Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Canne pour pêcher au leurre léger  Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Canne pour pêcher au leurre léger  Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Canne pour pêcher au leurre léger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dims16
Perche
Perche
dims16


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Auvergne;Haute-loire;Brioude
Date d'inscription : 30/06/2013

Canne pour pêcher au leurre léger  Empty
MessageSujet: Canne pour pêcher au leurre léger    Canne pour pêcher au leurre léger  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 5:28

Bonjour je suis a la recherche en ce moment d'un lancer léger que la puissance serais entre 0,5 10g ou 1 10g j'en ai vu quelques un mais les prix sont énorme entre 200 et 500e juste le lancer.
Je veux un lancer de cette puissance car j'ai actuellement une canne UL daiwa 135 0.5 4g qui et très bien mais je la trouve un peut ligth pour les rivière moyenne au niveau du lancer et aussi pour mettre des pn pour la peche de la truite.
Avec la daiwa j'ai déjà sortie de belle fario mais aussi de gros chevene de 60cm!
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Canne pour pêcher au leurre léger  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêcher au leurre léger    Canne pour pêcher au leurre léger  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 10:16

quelqu'un auras peu être cela chez lui vas savoir bonne chance pour ta quête
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Canne pour pêcher au leurre léger  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêcher au leurre léger    Canne pour pêcher au leurre léger  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:45

J'ai une Sert Exceed SPX 180.2 UL avec une puissance de 0,9 à 5 grammes.

Je pense que c'est toujours un peu light.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Canne pour pêcher au leurre léger  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêcher au leurre léger    Canne pour pêcher au leurre léger  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:20

Et tout dépend aussi des techniques que tu veux utiliser, des longueurs de cannes...
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Canne pour pêcher au leurre léger  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêcher au leurre léger    Canne pour pêcher au leurre léger  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:40

Et les leurres que tu souhaites utiliser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Canne pour pêcher au leurre léger  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêcher au leurre léger    Canne pour pêcher au leurre léger  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:46

faut savoir qu'une canne light commence à 3gr, avant (0/3gr) c'est une ultra light.
moi j'ai une mitchell élite spin en 3/8gr que j'utilise pour la truite ou la perche avec des petits leurres (pn de 3cm) ou cuillers
Revenir en haut Aller en bas
dims16
Perche
Perche
dims16


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Auvergne;Haute-loire;Brioude
Date d'inscription : 30/06/2013

Canne pour pêcher au leurre léger  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêcher au leurre léger    Canne pour pêcher au leurre léger  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:22

Oui cypri07 trop ligth pour moi mer i quand même.
Je vais sois prendre une 160 ou une 180
Je vais pêcher avec des cuillères de 0 1 2 et des petit leurre de 3cm a 5 6cm qui ont des poids de 2g a 8g
J'ai regardé un peu les cannes de chez shimano j'en ai trouver plusieurs qui serais pas trop mal a mon goût!
-yasei red perch 190 1-10g
-catana cx & tele 165 1-11g
-catana cx & tele 180 3-14g
-exage 180 3-14g
-beastmaster dx 165 1-11g
-beastmaster dx 180 3-14g
Quesque vous en pencez?laquelle pour vous serais la mieu!!sachant que je peche en ruisseau raz petite rivière et parfois moyenne rivière comme l'allier et l'allagnon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Canne pour pêcher au leurre léger  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêcher au leurre léger    Canne pour pêcher au leurre léger  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:25

Je laisse les truiteurs répondre. Seulement je précise qu'une canne, je fais systématiquement le choix canne en main, et pêchant souvent les mêmes techniques qu'Olivier, nos choix diffèrent souvent. C'est à toi d'établir un "cahier des charges" qui te sera personnel avec des facteurs comme la taille de ta main, de ton avant bras et les aspects techniques que tu juges prioritaires.

Quand j'ai commencé à pêcher le sandre au mort manier, par exemple (je sais, ce n'est pas pareil, mais ça fait réfléchir aux choix), j'ai commencé à pêcher avec des cannes spécifiques à la technique. C'était une horreur! je me demandait comment on pouvait pêcher avec de telles cannes... Puis je me suis fait une raison... Il fallait simplement changer de canne! J'ai tenté alors une Technium spinning en 5-15g et ce fuit du réel bonheur, aucune touche ne m'échappait, et en pêchant léger, en cas de toute je baissais la canne pour voir si ça bougeait avant de ferrer (ça sert à rien de ferrer une branche Wink ). Eh bé, par la suite, on a vu apparaître des connes manié plus petites (2m10) ou certains cherchant des cannes spécifiques à d'autres techniques. Bon maintenant, ces techniques se sont faites supplantées par les leurres, mais la taille moyenne des cannes s'est fortement réduite... Au point que maintenant, quand je veux une cannes plus longue et puissantes pour d'autres techniques, je puise dans les "mort manié"!!! alors que je ne le pratique plus!

En gros à chaque fois que j'achète une canne, je me réfléchis à sa puissance, son action, sa taille, sa résonnance, la taille du talon, le diamètre de la poignée, le poids, l'équilibre.... avec des priorité que je me donne en fonction de ce qui me manque dans mon matériel et qui me pousse à ce nouvel achat. Et puis, en faisant les magasins, quand je trouve une canne répondant à mes besoins, je saute dessus! Ainsi, j'ai des cannes de 15 à 150euros dans le bateau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne pour pêcher au leurre léger  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour pêcher au leurre léger    Canne pour pêcher au leurre léger  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne pour pêcher au leurre léger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Matériels-
Sauter vers: