Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

truite dans le gard Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

truite dans le gard Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 truite dans le gard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jonathannimois
Perche
Perche
jonathannimois


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2014

truite dans le gard Empty
MessageSujet: truite dans le gard   truite dans le gard Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 13:58

bonjour,

je pèche habituellement la truite en Lozère mais cette saison je ne pourrais pas y aller, je vais donc faire mon ouverture de la truite dans le Gard.

je pêche habituellement le carnassiers dans les contre canaux du Rhône, dans le Rhône et dans le Gardon , mais je ne connais pas les postes pour la truite.

j'aimerais que quelqu'un me renseigne ou pêcher la truite dans le Gard au environs de Nîmes, et quel sont les meilleur technique a utiliser ?

merci d'avance de votre aide .

cordialement;
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

truite dans le gard Empty
MessageSujet: Re: truite dans le gard   truite dans le gard Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 13:42

tout dépend la truite que tu recherche !! AEC ou fario

pour l'ouverture tu as l'étang de la bastide a Nimes !! AEC
puis toutes les rivières deuxième catégorie ils en lâchent beaucoup pour l'ouverture...

pour la fario je te conseil plus du coté montagnes mont aigoual (la dourbie) puis sur l'hérault (la vis)

etc tout est détailler dans le plan du Gard





Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
jonathannimois
Perche
Perche
jonathannimois


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2014

truite dans le gard Empty
MessageSujet: Re: truite dans le gard   truite dans le gard Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:24

merci cyril , peut tu me donner plus d'info sur le lac de la bastide ?
Revenir en haut Aller en bas
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

truite dans le gard Empty
MessageSujet: Re: truite dans le gard   truite dans le gard Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 11:05

Bonjour, le lac se trouve à Nîmes, sur la route qui mène à générac. Il est dans un vaste complexe sportif à coté d'un camping, des terrains de foot et de rugby partout, tu ne peux le louper... Quand tu arrives devant les vestiaires il est à gauche de l'autre coté de la route. L'an dernier il n'appartenait pas à la fédé je crois, donc se renseigner pour voir si cela n'a pas changé. Il était catalogué comme 2eme cat il me semble mais comme pas règlementé.... Je sais pas trop ... Donc je ne sais pas si on peut pêcher aux leurres et à la cuiller pour l'ouverture. Il y a des perches, des blacks, carpes, brèmes, gardons et des brochets parait il mais je n'en ai pas pris alors... des truites AEC survivantes des lâchers... voilà, voilà... J'espère que cela t'aura un peu éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
jonathannimois
Perche
Perche
jonathannimois


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2014

truite dans le gard Empty
MessageSujet: Re: truite dans le gard   truite dans le gard Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:13

merci criket 30 pour tes info, je vois que tu est du Gard ,alors peut être pourrais tu me renseigner sur des bon secteur a carnassiers , si sa ne te dérange pas bien sur .
merci
Revenir en haut Aller en bas
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

truite dans le gard Empty
MessageSujet: Re: truite dans le gard   truite dans le gard Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:51

des bons secteurs à carnassiers lol ... bon sujet et vaste blague... etant toi même du gard, tu sais que ce n'est pas tous les jours Noel... Tu as cité des coins qui sont pas mal en plus... Le rhone, ses lones (bras morts), les contres canaux, le gardon... De bons coins, apres tout dépend comment tu peche le carna... leurres ou vifs? quelle periode?que cherches tu? brocs? blacks? silures ou sandres?
Je pense que Randy ou Cyril seraient plus calés que moi pour te répondre et en plus question technique, ils maitrisent...Je rajouterais le vidourle... Tu creches ou exactement?...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

truite dans le gard Empty
MessageSujet: Re: truite dans le gard   truite dans le gard Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:40

hahahaha faut chercher mdr !!!

Dans le Gard on est relativement bien servie en carnassiers ! faut y aller c'est tout !!

vas sur le vidourle !! sommière par exemple , sur le gardon on trouve quelques becs , de jolie perche suivant les années !!

Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
jonathannimois
Perche
Perche
jonathannimois


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2014

truite dans le gard Empty
MessageSujet: Re: truite dans le gard   truite dans le gard Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:09

merci .
pour répondre a ta question criket, je suis de Theziers, petit village entre aramon et Remoulins
je pèche le carnassier au vifs ou mort posé et je cherche surtout le brochet et le sandre .
Revenir en haut Aller en bas
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

truite dans le gard Empty
MessageSujet: Re: truite dans le gard   truite dans le gard Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 7:31

Ben voilà, tu as les bons cours d'eau  lol!  A toi d'y trouver les coins qui t'inspire... Tu peux rajouter la Cèze, longtemps que je n'y suis pas allé mais j'en garde un bon souvenir derrière Codolet... En bref tu n'as que l'embarras du choix! lol lol lol 
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

truite dans le gard Empty
MessageSujet: Re: truite dans le gard   truite dans le gard Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:19

et surtout n'oublie pas le Rhône et petit rhône !! pour le carnassier !!

c'est clair que tu est très bien placé pour le carnassier !!
pour la truite Aec aussi !! par contre pour dame fario faudra faire quelques km !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





truite dans le gard Empty
MessageSujet: Re: truite dans le gard   truite dans le gard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
truite dans le gard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truite dans le Gard
» Las Vis dans le Gard
» Les carnassiers dans le Gard (30)
» silure dans le gard
» Nouvelle carpiste dans le Gard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche de la truite-
Sauter vers: