Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Ils sont cons ces pigeons!  Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Ils sont cons ces pigeons!  Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ils sont cons ces pigeons!

Aller en bas 
+3
chri pêcheur belge
Cyril
raph69
7 participants
AuteurMessage
raph69
Brochet
Brochet
raph69


Nombre de messages : 774
Age : 76
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/12/2013

Ils sont cons ces pigeons!  Empty
MessageSujet: Ils sont cons ces pigeons!    Ils sont cons ces pigeons!  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:59

A la fin de l’été 2013, le silure a été la cible d’attaques nombreuses, le qualifiant à nouveau d’ogre de nos eaux. Les études scientifiques ne parviennent toujours pas à le montrer et il semblerait que le silure n’ait pas besoin de se nourrir autant que sa taille nous le ferais croire. C’est d’ailleurs une conclusion que l’on peut facilement avoir en regardant la vidéo d’un silure essayant d’attraper des pigeons. Si ce comportement révèle une certaine intelligence du poisson, ses nombreuses tentatives infructueuses et l’énergie qu’il dépense pour arriver à ses fins montre que le silure n’a pas tant besoin de nourriture que cela.


un silure c’est malin, mais un pigeon, qu’est ce que c’est ***! Et pourtant, Jean-Louis, le silure star de cette vidéo, n’arrivera pas à en attraper un
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Ils sont cons ces pigeons!  Empty
MessageSujet: Re: Ils sont cons ces pigeons!    Ils sont cons ces pigeons!  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 14:16

j'ai vue des vidéos similaire ou le silure gagne !!

beaucoup font tout un fromage sur le silure , alors qu'il n'en est rien , et comme tous être vivant sur cette planète, faut qu'il ce nourrisse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

Ils sont cons ces pigeons!  Empty
MessageSujet: Re: Ils sont cons ces pigeons!    Ils sont cons ces pigeons!  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:00

je ne suis pas du même avis que vous... j'ai un jour jeté une ligne sur fond avec un ver de terre,je pêchais en même temps au coup et ça mordait puis tout un coup plus rien quand survient une touche et ça venait tout seul,normal c'était mon fil de ma ligne sur fond;et qu'y avait-il au bout?un petit silure de 35cm qui avait avalé un petit sandre de 15cm qui lui avait pris mon ver de terre!et ce petit silure est venu sur mon coup pour bouffer encore!... une autre histoire que j'ai déjà raconté,c'est l'ami pêcheur qui a ouvert un silure d'1.2m et qui a retrouvé 30 gardons....le fromage je n'ai jamais vu si il en mangeait lol!
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Ils sont cons ces pigeons!  Empty
MessageSujet: Re: Ils sont cons ces pigeons!    Ils sont cons ces pigeons!  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:07

chri pêcheur belge a écrit:
je ne suis pas du même avis que vous... j'ai un jour jeté une ligne sur fond avec un ver de terre,je pêchais en même temps au coup et ça mordait puis tout un coup plus rien quand survient une touche et ça venait tout seul,normal c'était mon fil de ma ligne sur fond;et qu'y avait-il au bout?un petit silure de 35cm qui avait avalé un petit sandre de 15cm qui lui avait pris mon ver de terre!et ce petit silure est venu sur mon coup pour bouffer encore!... une autre histoire que j'ai déjà raconté,c'est l'ami pêcheur qui a ouvert un silure d'1.2m et qui a retrouvé 30 gardons....le fromage je n'ai jamais vu si il en mangeait lol!


Mais c'est carnivore ce poisson ??
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

Ils sont cons ces pigeons!  Empty
MessageSujet: Re: Ils sont cons ces pigeons!    Ils sont cons ces pigeons!  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:13

ah ben vi,il mange tout même des chats crevés  pale il y a eu un article ici,je le met ci dessous...

http://www.lameuse.be/888551/article/regions/liege/actualite/2013-12-23/le-silure-d-1m97-peche-dans-la-meuse-avait%E2%80%A6-un-chat-dans-le-ventre
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Ils sont cons ces pigeons!  Empty
MessageSujet: Re: Ils sont cons ces pigeons!    Ils sont cons ces pigeons!  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:23

très belle adaptation de la vie animal... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Ils sont cons ces pigeons!  Empty
MessageSujet: Re: Ils sont cons ces pigeons!    Ils sont cons ces pigeons!  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:24

waouhhhhhhhhhh, 45 mn de combat, 1m97  affraid affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Ils sont cons ces pigeons!  Empty
MessageSujet: Re: Ils sont cons ces pigeons!    Ils sont cons ces pigeons!  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:58

C'est un carnassier comme les autres, avec un taux de conversion alimentaire plus efficace que le sandre, ou même le brochet (c'est a dire qu'il mange moins qu'eux pour prendre un kilo), avec comme particularité qu'il ne mange pas que du poisson, et qu'il peut aussi être charognard.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Sandre
Sandre
olivier


Nombre de messages : 458
Age : 49
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/12/2007

Ils sont cons ces pigeons!  Empty
MessageSujet: Re: Ils sont cons ces pigeons!    Ils sont cons ces pigeons!  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:05

un brochet aussi ça mange

http://lecoindelapeche.files.wordpress.com/2012/07/brochet-plein-de-perchaude.jpg

ce n'est pas parce que quelqu'un à pris un jour un silure le ventre plein que le silure mange tout, si on fait des recherches, on ce rend compte que le silure ne mange pas plus qu'un brochet ou un sandre

comme tout les carnassiers, il s'adapte

les truites peuvent manger des souries

http://www.peche-mouche.com/les-videos/des-grosses-truites-et-des-souris/
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

Ils sont cons ces pigeons!  Empty
MessageSujet: Re: Ils sont cons ces pigeons!    Ils sont cons ces pigeons!  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:35

tout comme un brochet peut rester 40jours sans manger....et si il ne mange pas de tout pourquoi les carpistes s'en plaignent,pourquoi des pêcheurs au coup qui prennent brèmes et carpes ne voient plus rien et pour ceux qui prennent le matériel adéquat prennent des silures à ce moment là... le silure mange bien des rats va-t-on s'en  plaindre....enfin soit il y a ses défenseurs et il y a ceux qui ne le voient pas d'un bon oeuil et je suis de la 2è catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Ils sont cons ces pigeons!  Empty
MessageSujet: Re: Ils sont cons ces pigeons!    Ils sont cons ces pigeons!  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 9:52

olivier a écrit:
un brochet aussi ça mange

http://lecoindelapeche.files.wordpress.com/2012/07/brochet-plein-de-perchaude.jpg

ce n'est pas parce que quelqu'un à pris un jour un silure le ventre plein que le silure mange tout, si on fait des recherches, on ce rend compte que le silure ne mange pas plus qu'un brochet ou un sandre

comme tout les carnassiers, il s'adapte

les truites peuvent manger des souries

http://www.peche-mouche.com/les-videos/des-grosses-truites-et-des-souris/


Merci Olivier, trop belle ta vidéo !!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Ils sont cons ces pigeons!  Empty
MessageSujet: Re: Ils sont cons ces pigeons!    Ils sont cons ces pigeons!  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:16

Chri, s'ils se plaignent, ça peut être parce que les petits silure sont plus nocturnes que les gros, restant la journée cachés dans des obstacles et qu'ils dépassent rapidement les 60cm! Et non qu'ils mangent tout Wink

Là je te sent te poser des questions non? quel est le rapport?


Je te laisse mariner? mdr


Bin simplement que le silure augmente parce qu'il n'est pas beaucoup mangé par les cormorans, et les autres poissons baissent justement parce qu'ils sont mangés par les cormorans! Le pire, c'est que si des scientifiques venaient à faire une étude d'impact du silure, ils seraient foutus de trouver une corrélations entre l'augmentation des pop de silure et la baisse de poisson et lui mettre sur le dos cette responsabilité!!!! Le problème c'est que cette baisse en grande rivière est presque générale à travers toute l'Europe, que le silure soit ou non présent.... Ou alors cette baisse ne survient que lors des 15 dernières années alors que la présence est plus ancienne! Alors attention à ce que tu liras comme conclusions scientifiques à ce sujet, reste bien critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils sont cons ces pigeons!  Empty
MessageSujet: Re: Ils sont cons ces pigeons!    Ils sont cons ces pigeons!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils sont cons ces pigeons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que sont-ils devenus (es) ???
» Que'est-ce que sont les lancers de dés ?
» Mais où sont les grosses ?
» Pourquoi les gens sont obèses ?
»  Finalement, les Arabes ne sont pas heureux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos Vidéos de Pêche-
Sauter vers: