pas... P6230020" />Quelque chose ne va pas... <a href=Quelque chose ne va pas... P6230018" />Quelque chose ne va pas... <a href=Quelque chose ne va pas... P6230017" />
...Quelque chose ne tourne pas rond... Vous savez, c'est ce sentiment diffus qui se trouve à la limite de vos pensées qui commence à titiller votre sonette d'alarme, vous cherchez, cherchez mais n'arrivez pas à mettre le doigt dessus...ça se dérobe à votre "comprenette" lorsque vous savez que vous allez trouver...
c'est ce sentiment qui est là ce matin alors que je suis en train de me reveiller doucement... Pourtant, je sens à mon contact un ensemble de formes et de rotondités "sympathiques"... Je ne suis pas seul et ça se serre tellement contre moi que j'ai l'impression de faire partie d'un jeu de légo. J'arrive à jeter un coup d'oeil à ma box, 5h05, pas de stress j'ai le temps de me lever... Mais NON!!! Pùtain, j'avais prévu d'aller à la pêche à la truite du coté de St André de Valborgne... Je sors du lit, "...je croyais que tu ne voulais plus y aller, tu as coupé ton portable lorsqu'il à sonné..." "euh, ben si..." "...tu es sur de vouloir y aller?!..." la faible clarté passant par mon vélux prouve que je n'ai pas encore mis ma gaule dans la voiture..." vite je saute dans mon "calbute", si elle a le malheur de me mettre la main dessus, je ne suis pas pret d'aller pecher... pas le temps pour la douche, je prepare le café tout en m'habillant je et elle file à la salle de bain... Super fille, je l'avais prevenue hier soir lorsqu'elle à "déboulé"..."je vais me lever tres tôt... ben moi aussi alors..." Voilà, pas de critiques ou de raleries, elle sait que ma passion est forte et vouloir la brider lui vaudrait des soucis...J'ai un poil honte, la sortir du lit à cette heure ci un dimanche et la faire rentrer chez elle.......Super romantique le gars:affraid:... Me rattraperais, on se connait depuis trop longtemps pour s'en vouloir...

5h45, V.est partie, la maison fermée, le matos dans la voiture et me voilà lancé pour 85 kms. Vers "atutu", je ne choppe plus grand chose de bien à la radio, K7"depechemode" à fond dans mon "char de combat" j'avale un peu vite les kms, vite vite avant que le coup du matin soit foutu...
6h57, je me gare entre Saumane et st André, j'ai oublié ma bouffe et nous sommes dimanche, va falloir trouver un "gastos" ouvert... tout en grillant mon clope, j'enfile mon Wader, l'eau est tres claire, à la teigne pour commencer on passera au ver si besoin, je ne pecherai que les gourds avec courant. Je connais mal le coin, mais je n'aime pas pecher les radiers qui n'ont que 30cms de flotte, et ici le terrain descend doucement, trop... donc pas beaucoup de courant ni de fond...
Premier joli gourd. Je commence, concentration extreme, une coulée, 2, 3, 4, rien, j'insiste, varie ma façon de trainer, je sens bien le fond que racle mes plombs. M... c'est pas le fond, mon ferrage retiens 4 secondes à peine une truitelle de 15cms à peu pres et hop... ciao bambina...premier loupé...je commence fort!
Je vais manquer ainsi mes 3 premieres truites sur des postes interessants, rater c'est décrocher pour ma vison des choses... Pour le moins énervé, je grille mon énieme clope, vire mon bas de ligne, mets un plus court avec un hameçon plus petit...un n°9, tant que j'y suis je passe au ver.
J'attrape la premiere 5mns apres, 12cms mais ça me va... je vais jongler avec l'apn, pour essayer de preserver mon poisson et avoir des souvenirs... effectivement, elles sont dans les profonds en fin de courant, là ou cela fini de bouillonner.En une heure et demi, je sortirais 5 truites pour 4 décrochées. elles sont entre 15cms et pour plus belle 23cms pile...je n'ai pas pris tout ce joli monde en photo car 2 ont saigné malgres mes précautions, et puis c'est "bandoli" d'aller attraper l'apn dans le sac tout en gardant le poisson dans l'eau:lol!: bref j'ai qq tofs quand même... Vers 10h ça se calmera niveau touches, j'en sortirai une derniere de 21 cms sous un beau fagot immergé puis plus rien...
11h, je remonte sur la route et "pedibus jambus" jusqu'à la voiture... Ben mine de rien, jolie trotte (2,9kms de route au compteur!!!) L'epicerie de St André est ouverte, un bon bout de paté une baguette et me voilà au bord de l'eau au dessus du village...je rattaquerais de 13h jusqu'à 15h20, j'en aurais une de 19 pour 2 loupées. Et beaucoup de marche pour récuperer la voiture ( en wader sur la route c'est tres class!!!lol!, et nickel pour perdre du poids...lol!)
C'est tres largement crevé que je retrouverais ma piaule vers 17h30, crevé mais assez satisfait, j'ai vu du fish, du pays mais comme d'hab pleins de questions se posent au debriefing...scratch...
Il y a de la truite soit! mais pour moi pas énormement(faut dire que je n'ai peche la truite au toc qu'en haute savoie! et là bas, tu montes au minimum un 14° en bas de ligne avec un n°7 au ver... des monstres!!! et partout... pays pour les traqueurs de mouchetées!!!!cheers)
Les blancs (tres presents sur le parcours)ne mordent pas... vais pas me plaindre, mais surprenant. Ils ne partagent pas les memes coins c'est sur...
Vu le nombre de vairons que j'ai vu, un petit mort manié peut etre ou au vif dans les fonds pour tenter les memeres?
Malgres l'eau tres claire, j'ai pu voir que le ver donnait mieux que la teigne, pourquoi?... En plus elles engament profond, surtout les plus petites, j'ai du repasser en n°7pour l'hameçon... J'ai relaché tout le monde mais pour 2....
Voili voilou, c'était hier, si pour une sortie par la bas il y a des volontaires faire signe!... pas de soucis je ramasse au passage si sur le chemin...maintenant j'essaye de glisser les photos, je fais au mieux, rien dans l'ordre non plus:lol!:lol!lol! !!! @+
PS si un jour, il y en a du coin qui proposent un tour à la truite qq part me faire signe...
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:26

sympa comme sortie et puis tu as sauvé la brocouille belles photos Merci pour le partage et sacré cr
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:27

et ben voilà un coin que je connais pas trop mal !!

par contre faut pêcher en dessus de st André de valborgne ,

bon c'est déjà pas mal tu en as fait quelques belles petites qui y'a en grand nombre !! le vairon manié me semble une bonne solution !!

bien joué pour ta sortie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:44

Bien jouer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:05

merci merci, je vais m'entrainer dur pour le vairon manié...la seule fois que j'ai essayé, un superbe fagot de broudes+ 2 casses, bon c'était en 2° cat ...
Au dessus de St André, okdacmais en allant vers l'aigoual ou en continuant le gardon? J'ai fait au dessus de la gendarmerie, de la cascade jusqu'à la bifurcation des routes... pas bien top j'ai trouvé... mais bon, j'etais crevé pour apprecier...lol!... Je vais voir... J'ai aussi envie de taquiner la dourbie ou la vis mais j'connais pas...boooouuuuuh y'en a des rivieres!...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:32

la Dourbie et la vis sont deux très bonne rivière !! malheureusement j'ai appris cette année
qu'ils ont mis  des AEC dans la Dourbie
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
bledine65
Brochet
Brochet
bledine65


Nombre de messages : 710
Age : 75
Date d'inscription : 02/01/2013

Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:39

bien le c r de la journee bien bien c'est complet Very Happy
et pis faut du courage le matin:lol:
Citation :
malheur de me mettre la main dessus, je ne suis pas pret d'aller pecher... pas le temps pour la douche, je prepare le café tout en m'habillant je et elle file à la salle de bain... Super fille

ben, moi a ton age je sais pas......Wink maintenant c'"est sur je me leve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:45

Super récit et belles images !Quelque chose ne va pas... 654661
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:17

pas mal le cr et les tofs. cheers
pour une sortie avec cyril dans ce coin, c'est faisable. va falloir qu'on ce penche sur le problème Quelque chose ne va pas... 448146
Revenir en haut Aller en bas
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:27

merci, j'te rassure Blédine, je fonctionne tres bien!Quelque chose ne va pas... 5761 mais j'ai plus de facilités pour voir la demoiselle que pour aller à la pêche...je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:32

ben si vous voulez , c'est sans soucis...  Pour la peche bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 9:38

randy a écrit:
pas mal le cr et les tofs. cheers
pour une sortie avec cyril dans ce coin, c'est faisable. va falloir qu'on ce penche sur le problème Quelque chose ne va pas... 448146

pas de problème pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:34

okdac Randy, la semaine prochaine? suis dispo lundi , mardi, jeudi et surement le week end prochain... faire offre...Quelque chose ne va pas... 121842
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 1:19

Houhou, ça s'agrandis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:22

belle promenade!! et belle pêche!!
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:30

cricket 30 a écrit:
okdac Randy, la semaine prochaine? suis dispo lundi , mardi, jeudi et surement le week end prochain... faire offre...Quelque chose ne va pas... 121842


le planning est tombé et normalement je bosse toute la semaine prochaine avec possibilité de travailler samedi aussi. je crains qu'il va falloir remettre ça un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 11:25

okdac, on attendra...bounce 
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 8:22

cricket sa te dit une sortie St Gilles pour JEUDI 4,si cela interresse d'autres personnes pas de souci.

Pêche au coup,carna,silure
Revenir en haut Aller en bas
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 6:25

Quelque chose ne va pas... 58286 bonjour Alain pourquoi pas?... je connais mal ce secteur , on se retrouve ou? quelle heure?...
Par contre je devrais rentrer tot...16h , 17h maxi... tu me dis...Quelque chose ne va pas... 121842 
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:02

Voila c'est réglé en MP,pas d'autres amateurs vous ne voulez pas vous brûler la couenne à 30° lol! 
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:31

non merci j'ai donné la dernière fois, 250km pour 2 plaquettes.
bon courage quand même
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 16:53

randy a écrit:
non merci j'ai donné la dernière fois, 250km pour 2 plaquettes.
bon courage quand même


les jours se suivent mais ne se ressemble pas...du moins je l'espère rire 


Dernière édition par alain 34 le Lun 1 Juil 2013 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 16:55

rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:24

tu nous tiendra au courant de la journée du 4 alain Smile)
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:27

alain 34 a écrit:
randy a écrit:
non merci j'ai donné la dernière fois, 250km pour 2 plaquettes.
bon courage quand même


les jours se suivent mais ne se ressemble pas...du moins je l'espère rire 


je vous le souhaite les gars. il serait grand temps que ça bouge un peu.

vous allez ou, comme dab ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque chose ne va pas... Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas...   Quelque chose ne va pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque chose ne va pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vérité c'est que quelque chose va très mal dans ce monde
» Pêche au toc quelque part...
» déjà vue quelque part
» Quelque photos de mes prises 2008
» Voici quelque reportage qui font froid dans le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: