Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise...

Aller en bas 
+6
Julien du 30
denis01
Alexandre 77
bledine65
Cypri07
chri pêcheur belge
10 participants
AuteurMessage
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Empty
MessageSujet: mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise...   mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 6:28

1ere sortie en meuse liégeoise,trois poissons et une centaine de cette saloperie de gobie (qui ne retourne pour aucun à l'eau!)

mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Dscn0416
mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Dscn0415

2eme sortie un dimanche après midi en meuse namuroise,je fini avec 1 petit hotu d'une trentaine de cm,2 ablettes et 26 gardons de jolies tailles,j'ai raté énormément de touche,pour ne pas exagérer je dirai une trentaine pour rester en dessous de la réalité;le vent s'est accentué et c'était dur de ferrer ou même de conduire et lancer la ligne.... j'avais perdu mon mettre d'où j'ai mis un plioir de 25cm pour comparaison..

mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Dscn0514
mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Dscn0516
mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Dscn0520
mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Dscn0521

3eme sortie en meuse liégeoise,un temps maussade qui ne donne pas trop envie avec moins de 10 degrés mais bon le résultat m'a réchauffé,je termine avec une brème et trois brèmettes,une douzaine de petits gardons de 20cm et le reste tout des gardons de plus de 30cm,le plus gros faisant 38cm pour 950gr;le tout faisant une bourriche de 14kg!

mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... 20140313
mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... 20140314
mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... 20140315
mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... 20140310
mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... 20140316

4eme sortie retour en meuse namuroise,je n'ai pas de photo car j'avais oublié de prendre appareil photo et portable...dommage car l'endroit était très joli;par contre les prises ont été rare,je fini avec 6 poissons durement gagné,4 chevesnes de 34 à 42 cm,un petit gardon de 20cm et une plaquette de 15cm... j'y retournerai car je suis sûr que c'est un bon endroit poissonneux et ce après la fraie....

et 5eme sortie à nouveau en meuse liégoise,je retourne au même endroit d'il y a 15 jours,un pêcheur au feeder ne prend rien(il terminera sa journée avec une brème),un autre pêcheur se promène et vient me dire que de la semaine il n'a rien fait!trop tard je suis installé et viens d'amorcer... ben pour finir je fais encore mieux que la fois passée,plus de gardons mais pour beaucoup de moins jolie taille que la dernière fois,le plus gros faisant 36cm et deux brèmes finissent au fond de l'épuisette,dont une de 3 kg qui n'a pas été facile avec du 9/100... je termine avec une bourriche de 14.5kg..... cheers 

mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... 20140414
mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... 20140415
mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... 20140417
mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... 20140419

et voilà... ce dimanche ça sera à nouveau en meuse namuroise que je découvre,de la semaine j'ai vu encore un nouvel endroit à prospecter et chose que je ferai si le temps m'en donne l'occasion....


Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Empty
MessageSujet: Re: mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise...   mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 6:58

Belles sorties ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
bledine65
Brochet
Brochet
bledine65


Nombre de messages : 710
Age : 75
Date d'inscription : 02/01/2013

mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Empty
MessageSujet: Re: mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise...   mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 9:59

ben dis donc ca fait de belles bourriches quand meme ...bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Empty
MessageSujet: Re: mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise...   mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 10:29

Oui, ça fait de belles bourriche... Et je n'arrive pas à me sortir de la tête que ces gobbies doivent sacrement être appréciés des sandres Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Empty
MessageSujet: Re: mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise...   mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:32

du poisson et du poisson belle sortie
Revenir en haut Aller en bas
Julien du 30
Truite
Truite
Julien du 30


Nombre de messages : 132
Age : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/03/2014

mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Empty
MessageSujet: Re: mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise...   mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 20:33

Belle pêche et les gardons sont vraiment beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Empty
MessageSujet: Re: mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise...   mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 9:31

eh bien ça cartonne !!

félicitation pour tes pêches !! bravo !

merci pour le partage chri !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Empty
MessageSujet: Re: mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise...   mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 13:29

Oui, merci pour le partage !!

Quel est le problème avec ce poisson que tu appelles ''Gobie''????
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Empty
MessageSujet: Re: mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise...   mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:13

le gobie mange les oeufs,d'abord il chasse et extermine ceux qui vivent dans le même endroit que lui pour s'y installer et ensuite se reproduit si la température de l'eau lui permet,6x l'année avec 3000 oeufs +ou- par ponte! il aime aussi manger les oeufs des fraies des autres poissons! il peut apporter une maladie aux autres poissons également! enfin il n'a rien pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Empty
MessageSujet: Re: mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise...   mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:16

oui alexandre,je pense que le sandre et la perche doivent l'apprécier fortement,mais comme j'ai dit c'est dangereux pour eux,il peut être porteur d'une maladie,je ne retombe plus sur le nom(je pense si je me souviens bien,que c'est un moyen de défense ou quelque chose dans le genre).... donc pas trop conseiller pour eux non plus...
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Empty
MessageSujet: Re: mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise...   mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:19

merci pour les encouragements,la fraie a ses bons côtés et ses inconvénients,j'essaie d'en tirer le meilleur parti et ça paie parfois.... quand elle sera finie et que tout se petit monde retournera dans les profondeurs ça sera autre chose pour faire du poisson mais bon je savoure le présent...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Empty
MessageSujet: Re: mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise...   mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:53

Félicitations pour tes pêches et merci pour le récit !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Empty
MessageSujet: Re: mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise...   mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:28

chri pêcheur belge a écrit:
le gobie mange les oeufs,d'abord il chasse et extermine ceux qui vivent dans le même endroit que lui pour s'y installer et ensuite se reproduit si la température de l'eau lui permet,6x l'année avec 3000 oeufs +ou- par ponte! il aime aussi manger les oeufs des fraies des autres poissons! il peut apporter une maladie aux autres poissons également! enfin il n'a rien pour lui....


Ah oui effectivement, il  n'a rien pour lui ''le gobie'' !! affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Empty
MessageSujet: Re: mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise...   mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:55

BBTR a écrit:
chri pêcheur belge a écrit:
le gobie mange les oeufs,d'abord il chasse et extermine ceux qui vivent dans le même endroit que lui pour s'y installer et ensuite se reproduit si la température de l'eau lui permet,6x l'année avec 3000 oeufs +ou- par ponte! il aime aussi manger les oeufs des fraies des autres poissons! il peut apporter une maladie aux autres poissons également! enfin il n'a rien pour lui....


Ah oui effectivement, il  n'a rien pour lui ''le gobie'' !! affraid affraid 

Ah, je ne savais pas ça sur ce poisson, merci pour les infos !
Heureusement que j'ai conservé ceux que j'ai pêché en mer pour la soupe !
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Empty
MessageSujet: Re: mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise...   mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:58

Bien joué  mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... 676880 
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Empty
MessageSujet: Re: mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise...   mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 5:09

Cypri07 a écrit:
BBTR a écrit:
chri pêcheur belge a écrit:
le gobie mange les oeufs,d'abord il chasse et extermine ceux qui vivent dans le même endroit que lui pour s'y installer et ensuite se reproduit si la température de l'eau lui permet,6x l'année avec 3000 oeufs +ou- par ponte! il aime aussi manger les oeufs des fraies des autres poissons! il peut apporter une maladie aux autres poissons également! enfin il n'a rien pour lui....


Ah oui effectivement, il  n'a rien pour lui ''le gobie'' !! affraid affraid 

Ah, je ne savais pas ça sur ce poisson, merci pour les infos !
Heureusement que j'ai conservé ceux que j'ai pêché en mer pour la soupe !

ici en belgique il est interdit de prendre ce poisson comme appât pour éviter qu'il ne se propage à cause des pêcheurs,il pilule tellement vite qu'il en devient nuisible;regarde sur le net tu tapes gobie au canada et tu verras ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Empty
MessageSujet: Re: mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise...   mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:56

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Empty
MessageSujet: Re: mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise...   mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes 5 dernières sorties en meuse liégeoise et namuroise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: