Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi aimez-vous la pêche ?

Aller en bas 
+8
denis01
jojo59
Alexandre 77
Cyril
BBTR
cricket 30
Adrien
Cypri07
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:41

En voilà une question ! Certes qui peut paraître bête, mais qui mérite d'être posée.
Alors, qu'est-ce qui fait que vous aimez la pêche ?

BBTR tu peux aussi répondre ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 4:05

Perso, c'est la recherche du poisson et bien sûr d'être en contact proche avec la Nature ! cheers

Puis je crois que ça coule dans le sang de la famille depuis des générations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 7:42

Moi aussi, c'est la recherche, traquer un poisson, être au contact de la nature; j'adore aussi le moment de la touche !
Une truite qui sort de son rocher pour prendre mon vairon, un gobage, un "toc toc", le bouchon qui coule, la châtaigne dans le poignet aux leurres...
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 8:18

Ben voilà, je pense comme vous! Tout ça à la fois...
Le contact avec la nature, le plaisir de traquer (je suis un digne descendant des "cro mignons" je dirais...) de défier l'adversaire dans son milieu, le tromper, le combattre, le vaincre( parfois lol! ), je pense être un prédateur tout en haut de la chaine( pas pour autant que je garde tout ce que j'attrape bien au contraire, dans la nature les prédateurs tuent pour se nourrir ou se défendre non par plaisir!...) donc j'agis en tant que prédateur, mais il est vrai que si je comptais sur ma pêche pour survivre... Il y aurait des moments de disette! lol 
Le plaisir de ne penser qu'à l'action du moment, rien d'autre, on oublie les soucis, le boulot... Bien sur aussi l'instant magique du contact avec le poisson... Je finirais par dire les récits de tout cela entre "fishers" devant quelques verres... Pour ce qui est de manger du poisson... je ne suis pas un fana... De temps à autres, pas plus... En moyenne tous les 32 du mois lol 
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:36

Cypri07 a écrit:
qu'est-ce qui fait que vous aimez la pêche ?

BBTR tu peux aussi répondre ! Wink 

Merci Cypri ! Je dois avouer que j'aime toujours la pêche, mais je n'ai vraiment plus de temps pour cela !
la nature, l'air pure, le calme, le flotteur qui plonge, la canne qui se plie, la bagarre avec le poisson et puis ce petit repas le soir (je ne pratiquais pas le no kill) avec les truites pêchées.
Enfin bref, je sais que vous voyez de quoi je veux parler..

En espérant à la retraite pouvoir pêcher de nouveau ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:59

je suis si bien a écouter l'eau couler , a chercher mes poissons sans bruit casi être en harmonie
avec ce qui t'entoure !! la recherche etc c'est pas plus compliqué que ça !!

les rencontres entres potos , les partie de rigolade , les barbecues , tout ça partie de notre loisirs !!

Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:16

BBTR a écrit:
Cypri07 a écrit:
qu'est-ce qui fait que vous aimez la pêche ?

BBTR tu peux aussi répondre ! Wink 

Merci Cypri ! Je dois avouer que j'aime toujours la pêche, mais je n'ai vraiment plus de temps pour cela !
la nature, l'air pure, le calme, le flotteur qui plonge, la canne qui se plie, la bagarre avec le poisson et puis ce petit repas le soir (je ne pratiquais pas le no kill) avec les truites pêchées.
Enfin bref, je sais que vous voyez de quoi je veux parler..

En espérant à la retraite pouvoir pêcher de nouveau ! Wink 

Merci pour ta réponse ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:47

La citation qui signe chacun de mes messages résumerait bien à lui tout seul les raisons de l'intérêt que je porte à la pêche.

La pêche, pour certains est un moyen de se détendre, pour moi, c'est une rupture, penser totalement à autre chose qu'à mon traintrain quotidien... Comme pour beaucoup de monde certainement. Cela dit, c'est la traque qui me passionne. C'est de chercher le type de poste, les techniques, les leurres à présenter pour décider le poisson. C'est la recherche d'un maximum de prises que le poste est capable de m'apporter, donc la recherche des solutions plus encore que l'obtention du résultat. Ainsi, réussir à faire systématiquement un ou deux poisson à une époque, un endroit abandonnés de nombreux pêcheurs... Trouver les solutions pour faire du poisson quand de nombreux pêcheurs ne pensent plus qu'elles existent. Ainsi, parfois, un brochet dans la journée peut procurer plus de plaisir que la dizaine de blacks pêchés lors de la sortie précédente!
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:48

Aussi pour faire sortir de la tête des gens l'image qui ressort de la pêche; à savoir un vieux pêcheur qui attend toute la journée sur sa chaise au bord d'un étang à surveiller un gros bouchon pour finalement rentrer bredouille.

Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 5:44

Pour certains, c'st ce qui est recherché: passer une journée au bord de l'eau, la pêche étant une "excuse" le justifiant. C'est ça qui est bien, cette diversité d'intérêts qu'on peut y porter, et d'ailleurs, nous même, on peut évoluer, mais toujours en trouvant une pêche qui nous convient.
Revenir en haut Aller en bas
jojo59
Perche
Perche



Nombre de messages : 36
Age : 62
Date d'inscription : 14/12/2013

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 5:54

pour moi ,c'est etre au calme en bordure ou en mer a la recherche d'un banc de poissons pour oublier le stress du quotidien,prendre un bol d'air (ce ioder) cheers 
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 14:29

pour moi c'est d'être loin du tumulte de la vie trépidante et des soucis être au bord de l'eau repose et vide la tête
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 9:53

tous un tas de raison etre au bord de l eau procure un sentiment de bien être contact avec la nature voire de jolie paysage ce faire une grillade ou boire une bière avec un pot . laissé les soucis a la maisons et profite du moment passé au bord de l eau . toute les remise en question après chaque sortie de pêche ou allé a la recherche de nouveaux poste de pêche scruté les eaux pour voir ou ce cache le poisson en bref y a tout a un tas de chose simple et bien qu on peut faire au bord de l eau qui fond qu on ce sent bien ( et bien mieux que en ville a boire un café en terrasse avec tous le bruit qui va avec )
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:04

pour plusieurs raisons...
-il y a le fait d'avoir appris avec mon papa à pêcher,mes premiers poissons se sont pris sur ses genoux à 5-6ans,ensuite à ses côtés et si il arrivait que je n'en prenne pas,dès que je quittais ma place pour x raison quand je revenais j'avais un poisson à ma ligne!merci papa....
-il y a les souvenirs,en plus de mon papa,avec mes frères surtout mais aussi avec les amis de la fédé...
-maintenant c'est la nature,le sentiment de bien être au bord de l'eau ou tout tracas n'a pas sa place,le fait de se retrouver entre amis pêcheurs,le fait de vouloir toujours s'améliorer dans ma pratique et chercher le poisson quand il est difficile à prendre,tremper le fil tout bêtement parfois et ma saison favorite c'est fin de l'hiver-début du printemps,quand on doit être le plus fin possible dans tout ce que tu fais pour prendre du poisson et qui te pousse encore plus à te demander où se situerait bien le poisson,le blanc pour ma part....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 16:47

je pense que je suis née avec l'esprit pêche c'est dans le sang je crois.....
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:40

Cyril a écrit:
je pense que je suis née avec l'esprit pêche c'est dans le sang je crois.....

Pour moi aussi ! J'étais sûr d'aimer avant d'avoir pêché pour la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:45

Idem... j'ai toujours été hypnotisé par les poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:00

Alexandre 77 a écrit:
Idem... j'ai toujours été hypnotisé par les poissons Wink

Moi c'est pas les poissons, mais bon chacun son truc !  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Julien du 30
Truite
Truite
Julien du 30


Nombre de messages : 132
Age : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/03/2014

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:27

Salut a tous, j'aime la pêche car c'est pour se d'étendre et oublier les problèmes au bord de l'eau.
J'aime la nature et la voir vivre, entendre les oiseaux chanter, voir les poissons sauter dans l'eau tout sa je trouve sa magnifique, et si en plus on se fais plaisir a sortir des fish c'est le must. Very Happy
Je respecte la faune et la flore car nous sommes la pour pêcher et non détruire la nature !!
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:01

bon esprit juju...
Revenir en haut Aller en bas
Julien du 30
Truite
Truite
Julien du 30


Nombre de messages : 132
Age : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/03/2014

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:32

Merci, je n'est pas dis sa pour me faire remarquer ou pour vous faire plaisir c'est seulement la vérité, je n'aime pas le mensonge Smile
Désolé pour le petit H.S mais c'étais pour que vous vous fassier une idée de moi :$
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 5:28

ah mais on ne dis pas le contraire hein Ju,simplement que ça reste un bon état d'esprit!... c'est assez rare chez les jeunes,tout comme cypri vous faites honneur à la bonne jeunesse... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 7:20

chri pêcheur belge a écrit:
ah mais on ne dis pas le contraire hein Ju,simplement que ça reste un bon état d'esprit!... c'est assez rare chez les jeunes,tout comme cypri vous faites honneur à la bonne jeunesse... Wink 

Je rejoins chris !! bel esprit, juste que cela n'est pas si rare, les copains et copines de mes fils ont le même esprit, moi j'ai confiance en nos jeunes qui pour une grande majorité sont responsables et conscient de la fragilité de notre terre !!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 7:48

Bien parlé, espérons!....
Revenir en haut Aller en bas
Julien du 30
Truite
Truite
Julien du 30


Nombre de messages : 132
Age : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/03/2014

Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:22

chri pêcheur belge a écrit:
ah mais on ne dis pas le contraire hein Ju,simplement que ça reste un bon état d'esprit!... c'est assez rare chez les jeunes,tout comme cypri vous faites honneur à la bonne jeunesse... Wink 

Salut a tous, je sais que c'était pas méchant Wink
Je voulais juste vous dire que je respecte la nature et c'est rare de voir des personnes s'occupé de ça surtout les jeunes... c'est la vie qui es mal faite enfin nous devons le subir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi aimez-vous la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous la pêche ?   Pourquoi aimez-vous la pêche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi aimez-vous la pêche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et sa vous aimez
» Vous-êtes vous déjà lassés de la pêche ?
» Pourquoi je ne pêche rien
» pourquoi être assis à la pêche?
» Voici pourquoi je n'aime pas la pêche en mer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Divers-
Sauter vers: