Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes?

Aller en bas 
+2
chri pêcheur belge
raph69
6 participants
AuteurMessage
raph69
Brochet
Brochet
raph69


Nombre de messages : 774
Age : 76
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/12/2013

La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Empty
MessageSujet: La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes?   La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 8:59

http://www.1max2peche.com



Par Geoffray Juillard le 25 janvier 2014

Panneau pour la pêche de la carpe de nuit  
La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Peche-10
   

Grande oubliée de la consultation organisée par la FPNF, la corporation carpiste se sent quelque peu lésée par les dernières informations publiées par la FNPF. En effet, la déception était déjà grande lorsque les questions de la consultation ont été posées : rien en rapport avec l’ouverture plus généralisée de la pêche de nuit alors qu’elle est depuis longtemps demandée. Pire, la question du nombre de cannes pourrait presque se retourner contre cette corporation, et plutôt que de voir un pas en avant avec cette nouvelle réglementation, c’était l’idée d’un pas en arrière qui commençait à traverser les esprits. Tous les espoirs étaient alors fondée sur la fameuse question 12 (lire ici), la question ouverte qui devenait alors le seul moyen d’expression de ces pêcheurs.

Cette fameuse question 12 a donc été le seul moyen d’expression des pêcheurs de carpes. Les 2 mouvements (une page Facebook et une pétition) crée à cette occasion ont d’ailleurs diffusé massivement l’information tout en demandant de s’exprimer lors de la question 12 au sujet de la pêche de la carpe de nuit. Quand on consulte les résultats transmis par la fédération, on se rend compte que seulement 4100 demandes concernant la pêche de nuit ont été faites. Quand on sait qu’il y a eu près de 35000 réponses et que les pêcheurs de carpe représentent environ 30% de la population de pêcheurs en France, on peut même se poser quelques questions. Pire encore, sur les 4100 demandes relatives à la pêche de nuit, certaines sont négatives (394), et celles recensées comme positives sont seulement 1780 d’après les chiffres communiqués. Il y a tout d’abord une incohérence dans les chiffres (4100-394 = 1780???), tout en sachant que la page Facebook a réuni 15000 personnes et que la pétition a recueillie 6000 signatures de pêcheurs engagés sur ce point précis…

Et maintenant? L’UNCL va rencontrer le président de la FNPF durant le mois de février. Ce sera le moment d’exposer son point de vue et de montrer qu’il faut compter sur les pêcheurs de carpes pour faire avancer la nouvelle loi 2015. Mais quand on sait que la demande est faite depuis de nombreux mois et que la FNPF ne reçoit les représentants que maintenant, alors que les propositions ont été déjà débattues et pratiquement proposées au ministère, on peut se demander si ce n’est rien d’autre que de la courtoisie et que tout est déjà joué d’avance. Je serais parano que je n’imaginerais pas un autre scénario que celui qui se déroule actuellement…

En attendant, pour appuyer un maximum la position de la CATAC qui a repris la pétition lancée par 1Max2Peche, diffusez-massivement le lien de la pétition pour qu’il y ait un grand nombre de signatures à poser sur le bureau du président en février!

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/autoriser-la-p%C3%AAche-de-nuit-en-france-demande-%C3%A0-la-f%C3%A9d%C3%A9ration-nationale-de-la-p%C3%AAche-en-france
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Empty
MessageSujet: Re: La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes?   La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:40

c'est juste un avis,n"étant pas de chez vous je ne sais pas comment cela se passe...
tu dis que sur 4100il y a 394 contre et 1780 pour,peut être que le reste n'a pas d'avis?
tu parles de facebook,15000 personnes et 6000 signatures,ça ne fait que 40% sans savoir si tout le monde était bien français ce qui pourrait diminuer l'impact?
quand on voit les dérives qu'on a ici,ils peuvent rester 2 nuits sur place,et combien applique cette loi...
seul les graines et bouillettes sont autorisées mais combien ne pêche pas avec autres choses,ce ne sont pas des carpistes mais qui se couvrent sous cette loi,ces mêmes qui utilisent une bourriche alors que c'est interdit de nuit...
c'est malheureux mais grâce à ces gens là les plus respectueux en paient les pots cassés...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Empty
MessageSujet: Re: La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes?   La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:04

Entre ce que tu peux voir et ce qu'il se fait, il peut y avoir une certaine déformation aussi avec la réalité, Chri.

En effet, prenons par exemple notre dernière sortie TP. Le poste, on y pêchait jour et nuit la carpe. Cependant, le jour, on pêchait également du blanc, et du silure, et au vif... D'où la bourriche pour garder les quelques vifs qu'on utilisait parfaitement légalement, et qu'on avait aussi parfaitement légalement pêchés!

Ensuite, deux jours, cela me paraît assez restrictif chez vous... Quand on voit qu'un poste n'est parfois occupé par les carpes qu'après plusieurs jours d'amorçage! S'il faut amorcer à l'avance, pour ensuite voir débarquer un pêcheur de carnassier (parce que si les blancs viennent, les carnassiers aussi!), ce n'est pas ça non plus qui permettra une entente cordiale! Et puis... limiter les zones concentre les problèmes! Il est des postes de nuit sur des secteurs sans carpes, d'autres sur des zones les plus difficiles d'accès... En gros des secteurs qui n'emmerdent personne histoire de dire qu'on fait quelque chose! Et si malheureusement c'est un secteur facile d'accès, les carpistes sont contraints de se limiter à ces zones, à s'y concentrer alors que les postes peuvent êtres prisés par d'autres types de pêcheurs, ce qui peut engendrer des conflits.

Puis, il y a tous les autres arguments... Comme celui de voir des "étranger", des gars qui ne sont pas du coin venir envahir nos postes (ne mentez pas, on a tous eu un jour cette pensée), envahissement d'autant plus fort sur les zones de nuit si leur nombre est restreint... et qui nous font rechercher toute sorte d'argument pour espérer ne plus les y voir.
Revenir en haut Aller en bas
raph69
Brochet
Brochet
raph69


Nombre de messages : 774
Age : 76
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/12/2013

La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Empty
MessageSujet: Re: La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes?   La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:30

C est ce que j appel des debats constructifs .Merci les garsons, jespere que d autre donnerons leur avis La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? 916279 La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? 916279
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Empty
MessageSujet: Re: La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes?   La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:57

c'est deux nuits trois jours et il y en a beaucoup qui viennent entretenir leurs coups c'est vrai
quand à avoir une bourriche,même si cela vient d'une pêche de jour il suffit peut être de faire une photo avant la tombée de la nuit pour le prouver...ceci dit j'en ai déjà vu qui ont mis leur(s) carpe(s) pêché de nuit dans une bourriche pour prendre la photo le jour! trouves tu ça normal? ils n'ont qu'a avoir un appareil photo avec flash et non des gsm et autres... et pour le pêcheur de carnassier normalement il n'a rien à faire avec des vifs de nuit puisque c'est interdit,d'où à lui de prendre des précautions pour ne pas être pris en défaut!si il y a une loi et que chacun veut l'appliquer à sa manière je ne vois pas pourquoi en faire...pour en revenir aux carpistes,ne crois tu pas qu'ils savent où ils doivent se rendre pour pouvoir en toucher,quand je disais dans un autre sujet que des gens passaient avec des voitures en face de moi pour repérer tous les coins pêchés,que ça soit par des carpistes ou pêcheurs au coup donc oui trois jours au même endroit ce n'est pas mal...
qu'entends tu par zone restreinte?des zones pêchées ou des zones où tu peux pêcher? si ce sont des zones où tu peux pêcher en belgique il n'y a plus de zone depuis longtemps,ni en rivière ni en étang ou autre sauf sur les rivières non navigables,là toutes pêches de nuit y sont interdites....
quand aux étrangers,ce sont les flamands(qu'on ne peut pas vraiment qualifier d'étranger vu qu'ils sont belge et que nos villes ou villages se touchent à certaines contrées),les allemands (qui en général respectent les règles) et les deux les moins respectueux que sont les hollandais et ceux des pays de l'est;c'est surtout grâce à ces deux derniers que l'ont doit le plus de dérives...les pays de l'est rien ne retourne même pas à l'eau,rien de rien de plus ils pêchent avec 4 cannes chacuns ils sont souvent entre 4 et 8 soi-disant pêcheurs,de jour comme de nuit en non-stop,donc je te laisse faire le rapprochement...
quand au conflit ils sont dû à ses opportunistes qui ne voient que des places pêchées et facile d'accès(que nous recherchons tous évidemment) mais de ma mentalité,si je vois que c'est un coup pêché,je vais ailleurs,même si il faut faire 100m je le fais,je mets mes roues à mon panier et le charge au max,je fais deux trajets je pense qu'on peut appeler ça du civisme,de la bonne éducation et du non profit d'autrui...mais ceci ne rentre pas dans la loi...
ceci dit tu t'attardes sur des lois que nous avons,que je cite et à la limite que je défend en disant ce que ça peut amener comme dérive à cause d'autres profiteurs mais ce n'est pas ma question plutôt même mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Empty
MessageSujet: Re: La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes?   La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:05

Il est certain que la situation est compliquée, et que dans tous les cas, il n'existera pas de solution miracle. Il est également probable que chaque solution amènera d'autres problèmes.

Je me rappelle d'une réponse de fédération à la pêche de nuit du silure qui était: On ne peut l'appliquer car cela conduira à effectuer des contrôles la nuit et nous n'avons pas assez de moyens pour le faire. Dans l'absolu, il apporte une raison que au premier abord semblerait parfaitement valable... Cependant, dans ce même département, ayant eu l'occasion de rentrer de nuit en barque, j'ai pu constater que sur certaines rivières, il y avait presque plus de pêcheurs la nuit que le jour!!!

Donc le problème est-il la pêche de nuit? je ne crois pas.

Par "étranger" ça peut être seulement des gens qu'on n'a jamais vu sur le poste, c'est du sens large. Par exemple, chez moi, c'est de voir des gens du Loiret qui parce que les cormorans ont tout pillés en Loire vienne chez nous. Certes, ils se rendent compte rapidement qu'ils font des kilomètres pour pas grand chose, mais ça fait une pression de pêche supplémentaire sur des peuplement pas mal "envolés"... On n'aime pas, même si, pendant les vacances, on fait également tous du tourisme halieutique Wink

Ici, en France, ce sont des zones limitées. Parfois 6 postes à touche touche sur un grand lac! Un petit poste de fleuve, dans un département... Ce qui rend la pratique impossible s'il s'agit d'un secteur linéaire en cas de petite crue... Mais il y a quelques postes en rivières non navigables, pas dans tous les départements.

Bon, je ne défends pas la carpe, que j'aime bien avoir au bout de ma ligne, mais qui parallèlement peut causer des problèmes de productivité pour la pêche des carnassiers, les carpistes posent parfois problème en barrant le lac, ou la rivière de leurs lignes, en rendant certains secteurs presqu'impêchables avec le fil ou la tresse qu'ils laissent au fond... Mais bon, je me fais une raison, il faut partager l'eau, et si on me faisait autant de restrictions qu'on leur fait à eux... Je râlerais! (dans de nombreux secteurs, ne pas autoriser la pêche de nuit de la carpe revient à interdire la pêche de la carpe, car parfois plus de 90% des touches ont lieu la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Empty
MessageSujet: Re: La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes?   La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:09

tu parles que la carpe mord mieux la nuit,ok,je n'en disconvient pas du tout,mais avec les pêches de nuit,nous qui faisions des carpes en journée nous n'en faisons presque plus,à croire que le poisson s'habitue et s'acclimate à cette présence de nourriture de nuit,de plus vu qu'ils jettent loin pour ceux qui ne sont pas sur des endroits pêchés par ceux au coup ou ceux qui ne croient pas à la possibilité de prendre une grosse carpe au bord(il y en a, alors que ma plus grosse carpe sortie a été faite à bolo en pêchant assez près du bord et faisait 14.5kg,sans parler des pêches de bord à 5m),nous avons remarqué,mes amis pêcheurs et moi,que la carpe ne venait plus si volontiers à nos distances de pêche...je me souviens même la fois où je pêchais sur une ancienne place que je fréquentais avant une certaine pollution,le coin bien sauvage preuve que le pêcheur était absent,mais est venu un carpiste pour amorcer,il m'a demandé si ça me dérangeait et ai dit non puis vu ce qu'il m'a dit qu'il faisait comme préparation j'ai dit oui...je l'ai regretté,presque plus de touche jusqu'à ne plus en avoir...(un peu normal vu que j'étais avec une amorce pauvre,ce qui fonctionnait bien,mais quand les bouillettes riches sont arrivées ils ont sautés dessus les gavant vite fait bien fait)... mais bon ça faisait 4 jours qu'il préparait le coup au bord...enfin tout ceci pour te dire que la pêche au coup souffre malgré tout de ces pêches,alors quand on dit de penser à tout le monde et bien c'est à tout les pêcheurs,coup,carpe etc...par contre les zones pourraient peut être revue à la hausse,ceci afin de permettre à tous ces pêcheurs de pouvoir exercer leur hobby en toute quiétude... je trouve que se sont les fédés qui devraient mettre les zones car ils devraient savoir où se situe les différentes pratiques me semble-t-il(ceci n'est pas une affirmation mais un simple raisonnement),je dis ça car ainsi peut être que carpistes et autres pêcheurs ne se chamailleraient pas pour des places?d'où moins de polémiques...
pour les étrangers je site les différentes nationalité qui fréquentes nos endroits,belges(et oui les flamands sont belges malheureusement lol)-allemands-hollandais et pays de l'est... mais ce sont des étrangers comme qui dirait toi avec un autre département,liège à quatre frontières,les seuls a être venu ici parce que chassé de hollande et d'allemagne sont les pays de l'est(chassé point de vue pêche)...la hollande touche liège,les flandres touchent liège,l'allemagne est à 30km... j'habite liège même et vais pêcher à amay mais cela fait partie de la province de liège d'où je ne me sens pas étranger et mais des gens du hainaut ou de la province de namur oui nous les prenons pour des étrangers aussi... ceci dit c'est rare car leurs eaux sont plus riches que nous sauf en carpes et silures...heu je m'écarte du sujet là... donc pour les zones je trouve ça bien mais pas les restreindre de trop quand même,il y a assez de place pour contenter tout le monde...et comme tu dis ça ne sera pas évident,pourtant sur une même zone il y a moyen de mettre tout le monde;je vois cela de cette manière...sachant que le poisson monte le courant en règle générale et que les carpistes ont des nourritures assez riches je les vois placer en amont,ensuite viendraient les autres zones(au coup et carnassier je n'ai jamais vu de mésentente)...qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Empty
MessageSujet: Re: La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes?   La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:57

Moi, je dis que d'une année sur l'autre, les bancs de carpes ne sont pas forcément sur les mêmes secteurs, ce qui fait qu'actuellement, pas mal de pêcheurs de carpes font du hors secteurs pour les suivre. Je ne vois pas de répartition avec untel secteur pour telle pratique, ça peut être restrictif pour toutes les pratiques en fin de compte. Ensuite, sur les comportements, j'ai surtout remarqué que plus les eaux étaient claires, plus les carpes étaient nocturnes... Et que bien souvent sur les endroit très pêchés le jour, elles le devenaient aussi. Par contre, je n'ai jamais remarqué que la pêche de nuit rendait plus les carpes nocturnes, ni que la pêche au large ne permettait plus de faire du poisson en bordure... J'aurais même d'ailleurs observé le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Sandre
Sandre
olivier


Nombre de messages : 458
Age : 49
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/12/2007

La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Empty
MessageSujet: Re: La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes?   La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:15

il serait mieux d'autoriser la pèche de nuit partout sauf la ou c'est dangereux et ou et quand cela peu posé des problèmes avec d'autres utilisateurs de l'eau

dans l’Indre, la fédération départementale à eu la géniale idée de dire qu'autorisé la pèche de nuit, cela coute cher car il faut faire des controls, sous entendu que si elle n'est pas autorisé, les controls de nuit sont inutiles bien sur
Revenir en haut Aller en bas
raph69
Brochet
Brochet
raph69


Nombre de messages : 774
Age : 76
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/12/2013

La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Empty
MessageSujet: Re: La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes?   La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:31

Ca veut dire aussi que nous somme tous des tricheurs. La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? 310228 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Empty
MessageSujet: Re: La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes?   La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:19

Oui, tout à fait! interdire parce que certains trichent, alors même qu'en temps que non tricheur, je ne peux réprimer les tricheurs, on me condamne pour ne pas pouvoir empêcher les tricheurs.... Voici la logique de justice qui est appliquée, car la pratique de la carpe de nuit, en soi, ne gêne personne puisque si elle est pratiquée en no-kill, elle n'entraîne aucun préjudice.

Alors que conduire, par exemple, présente un risque mortel d'accident (y a plein de morts!!!!!) et puis certains ne respectent pas les règles, en faisant des excès de vitesse, en picolant avant de conduire... Interdisons la conduite de tous les véhicules aussi!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Empty
MessageSujet: Re: La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes?   La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:47

Alexandre 77 a écrit:
Moi, je dis que d'une année sur l'autre, les bancs de carpes ne sont pas forcément sur les mêmes secteurs, ce qui fait qu'actuellement, pas mal de pêcheurs de carpes font du hors secteurs pour les suivre. Je ne vois pas de répartition avec untel secteur pour telle pratique, ça peut être restrictif pour toutes les pratiques en fin de compte. Ensuite, sur les comportements, j'ai surtout remarqué que plus les eaux étaient claires, plus les carpes étaient nocturnes... Et que bien souvent sur les endroit très pêchés le jour, elles le devenaient aussi. Par contre, je n'ai jamais remarqué que la pêche de nuit rendait plus les carpes nocturnes, ni que la pêche au large ne permettait plus de faire du poisson en bordure... J'aurais même d'ailleurs observé le contraire...
ah ben ici c'est bien ce qui est arrivé pourtant,je pêche en meuse depuis ma tendre enfance,assez suffisant je pense que pour savoir le changement vécu,par contre il ne faut pas dire qu'on ne prend plus une seule carpe mais moins voir très rarement... par contre pour les secteurs c'était juste pour essayer de ne pas avoir de heurte les uns avec les autres,enfin je dis ça sans savoir si c'est un problème chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Empty
MessageSujet: Re: La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes?   La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:09

l'eau est pt'être plus claire, ou il y a moins de carpe? ça aussi c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Empty
MessageSujet: Re: La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes?   La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:18

olivier a écrit:
il serait mieux d'autoriser la pèche de nuit partout sauf la ou c'est dangereux et ou et quand cela peu posé des problèmes avec d'autres utilisateurs de l'eau

dans l’Indre, la fédération départementale à eu la géniale idée de dire qu'autorisé la pèche de nuit, cela coute cher car il faut faire des controls, sous entendu que si elle n'est pas autorisé, les controls de nuit sont inutiles bien sur
ben ça recoupe ce que j'ai dit alors... à cause ou grâce,c'est comme on veut,ce sont les abus qui font que les lois n'ont pas envie de changer...
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Empty
MessageSujet: Re: La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes?   La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:31

Alexandre 77 a écrit:
l'eau est pt'être plus claire, ou il y a moins de carpe? ça aussi c'est possible
l'eau devient de plus en plus clair mais ce n'est que depuis peu,alors que la pêche de nuit est autorisée depuis pfiouuuu des années(je pense que c'est en 1999-2000 que ça a commencé),les silures aussi étaient là;par contre sont devenus de plus en plus nombreux et gros(le record est à 2.65m là où je pêche) il y a aussi tout ces viandards comme vous les appelez que sont les pays de l'est,effectivement plusieurs facteurs hormis l'eau de créer un disfonctionement... mais avant qu'on ne connaisse tout ça la pêche avait changé,moi qui en prenais 4-5 minimum par sortie,et des belles....quand on a ouvert la meuse à la pêche de nuit le nombre a diminué progressivement...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Empty
MessageSujet: Re: La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes?   La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:55

c'est clair que l'on a pas été entendue !!

15000 demande et on est apparue nulle part !! c'est incroyable quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
EDEN
Chevesne
Chevesne



Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : dept28
Date d'inscription : 01/04/2011

La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Empty
MessageSujet: Re: La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes?   La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:55

Pourquoi favoriser la pêche de nuit pour les carpistes et pas à d'autres pratiques de la pêche
le code de l’Environnement, dans tous s'est articles ne l'autorise pas.ce sont les préfets après avis des instances de la pêche et de la direction des territoires qui autorisent les pêches de nuits en enduro ou sur des secteurs bien définis.
A vous écoutez moi qui suit un pêcheur de carnassier aux leurres bien souvent il m'est impossible de lancer mon leurre. vos lignes ne sont pas tendues droit devant votre poste mais a 15o° si bien qu'il est quasiment impossible de pêcher, et en plus on se fait engueuler quand on accroche une de vos ligne
l'autre jour j'ai vu un carpiste qui amorçait sur l'autre rive qui se trouvait à 50 mêtres en face avec un seau il aurait mieux fait de faire le tour et pêcher à 3 mêtres
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Empty
MessageSujet: Re: La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes?   La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La FNPF est-elle décidée à ne pas entendre les carpistes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carpistes
» Les vrais chiffres de la consultation Nationale de la FNPF
» La fameuse question 12 du questionnaire de la FNPF
» Le drone amorceur pour les carpistes
» avis aux carpistes.qui connait ces cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Réglementation-
Sauter vers: