Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

le lien pour la petition Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

le lien pour la petition Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 le lien pour la petition

Aller en bas 
+3
bledine65
chri pêcheur belge
bill08380
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bill08380
Brochet
Brochet
bill08380


Nombre de messages : 619
Age : 68
Localisation : fligny ( ardennes)
Date d'inscription : 18/10/2013

le lien pour la petition Empty
MessageSujet: le lien pour la petition   le lien pour la petition Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 11:03

Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

le lien pour la petition Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la petition   le lien pour la petition Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:44

toi t'as bu ou t'as soif.... tu as déjà mis l'adresse sur l'autre message...
Revenir en haut Aller en bas
bill08380
Brochet
Brochet
bill08380


Nombre de messages : 619
Age : 68
Localisation : fligny ( ardennes)
Date d'inscription : 18/10/2013

le lien pour la petition Empty
MessageSujet: re   le lien pour la petition Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 17:37

je sais,mais j'ai préféré le remettre pour être sur voila

 le lien pour la petition 283703 le lien pour la petition 283703 
Revenir en haut Aller en bas
bledine65
Brochet
Brochet
bledine65


Nombre de messages : 710
Age : 75
Date d'inscription : 02/01/2013

le lien pour la petition Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la petition   le lien pour la petition Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:16

'c'est fait j'ai voté meme si je doute fortement de l'efficacité de cette petition m'enfin je suis pour alors...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

le lien pour la petition Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la petition   le lien pour la petition Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:44

J'ai pas voté... trop peu renseigné à ce sujet... Trop peur de sombrer dans l'escrologie pour voter pour ce que je ne connais pas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

le lien pour la petition Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la petition   le lien pour la petition Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:04

je me doute que les pêcheurs doivent vivre aussi mais les pêches qui sont faites pour certaines sont destructrices et je ne suis pas pour... il y a déjà les pollutions par les plastics dans nos océans,des poissons qu'on élève dans les parcs de mer,des requins à qui on coupe les ailerons puis qu'on rejette vivant etc etc mais où allons nous
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

le lien pour la petition Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la petition   le lien pour la petition Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:29

Je me dis aussi qu'il faut bien manger aussi. Je ne suis pas de ceux qui préfère le no-kill chez eux et vont acheter du st pierre chez le poissonnier, ce qui n'est pas vraiment forcément mieux. Je suis pour une pêche raisonnée... Et qui dit raisonnée, dit raisons, hors des raisons, pour en avoir, il faut connaître, et là, je ne connais pas assez pour en avoir! Désolé. Pour les ailerons, je suis d'accord avec toi, mais là, ce n'est pas de ça qu'on parle. Pour les cages d'élevage, je suis également d'accord... mais ce n'est pas de ça non plus qu'on parle.

Quand je vois les écolos qui veulent toujours tout interdire sans jamais trouver de solution raisonnable, je reste toujours prudent pour ne pas tomber dans leur extrémisme...
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

le lien pour la petition Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la petition   le lien pour la petition Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:04

je sais que ce ne sont pas des choses qu'on parle mais ce que je veux dire c'est que ça+ça+ça et ben ça fait beaucoup... il faut dire que nos océan se vident alors si ça peut aider...en plus ici ils veulent interdire une sorte de pêche avec ses filets lestés et non toutes les pêches... ceci dit effectivement il faut toujours se méfier des écolos par leurs exagérations mais là je pense malgré tout que les pêches avec de tels filets sont à proscrire...
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

le lien pour la petition Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la petition   le lien pour la petition Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 6:32

là je ne peus vous aidez dans le sens que je connais pas la pêche au filet lesté désolé
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

le lien pour la petition Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la petition   le lien pour la petition Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 8:25

les filets lestés sont des filets qui trainent sur le fond et que ça fait du ravage dans les coraux et autres espèces qui n'ont aucune valeur commerciale mais dont l'océan a besoin...(en gros résumé)...
voici une photo après le passage de tel filet
le lien pour la petition Explosifs2
sans commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

le lien pour la petition Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la petition   le lien pour la petition Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:00

je ne savais même pas qu'il y avait des coraux sur les eaux profondes. Je sais que pour les eaux peu profondes, le chalutage peut causer des dégâts, de là à interdire... Je ne suis pas contre non plus! Nous devons prélever toutefois sans nuire aux ressources des générations futures. Là, c'est purement interdire! ça me choque!

Sur les arguments, certes, personne ne voit les fonds, encore moins les grands fonds et les abus sont de fait facilement permis. Il est une autre activité qui détruit plus de 95% de la diversité des territoires qu'elle occupe... Pourtant tout le monde la voit, mais ça ne choque personne: la céréaliculture! Il faut aller vers des pratiques intelligentes, bien cadrée, avec des abus extrêmement punis comme parfois aux Etats Unis ou au Canada... Mais voilà, ce n'est pas le sens de la réflexion engagée.

De plus, une bonne mesure environnementale est une mesure comprise... Et interdire l'exploitation d'une ressource dans un contexte où les ressources sont de plus en plus limitées par rapport à la population mondiale, ça ne passera jamais! ça peut être bloqué puis remis au gout du jour dans quelques années sous l'influence de groupes de pression... Ce n'est pas une politique durable!
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

le lien pour la petition Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la petition   le lien pour la petition Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:57

il ne faut pas interdire tout non plus hein,mais juste ces filets avec des poids sur roue qui draguent tout le fond,des poissons et crustacés ont besoin de ces réserves... ceci dit il y a la pêche au poison ou à l'explosif(je ne sais plus où mais près des philippines il y en a si je me souviens bien) qui sont tout autant destructrice et qu'on laisse faire... les déchets de plastiques sont aussi meurtrier et pourtant là ce n'est que perte totale,aussi bien nos déchets mais aussi les grosses entreprises de recyclage avec leurs billes et qui restent impunies à ma connaissance... à propos de la céréaliculture,as tu des adresses d'études ou autres sur ce sujet stp?pas pour t'embêter hein mais pour me renseigner convenablement...merci...
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

le lien pour la petition Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la petition   le lien pour la petition Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 6:58

les gars ont est pas assez nombreux pour refaire le monde mais si en signant des pétitions ont peut faire avancer les choses même un petit peu alors signons
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

le lien pour la petition Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la petition   le lien pour la petition Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:36

oui denis tu n'as pas tord mais chacun à ses points de vue et je les respecte(sauf pour le cormoran où je bondit trop vite),je n'émet qu'une partie de mon point de vue... par contre avec ces discutions ça permet de m'enrichir surtout avec alexandre qui a l'air d'avoir pas mal de connaissance dans le monde de la" nature"(pour ne pas citer tout ce dont on a déjà discuté)... ceci dit j'ai fait comme toi j'ai signé  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

le lien pour la petition Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la petition   le lien pour la petition Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:55

C'est simple, pour l'agriculture, tu prends une flore, tu vas dans un champ de blé et tu détermines les espèces... Ensuite, tu vas dans le bois (de feuillus pour ta région) le plus proche et tu fais la même chose... Ensuite, tu compares Wink

Sinon, en gros, tu préconises de supprimer toute forme de chalutage? Par exemple, le ramassage de coquilles st Jacques aussi par exemple?

Il est fortement probable qu'il y aie des risques, et l'homme, pour survivre a du en prendre. Par contre, à chaque problème observé, il a tenté l'analyse, puis cherché à trouver des solutions. Je pense que l'avenir va vers le financement de recherches destinées à améliorer qualitativement les méthodes de pêche afin de mieux exploiter les ressources, car de toute façon, si l'Europe interdit la pêche dans les grandes profondeur, la pêche pourra toujours se faire dans les eaux internationales, et on ne fera que de déplacer le problème, mais en gardant sa bonne conscience rendant libre des abus ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

le lien pour la petition Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la petition   le lien pour la petition Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:10

pour l'agriculture tu parles du manque de diversité?je n'ai jamais bien fait attention pour être franc,cette année j'ai vu beaucoup de champ de pomme de terre,de betterave,pas trop de maïs,et de céréale,mais dire ce qu'il y a dans les terres non visibles depuis les routes ça je n'en sais rien...
les arbres ici j'ai déjà remarqué qu'on coupait énormément de sapin et replantation de celui ci... en belgique nous avons toujours eu beaucoup plus de sapin après la 1ère guerre mondiale,c'est pendant cette guerre que nous avons perdu près de 90% de nos bois(utilisations diverses) et le bois qui repoussait vite c'est le sapin...
quand au chalutage oui si ce sont des fonds qui portent atteintes à divers espèces oui...ne me dis pas que de racler les fonds,remonter des espèces inutiles commercialement et de les rejeter quasi toutes mortes est un pêche raisonnée et raisonnable,moi je trouve ça pêcher uniquement pour les profits et rentabiliser(il faut bien qu'ils vivent ces marins je ne dis pas le contraire)... on va vers une perte de plusieurs espèces si ça continue,on fait déjà des fermes aquacoles(que vous avez à cannes par ailleurs) et me demande si ça ne sera pas ça l'avenir pour pas mal d'espèces... quand on pense que 30% de la population mondiale se nourrit de poissons et que le poisson diminue inexorablement comment faire autrement si ce n'est que de freiner voir interdire certaines pêches...
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

le lien pour la petition Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la petition   le lien pour la petition Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 7:06

je suis d'accord pas interdire mais au moins interdire certaines façon de pêcher
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

le lien pour la petition Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la petition   le lien pour la petition Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:57

C'était interdit avant? est ce que l'interdire en Europe ne déplace pas le problème? est ce qu'interdire est obligatoirement positif?

Finalement, ça a été autorisé, mais je ne suis pas non plus heureux de ça, car je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose! Il y a la pression des pêcheurs, dans un conteste où nos chers marins bretons on du faire du lobbying dans un contexte où notre gouvernement a des choses à se faire pardonner à l'approche d'élections... Je ne pense pas que l'intérêt écologique a pesé bien lourd dans les discussions...
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

le lien pour la petition Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la petition   le lien pour la petition Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 23:23

l'avenir nous le dira en espérant qu'il ne soit pas trop tard....ce que je doute car si des choses ont eu besoin de milliers d'années je ne vois pas ce qui pourra réparer ça...(à part peut être des autres milliers d'années)....
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

le lien pour la petition Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la petition   le lien pour la petition Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:14

Voté, même si je pense que cette pétition n'aura pas grand influence sur l'avenir de nos océans.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

le lien pour la petition Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la petition   le lien pour la petition Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 6:28

Cypri au moins au pourras dire que l'on a tenté quelques choses
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

le lien pour la petition Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la petition   le lien pour la petition Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 7:48

et oui cypri,si tout le monde se dit ça il n'y a plus besoin d'essayer de faire quoi que ce soit ptit gars...
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

le lien pour la petition Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la petition   le lien pour la petition Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:17

On peut toujours espérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

le lien pour la petition Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la petition   le lien pour la petition Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:09

déjà on parle de prendre les ressource dans les océan . C'est obérant en sachant que un quart des production mondiale d aliment consommable parte a la poubelle ou une infime partie sont donné a du bétail plutôt que les humain qui crève de faim
de plus quand il pratique cette pêche il ramasse tous ceux qui a sur le fond en detruisant les correau alvin et tous ce qui s en suit pour faire une selection de pêche en gros un exemple tous *** je connais pas les chiffre exacte mais sur les 10T de poisson et autre remonté grace a cette pêche il vont en prendre 1T pour vendre tous le reste est jeté vue que a la remonté les poisson on leur entraille qui explose du au palié de pression quil faut respecté donc je sais pas mais si on prend compte des autre probleme des océan et qu on y ajoute celui la cela fait beaucoup a mon gout et je reste persuadé que cette pêche est une mauvaise chose il suffit de regardé des reportage qui en parle pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

le lien pour la petition Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la petition   le lien pour la petition Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 17:27

le lien pour la petition 676880 tu as raison cistre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le lien pour la petition Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la petition   le lien pour la petition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le lien pour la petition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition
» Pétition pour l'accès aux berges
» Pétition pour la protection du blackbass
» Petit lien pour un jeu ^^
» Un lien sympas pour ceux qui ont des forums / sites / blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Site / Forum :: Les actualités de la pêche-
Sauter vers: