Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

TRUITE à castelnau le lez Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

TRUITE à castelnau le lez Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 TRUITE à castelnau le lez

Aller en bas 
+2
chri pêcheur belge
MIDROUILLET
6 participants
AuteurMessage
MIDROUILLET
Perche
Perche



Nombre de messages : 38
Age : 71
Date d'inscription : 27/07/2013

TRUITE à castelnau le lez Empty
MessageSujet: TRUITE à castelnau le lez   TRUITE à castelnau le lez Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 7:32

Bonjour, j' ai vu sur internet que ce weeckend à castelnau le lez il lachait des truites, j' aimerai savoir si on peut en pecher et le nombre de prises, je vous en remercient à l' avance.
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

TRUITE à castelnau le lez Empty
MessageSujet: Re: TRUITE à castelnau le lez   TRUITE à castelnau le lez Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 9:14

ben vous n'avez pas une ouverture normale de la truite?ici aussi ils font des rejets de truites mais ce sont de jeunes truites pour essayer qu'elle recolonisent la rivière... les truites à pêcher seront remisent juste avant l'ouverture (le week-end précédant) et pendant l'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
MIDROUILLET
Perche
Perche



Nombre de messages : 38
Age : 71
Date d'inscription : 27/07/2013

TRUITE à castelnau le lez Empty
MessageSujet: TRUITE à castelnau le lez   TRUITE à castelnau le lez Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 9:17

C' est à dire que c' est en deuxieme categorie et c' est de la truite arc en ciel donc c' est ouvert toute l' année, l' ouverture en 1 ere catégorie c' est le deuxieme weeckend de mars.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

TRUITE à castelnau le lez Empty
MessageSujet: Re: TRUITE à castelnau le lez   TRUITE à castelnau le lez Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:41

http://www.pecheherault.com/page22.html

Il semblerait que tu aies raison...

Cela dit, je me demande s'ils ne se tromperaient pas sur les dates de pêche des écrevisses américaines en seconde catégorie.... car une fermeture spécifique pour des nuisibles, ce serait une grande première!
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

TRUITE à castelnau le lez Empty
MessageSujet: Re: TRUITE à castelnau le lez   TRUITE à castelnau le lez Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 6:56

je suis du même avis que Alexandre j ai jamais entendue dire qu'il y avais une fermeture pour l'écrevisse américaine enfin peut être que les écolos aient décidé de les protégées
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

TRUITE à castelnau le lez Empty
MessageSujet: Re: TRUITE à castelnau le lez   TRUITE à castelnau le lez Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 7:39

ou simple erreur? m'enfin, normalement il y a les arrêtés préfectoraux qui sont affichés en mairie, pour être sur, il suffit d'y jeter un œil Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

TRUITE à castelnau le lez Empty
MessageSujet: Re: TRUITE à castelnau le lez   TRUITE à castelnau le lez Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:43

MIDROUILLET a écrit:
Bonjour, j' ai vu sur internet que ce weeckend à castelnau le lez il lachait des truites, j' aimerai savoir si on peut en pecher et le nombre de prises, je vous en remercient à l' avance.

un petit coup de fil et tu es sur de toi

http://www.castelnau-le-lez.fr/index.php/Associationssportives?idpage=129&idmetacontenu=943&iddossiercontenu=14
Revenir en haut Aller en bas
MIDROUILLET
Perche
Perche



Nombre de messages : 38
Age : 71
Date d'inscription : 27/07/2013

TRUITE à castelnau le lez Empty
MessageSujet: TRUITE A CASTELNAU LE LEZ   TRUITE à castelnau le lez Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 15:39

Bonjour, je me suis renseigné, c' est bon pour demain aller à la truite, on peut en prendre 10 par pecheur, ils en ont mis 100 kg, moi c' est juste pour le fun, si j' arrive en attraper plus de 2 les autres je les remettrai dans l' eau, personnellement je préfere aller les pecher en 1 ere catégorie pour faire de la fario.
Revenir en haut Aller en bas
MIDROUILLET
Perche
Perche



Nombre de messages : 38
Age : 71
Date d'inscription : 27/07/2013

TRUITE à castelnau le lez Empty
MessageSujet: TRUITE A CASTELNAU LE LEZ   TRUITE à castelnau le lez Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 7:51

Bonjour à tous, hier après-midi je me suis régalé, j' ai fait deux truites arc en ciel qu' ils ont lachées, mais j' attends avec impatience l' ouverture en première catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

TRUITE à castelnau le lez Empty
MessageSujet: Re: TRUITE à castelnau le lez   TRUITE à castelnau le lez Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 8:07

je ne comprend pas leur façon de faire,il y a énormément de pêcheur de truite qui sont contre la truite aec et ils font des rejets de ce poisson! c'est pareil qu'une rivière d'ici,un parcours de 40 km géré par la SRN en no-kill,au début tout le monde était content de voir une rivière renaître et à présent nombreux sont ceux qui se plaignent de l' ACE alors qu'ils sont tout fière de prendre leur prise en photo(c'est vrai qu'il y en a de 80-90cm)... à ne plus rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
MIDROUILLET
Perche
Perche



Nombre de messages : 38
Age : 71
Date d'inscription : 27/07/2013

TRUITE à castelnau le lez Empty
MessageSujet: Peche à la truite   TRUITE à castelnau le lez Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 8:27

Bonjour, personnellement, je pense qu' ils y aura toujours des mécontents, c' est vrai que personnellement, je préfère la fario, c' est sur elle est meilleure, mais je trouve que l' arc en ciel n' est pas si mauvaise que cà, évidemment une truite sauvage ne sera jamais égalée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

TRUITE à castelnau le lez Empty
MessageSujet: Re: TRUITE à castelnau le lez   TRUITE à castelnau le lez Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:17

Bah, ça fait plaisir à certains et tant qu'elles ne sont pas lâchées en première catégorie en risquant de bouffer de petites farios... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

TRUITE à castelnau le lez Empty
MessageSujet: Re: TRUITE à castelnau le lez   TRUITE à castelnau le lez Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:38

ben le pire,en revenant sur l'exemple de la rivière belge,les 40 km ne sont pas 1ère cat mais le reste du parcours l'est(environs35km)... et même dans le 1er parcours,ils essaient d'avoir la fario de souche sauvage... ceci dit je ne pêche pas dans cette rivière mais je me demande quand même où est le bon sens... ceci dit je tire mon chapeau au président de cette fédé,c'est le seul qui a cru pouvoir faire revenir le poisson dans cette rivière;elle était polluée par les entreprises,avec mon papa on y allait même puiser nos rations de ver de vase ensuite les entreprises ont fermé et lui s'est acharné à ce qu'on ne la pollue plus et maintenant il faudrait voir la rivière que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

TRUITE à castelnau le lez Empty
MessageSujet: Re: TRUITE à castelnau le lez   TRUITE à castelnau le lez Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 2:29

chri si tu as des photos on ai preneurs
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

TRUITE à castelnau le lez Empty
MessageSujet: Re: TRUITE à castelnau le lez   TRUITE à castelnau le lez Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 6:16

non je n'en ai pas mais dès que je peux j'irai en faire... il y avait un déversoir dur à franchir et ils sont en train de finir une passe à saumon et truite de mer...enfin à tout poisson même mais c'est sous ce couvert là qu'ils l'ont fait sûrement pour avoir les subsides de l'europe avec le contrat de rivière qui reprend l'accès aux poissons migrateurs et à la circulation du poisson...je vais te mettre une adresse,reportage pour le journal télévisé belge...

http://www.rtl.be/videos/video/473038.aspx

voici une autre adresse où tu pourras déjà te faire une idée du ruisseau,clic sur les photos et tu les verras mieux...

http://www.vesdre-avenir.be/news_2007.php

et voici quelques prises sur cette rivière par un pêcheurs du forum des pêcheurs belges...

TRUITE à castelnau le lez Album_pic

TRUITE à castelnau le lez Images?q=tbn:ANd9GcScpnCZGwXh5kb2HCNiKtiZSrUmN6WTYie9FbtMY1PUv4t9eqBgNw

TRUITE à castelnau le lez Album_pic

voilà denis en espérant que ça ne te fasse patienter  Razz
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

TRUITE à castelnau le lez Empty
MessageSujet: Re: TRUITE à castelnau le lez   TRUITE à castelnau le lez Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:32

de dieu c'est des belles mémères
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

TRUITE à castelnau le lez Empty
MessageSujet: Re: TRUITE à castelnau le lez   TRUITE à castelnau le lez Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:44

merci Chri pour les liens je m'aperçois qu'il n' y a pas que chez nous qu'il y a des bargeots enfuir une rivière sous une dalle de béton il faut pas être net quand même
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

TRUITE à castelnau le lez Empty
MessageSujet: Re: TRUITE à castelnau le lez   TRUITE à castelnau le lez Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:51

oui de belles truites... et ce n'est qu'un exemple car il y en a pas mal dans ce cours d'eau... par contre le sujet est à l'eau,en tout cas encore à l'heure actuelle... comme de quoi avec de l'argent on ne peut pas tout faire malgré tout quand la population se serre les coudes....
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

TRUITE à castelnau le lez Empty
MessageSujet: Re: TRUITE à castelnau le lez   TRUITE à castelnau le lez Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 4:37

il faut qu'ils continuent a se serrer les coudes détruire ce que la nature a mis tant d'années a construire ce serait un crime de laisser faire cela
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

TRUITE à castelnau le lez Empty
MessageSujet: Re: TRUITE à castelnau le lez   TRUITE à castelnau le lez Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 5:57

et surtout que la fédé de l'EST se plie en 4 pour garder leurs 35km de rivière en catégorie 1 depuis plusieurs dizaines d'années,plus de 40 ans en tout cas car gamin je me souviens qu'on en parlait déjà de cette fédé... c'est encore le PS qui voulait faire des c o n n eries...
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

TRUITE à castelnau le lez Empty
MessageSujet: Re: TRUITE à castelnau le lez   TRUITE à castelnau le lez Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 5:48

cela ne m'étonne qu'a moitié
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

TRUITE à castelnau le lez Empty
MessageSujet: Re: TRUITE à castelnau le lez   TRUITE à castelnau le lez Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:31

pinaise les morceaux !! superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





TRUITE à castelnau le lez Empty
MessageSujet: Re: TRUITE à castelnau le lez   TRUITE à castelnau le lez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRUITE à castelnau le lez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la truite
» Une truite de plus !
» Truite
» la truite
» Ouverture de la truite en 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche de la truite-
Sauter vers: