Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse...

Aller en bas 
+6
bill08380
alain 34
nono
denis01
Alexandre 77
chri pêcheur belge
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse...   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 6:46

quelques images pour vous montrer le lieu,le poste et quelques poissons...
3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... 2013-110
3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... 2013-111
3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... 2013-112
3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... 2013-113
3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... 2013-114

sortie ce samedi après-midi,et je me décide de préparer une pêche de beaux poissons,carpeaux,brèmes et pourquoi pas une tanche....
je prépare une amorce pauvre selon la saison,l'endroit et le poisson recherché...
voici ma composition:5parts de chapelure rousse-1part de pv1-1 part d'épicéïne-1 part de pain d'épice et1.5 de coco.... à cette recette je décide de dissoudre de l'argile noire dans mon eau de mouillage pour rendre les particules lourdes et qu'elles restent bien sur le fond(va et vient de l'eau dû à l'écluse un peu plus bas)...je surmouille l'amorce pour qu'elle tombe en pluie et que le reste de la boule ne s'enfonce pas dans la vase...à ce je rajoute des pinkies,caster et ver de terre coupé...(les pinkies ont masséré dans la farine de maïs pour qu'ils coulent)...
au finale je prend 12 gardons(de 25 à 38 cm) et 4 brèmes(45 à 48cm)
la pëche n'a pas été vraiment celle que j'espérais mais malgré tout les gardons étaient tous de belle taille sauf un qui faisait 25cm le reste tous au dessus de 30cm...quand aux brèmes elles sont apparues tardivement...
le seul hic c'est la venue d'un cormoran vers 15h30 que je n'avais pas vu du tout mais qui est apparu devant moi en sortant à la pointe de ma canne!! autant dire que la dernière demi heure je n'ai plus rien vu...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: Re: 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse...   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 9:08

Pas mal la moyenne de taille! et même pas un gobie? Par chez moi, on ne trouve plus un ratio aussi important de gros gardons, les tailles moyennes ayant considérablement chuté en raison de la prédation.

Je vois qu'ils travaillent bien à l'association de pêche avec la mise en place de Frayères Smile
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: Re: 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse...   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:26

ah ben au contraire,on prend plus souvent des gardons de 20-25 cm que le reste,c'est pour ça d'ailleurs que quand j'arrive à prendre des gardons de 10-15cm je suis tout heureux car je me dis enfin les fruits des fraies de 2-3ans...attention les gardons de cette taille(+de30cm) ne sont pas fréquent,en tout cas au coup,ceux au feeder en prennent habituellement mais à 25-30m alors qu'à 11m ça n'est pas systématique...même les brèmes,elles deviennent rare au bord... quand aux frayères oui la maison wallonne à fait enfin des frais pour ces fraies et abris en même temps,en dessous des plantes ils mettent un grillage sur 2m de profondeur et faisant le pourtour de la frayère,ceci comme refuge contre le cormoran bien sûr...il faudrait qu'on en mette plus,tout les 15m et sur presque la largeur ainsi le cormoran aurait dur de s'y aventurer...
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: Re: 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse...   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 10:22

c'est une bonne idée et bravo pour ta sortie
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: Re: 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse...   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:24

oui ça serait chouette de faire ainsi,de plus le poisson serait plus réparti dans toute la darse-frayère,et je ne pense pas que ça gênerait le carnassier,au contraire je pense sauf peut être le silure mais bon je ne m'en plaindrai pas si c'est pour avoir une bonne productivité de tous les blancs..
et merci pour la sortie,je remet ça demain en espérant être là plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: Re: 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse...   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:54

Oh les silure ne serait pas gêné par des obstacles... ça aime bien s'y tenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: Re: 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse...   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 0:00

ben je me disais ça vu qu'il y a deux mètres de grillage en dessous des plots et que plus tu vas vers la fin de la darse plus ça se rapproche du fond qui lui varie de 2.30m à 2.70m...je dois avouer que je n'aime pas trop le savoir là car il y a des tanches et que chez nous elles deviennent rare...
Revenir en haut Aller en bas
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: Re: 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse...   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 9:52

bravo belle pêche très beau gardon très rare chez nous en Sambre
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: Re: 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse...   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 11:07

chez nous des gardons comme ça connais pas...bravo chri belle sortie essaye le feeder dans le courant tu peux faire de très belles brèmes
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: Re: 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse...   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:34

nono a écrit:
bravo belle pêche très beau gardon très rare chez nous  en Sambre
même pas en se rapprochant de la meuse? tu pêches où exactement sur la sambre nono?ceci dit on ne prend pas tout le temps de gros gros gardons mais bon quand il en vient ils sont beaux,le plus gros de ces deux dernières années faisait 42cm,suivi la semaine d'après d'un de 41cm;ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gardons de belle taille...
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: Re: 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse...   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:44

alain 34 a écrit:
chez nous des gardons comme ça connais pas...bravo chri belle sortie essaye le feeder dans le courant tu peux faire de très belles brèmes
je n'aime pas trop cette pêche alain,mais je me dis parfois que j'essayerais bien...
tiens toi qui la pêche,tu sais me dire quel matériel idéal que tu prendrais; ou que tu as....ne fais pas trop attention au prix,je préfère la qualité et le bien être de pêche avant tout....point de vue moulin j'apprécie les shimano,je ne dis pas qu'il n'y a pas meilleur ou pire mais ceux que j'ai eu j'en ai toujours été ravi...
Revenir en haut Aller en bas
bill08380
Brochet
Brochet
bill08380


Nombre de messages : 619
Age : 68
Localisation : fligny ( ardennes)
Date d'inscription : 18/10/2013

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: re   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:28

félicitation pour ta pêche.
de mon cote je suis allé a landelie et j'ai fait capot
le carnas fait fait la gueule

rire 

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... 283703 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... 283703 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... 283703 
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: Re: 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse...   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:57

bill08380 a écrit:
félicitation pour ta pêche.
de mon cote je suis allé a landelie et j'ai fait capot
le carnas fait fait la gueule

rire 

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... 283703 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... 283703 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... 283703 
aie... enmène le dans un étang surpeuplé si il veut prendre à tout pris hein..
Revenir en haut Aller en bas
bill08380
Brochet
Brochet
bill08380


Nombre de messages : 619
Age : 68
Localisation : fligny ( ardennes)
Date d'inscription : 18/10/2013

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: re   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:04

s'est cela oui,

s'est cela.

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... 644224 

a++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: Re: 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse...   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:11

je pèche a l'andelie
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: Re: 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse...   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:13

ah ok... et vous avez quoi comme cheptel dans la sambre là bas?
Revenir en haut Aller en bas
bill08380
Brochet
Brochet
bill08380


Nombre de messages : 619
Age : 68
Localisation : fligny ( ardennes)
Date d'inscription : 18/10/2013

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: re   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:30

je suis allé a la pointe de l’écluse a la tirette.
rien vue,j'ai essaye au real eel,rien non plus
j’espère que l'on auras l’occasion de se voir au moins une fois.je me gare toujours au port.
peut être a bientôt.
si tu voies ce 4x4 s'est moi

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Photo_12

a ++++++++

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... 283703 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... 283703 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: Re: 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse...   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:16

il ne passe pas inaperçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: Re: 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse...   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:58

Alexandre 77 a écrit:
il ne passe pas inaperçu Wink
affraid  ah ça c"est sûr qu'on ne va pas le louper...quoi que pour être certain à 100% je mettrais un gros poisson autocollant sur la vitre arrière... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: Re: 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse...   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 23:01

heuuuu autant de phare,c'est pour le braconnage ça 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... 969738 
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: Re: 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse...   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 6:15

un proverbe dit si tu veus pas être vu, il faut bien voire
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: Re: 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse...   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 8:04

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... 697111  denis
Revenir en haut Aller en bas
bill08380
Brochet
Brochet
bill08380


Nombre de messages : 619
Age : 68
Localisation : fligny ( ardennes)
Date d'inscription : 18/10/2013

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: re   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 8:56

sa vous épates un

avant j'avais le même ,mais en moteur 4 litres

rire 

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... 283703 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... 283703 
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: Re: 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse...   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 9:00

et là c'est quoi comme moteur?un électrique? 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... 448146 
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: Re: 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse...   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 9:07

au faite bill,tu vas ce week end pêcher,samedi exactement?je vais à givet et passe par waulsort-hastière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Empty
MessageSujet: Re: 3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse...   3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3h de pêche ce samedi dans une darse de la meuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche a ners samedi 27 juillet 2008
» Concours peche à la truite samedi 19 mai 2012
» La peche dans le NIL
» Pêche à la cuiller dans l'Ardèche
» Pêche au toc dans le Beaujolais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: