Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Et en avant!!! Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Et en avant!!! Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Et en avant!!!

Aller en bas 
+4
alain 34
randy
Alexandre 77
cricket 30
8 participants
AuteurMessage
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Et en avant!!! Empty
MessageSujet: Et en avant!!!   Et en avant!!! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 15:53

Et en avant!!! <a href=Et en avant!!! P9150117" />Et en avant!!! <a href=Et en avant!!! P9150115" />Et en avant!!! <a href=Et en avant!!! P9150114" />Et en avant!!! <a href=Et en avant!!! P9150113" />Et en avant!!! <a href=Et en avant!!! P9150112" />Et en avant!!! <a href=Et en avant!!! P9150111" />Et en avant!!! <a href=Et en avant!!! P9150110" />Dimanche matin 6h30, il pleuviote sur Nîmes, J'hésite à reveiller ma fille...Pour tout dire je n'ai franchement pas envie d'aller à la pêche aussi, en vie de rien ce matin... Oullla grosse baisse du moral pour ne pas vouloir y aller... De plus repas de famille à 13h, Pffff on attend... 7h, il ne pleut plus depuis 10mns, "Chloë... tu veux toujours y aller?... oui? déjeunes, je mets les affaires dans la voiture..." Je charge sans oublier les vifs ( filet bien ajusté sur le vivier ce coup ci!lol )7 cabots que Chloë a sorti en une demi heure de temps hier soir, le plus petit doit dépasser les 12cms, elle n'est pas manchotte la p'tiote, je crois qu'elle a loupé 3 touches, va falloir que je l'emmenne plus souvent, et elle aime ça en plus, pourtant à 13 ans elle est tres "ado facebook, portable, copains copines et emissions TV nazes"... Bah, j'espere que ça va lui passer car comme tous les papas, "elle aime ce qui me fait suer..."lol! 
7h45, St Gilles au bord de l'eau. Le coin que j'avais peché avec Alain est pris par un traqueur de carnassiers, les flotteurs l'atteste. Je poursuis et m'installe au niveau de la barriere, la place est suffisament grande pour pecher au coup et mettre 3 cannes à vif.
J'ai installé Chloë au milieu du poste, avec une canne de 4,60 assez polyvalente qui me sert pour le sandre mais que je n'hesite pas à transformer en une sorte de bolognaise;Corps de ligne de 24° flotteur cureau d'un gramme avec un émérillon hameçon 18 sur 14°... ça peut faire peur lol . 500gr d'amorce, pas top tout ça... Une boite de maïs avec le reste de mes vers et la terre de ceux cis, le tout complété de la moitié de la boite d'asticots et voilà le travail... 2 grosses boules au départ, on rappellera par la suite, sinon 1/2h apres il n'y en a plus:lol!: J'installe mes cannes extreme droite un bouchon, extreme gauche un autre flotteur et vers le milieu une plombée armée d'un cabot d'au moins 20cms, j'aimerais bien tenter un silure... De toute façon en cas de départ sur l'une des 3 cannes, je ferre et Chloë assurera la mise au sec pour qu'elle sache... Pendant ce temps, un superbe coq faisan a traversé la riviere et c'est posé à 50m derriere nous... Chloë a manqué 2 touches, elle n'ose pas ferrer franchement et comme hier au milieu des arbres du ruisseau je lui avais expliqué de mouliner 2 tours tres vite en soulevant un peu, elle opere ainsi mais entre le vent et la banniere déployée... ça le fait pas!... Vas y ferre franc ma belle! il n'y a pas d'arbres... Dans la foulée touche ferrage  et 2 secondes de contact lourd puis décroche, sur l'hameçon une écaille de la grosseur de son ongle:lol!:  Ben oui il y a des gros.....
2mns plus tard, beau ferrage et elle me ramene une anguille d'environ 35 cms( rappelles toi Alain, j'avais commencé comme ça aussi...) ça commence bien. Les touches vont se succeder pendant une bonne heure et demie, surtout de la breme entre 100 et 400gr et des carrassins( le plus gros de 500gr environ...).
"Papa tu me remplace?..."
Ma foi, mes 3 cannes dorment( en vérité mon plombage est léger pour celle à la calée car le vif tire toute les minute me faisant bondir à chaque fois, mais sans sans que le fil ne sorte de l'élastique, et ma canne de droite à son locataire tres actif, il n'arrette  pas de bouger...) A peine la canne en main je ferre un carrassin, puis un autre dans la minute suivante, j'en ferais 5 en pas 10 mns puis plus rien... La derniere miette d'amorce est à l'eau depuis 10mns... On va racler ceux qui s'attardent sur place... ben, il doit pas rester grand monde, si, un leger coulage de mon antenne, attends, sois patient, plus franc la touche stp , 10 secondes apres, je suis exaucé. C'est lourd!! 3 sec apres ça sonde un coup... Pitin... ma canne plie de belle façon, heureux que le frein soit réglé assez doux, je dévisse un poil de plus et là ça part puissamment sur la droite, il doit être à 2 m du bord et il ne m'a pas pris 10m... il reste au fond en sondant par petits coups d'un metre, qu'est ce que c'est? pas une carpe c'est sur, une breme serait restée sur les environs immediats, bizarre, ça se bat comme un sandre... Patience si je reste doux je verrais peut etre! Ma fille a déplacé la canne à vif de droite( passé desous bien sur) et elle prépare l'épuisette, elle a de suite compris qu'il y avait du beau monde, elle refuse de prendre la canne, je lui explique que si ça casse, c'est que parce qu'il est plus fort que nous, je crois que c'est à cause de ça qu'elle refuse de plus belle...
Combat étonnant, petit à petit je l'ai ramené sur le coup, le poisson se déplace de 2 à 3 m pas plus en restant au fond. Je suis d'un calme surprenant, détaché... Je me doute que la bete est belle et que ça va m'exploser d'un moment à l'autre donc je jouis de l'instant...ça fait plus de 5 mns qu'il est au bout l'animal, j'essaie de tirer un peu plus au lieu de le diriger, mon flotteur apparait, ben il y a encore 2metres de fil derriere dont 40cms en 14°, doucement...1,50m   1m   50cms, coups de sonde, redessere le frein... On recommence, ça remonte, le rapproche un peu et d'un coup il est en surface, vision fugitive de la queue qui replonge, non ce n'est pas possible j'ai révé... le reflet du soleil sur l'eau me gene, je le vois pas... Ma fille crie que "...il est gros, énorme... il fait pas un kilo mais plus!..." Là il vient, je le vois enfin... Me retiens d'hurler, le fais glisser dans le filet, Chloë le remonte et va pour soulever, non non non traines le!... Une fois au sec, j'explose, serre ma fille dans mes bras, je sais pas qui est le plus content de nous deux... Je viens de sortir un Sandre de 72cms  sur 14° (1,8kgs), il doit pas etre loin des 4kgs p'tet plus...Je commence à le remettre à l'eau et me fais pourrir par ma fille, on le mangera, on invitera les tontons... Je sais pas ou je vais le mettre, va falloir trouver un grand congel... elle en demord pas, et puis... comment refuser à sa fille?... en disant non?..;
Nous avons poursuivi la pêche une demie heure de plus mais l'envie était partie... Une perche soleil et demie heure apres nous avons plié et sommes rentrés... Lors du repas de famille, j'ai bien apprécie le chirouble ainsi que le bordeaux qui nous etaient servis... Ma belle soeur à hérité du cadeau malgrés la phrase du frere ( cadeau empoisonné...) Non!!! "empoissonné"!
........ Maintenant " fight pleasure only"......lol lol lol lol lol lol 

tchussssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Et en avant!!! Empty
MessageSujet: Re: Et en avant!!!   Et en avant!!! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:14

La vache! comme je disais à Villerest, je vais finir par pêcher les carnassiers au maïs!!! ils ont quoi ces carnassiers cette année!!!!

Félicitations à tous deux!
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Et en avant!!! Empty
MessageSujet: Re: Et en avant!!!   Et en avant!!! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 22:21

joli coup de ligne, samedi j'ai eu le même coup mais ça m'a dépiqué au bout de 2mn, et je pense aussi à un beau sandre (à l'asticot celui là)
chapeau pour cloë et à 24h près on aurait pêché ensemble Et en avant!!! 448146 dommage
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Et en avant!!! Empty
MessageSujet: Re: Et en avant!!!   Et en avant!!! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 9:23

Bien sympa avec la fifille vraiment content pour vous,sur ce post j'y ai fait deux Sandres de 75cm maïs asticots...pas besoin de vif lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Et en avant!!! Empty
MessageSujet: Re: Et en avant!!!   Et en avant!!! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 15:58

Oui Randy pareil, 2 asticots rouges, je croyais au coup de bol mais si Alain et toi dites que c'est la coutume, je vais finir par le croire...lol! 
Ben oui dommage à 24h pres... Faut qu'Alain se desincarcere les phalanges du fondement(tu crois pas?...) pour avertir lorsque vous venez faire une session au coup et autres Plus on est de fous...moins y a de riz...
Revenir en haut Aller en bas
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Et en avant!!! Empty
MessageSujet: Re: Et en avant!!!   Et en avant!!! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 16:02

Alex j'avais entendu dire que les vieilles memeres se prenaient parfois au vif, j'ai vu prendre une jolie breme à la cuillere(accident????) mais le carna au mais....pas encore... Bah faut tester!!! On dira que l'on tente les memeres...lol 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Et en avant!!! Empty
MessageSujet: Re: Et en avant!!!   Et en avant!!! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 17:53

et on pêchera les mémères au vif Wink

j'ai fait une tanche de 62cm un jour au vif, dans 50cm d'eau alors qu'il y avait plus de 2m sur la zones... c'était destiné aux perches, sur le poste, la veille, j'avais fait ainsi 6 perche d'1kg de moyenne, puis ce jour là, 3 de 800g... mais elles étaient dérangées par un broc que je croyais pour le coup! Ah ces bons souvenirs... toutes ces perches qu'on faisait avant le cormoran! nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Et en avant!!! Empty
MessageSujet: Re: Et en avant!!!   Et en avant!!! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:03

Faut qu'Alain se desincarcere les phalanges du fondement(tu crois pas?...) pour avertir lorsque vous venez faire une session au coup et autres Plus on est de fous...moins y a de riz...

Houla ...concernant mes phalanges tu pourrais modérer tes propos...surtout si tu prend la peine de suivre le forum c'est Randy qui à lancé l'appel pesca ....je te laisse avec lui pour résoudre ton problème...de phalanges
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Et en avant!!! Empty
MessageSujet: Re: Et en avant!!!   Et en avant!!! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:41

pas faux... phalanges vs yeux... à qui? à travailler trop, on a la tête dans le luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Et en avant!!! Empty
MessageSujet: Re: Et en avant!!!   Et en avant!!! Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 17:50

Humour Alain, humour... Désolé je n'avais pas vu, méa culpa...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Et en avant!!! Empty
MessageSujet: Re: Et en avant!!!   Et en avant!!! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 12:20

lol

une sortie sympa avec quelques poissons , bien joué
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Et en avant!!! Empty
MessageSujet: Re: Et en avant!!!   Et en avant!!! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:01

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

Et en avant!!! Empty
MessageSujet: Re: Et en avant!!!   Et en avant!!! Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:55


Rhoooo,que c'est môgnon,ça,un papounet qui emmène sa filliote à la pêche!!!Ces moments-là,personne ne pourra vous les enlever,té! T'as intérêt à l'emmener encore souvent,Cricket,sinon.....Et en avant!!! 458876 ....je veille!!!))))

Bravo bravo,tous les deux!!!Et en avant!!! 676880 Et en avant!!! 676880 

E VIVA LA PESCA!!!Et en avant!!! Fishin10

....et les repas de famille,aussi,un peu...Et en avant!!! 727764 Et en avant!!! 702116 Et en avant!!! 535264 


Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Et en avant!!! Empty
MessageSujet: Re: Et en avant!!!   Et en avant!!! Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 3:09

jolie sortie bravo a vous
Revenir en haut Aller en bas
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Et en avant!!! Empty
MessageSujet: Re: Et en avant!!!   Et en avant!!! Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 17:44

merci merci... Euhhhh pas de menace svp Celice, je suis facilement impressionnable et apres je perds tous mes moyens... j'arrive plus à ... pecher... Je te rassure nous y allons aussi souvent que nous le pouvons... Si tu veilles je peux dormir tranquille alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et en avant!!! Empty
MessageSujet: Re: Et en avant!!!   Et en avant!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et en avant!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite sortie avant le boulot
» sortie vif avant de reprendre le boulot
» Petite sortie avant noel ?
» quelques photos d un peu avant ners il y a 2 ans
» préparation du jardin avant plantatation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: