Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

ça reprend ... doucement... Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

ça reprend ... doucement... Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 ça reprend ... doucement...

Aller en bas 
+5
Alexandre 77
el guapo
randy
BBTR
cricket 30
9 participants
AuteurMessage
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

ça reprend ... doucement... Empty
MessageSujet: ça reprend ... doucement...   ça reprend ... doucement... Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:50

Bonjour,

Ce week end j'étais "invité" pour déménager dans le 48, ni une ni deux, je glisse mon sac, mon wader et ma canne dans le coffre de mon char avant d'y mettre le sac de mon amie, de ma fille et le mien... Trois jours pour déménager, bah, on aura fini le samedi soir oui...Vendredi 18h, le grand départ. Arrêt chez un détaillant sur le chemin, dendros, teignes et teignes momifiées( un post sur ces bestioles...)  se glissent dans la glacière afin de tenir compagnie à un pack de 12 et 3 quilles de café breton si cher à Alain... P...n, je savais pas que les teignes tenaient autant de place!!!... ça reprend ... doucement... 697111 
Samedi matin 8h, Nous sommes déjà en train, le dernier repas dans cette maison nous a donné la "niack"! 14h30, c'est fini... (Il est vrai que nous étions une bonne dizaine) nous essayons de ranger un peu mais le soleil et le BBQ bien arrosé nous donne une flemme  terrible... C'est en allant chercher des munitions au frigo que j'explose... "Ou sont passés mes appâts?!..." Prêt à retourner la nouvelle maison de ma cousine, ouvrir les cartons, noyer le poisson rouge ou envoyer à pied à l'ancienne maison à 12kms ceux qui ont vidé le frigo (ma fille et son cousin...) pour le moins les envoyer chercher des vers ou ils les trouveront... au bout de 3/4heure de recherches, rien. La torture n'ayant rien donné, je me résous à faire 60kms aller retour pour acheter des vers... Bon, la pêche c'est demain...
Dimanche 7h30, il fait 2° et il tombe un crachin glacial poussé par le vent. Je patiente jusqu'à 10h30 ou constatant une hausse de température( il fait 3°...) J'embarque mon frère (quitte à me geler les c...es, autant être deux!...). nous faisons 10 bornes et j'attaque le lot dans sa partie haute. au bout de 20mns, surprise! Deux gardes me contrôle, je suis presque content de faire chauffer mes mains pour trouver mon permis dans mon sac à dos... Les gardes font leur travail et se carapatent aussitôt, soit ils vont se réchauffer, soit ils ont de la rivière à parcourir... je reprend mais au bout de 10mns, voyant le frangin avec son bonnet au ras des yeux les mains au fond des poches et ressentant une méchante bourrasque de vent nous plions et accourrons à l'appel des glaçons (allez chercher l'erreur...)
15h... il pleut et moins de vent, contact démarrage, 7° me dit la voiture, je suis parti bien sur...
Je descends plus bas, histoire d'avoir des degrés supplémentaires... Mais non, c'est beau les rêves!
La pluie brouille l'eau, c'est toujours ça de gagné, je glisse un beau ver et attaque ma recherche. 5mns après, grrratttt, grattt ferrage, et oui, c'est pendu! je sors une jolie fario de 25 et quelques... Je sors l'APN et la musiquette me dit "à recharger..." Bon, pas la peine de râler autant, fallait vérifier, en plus mon cordon est chez moi... Pas de photos!... J'avance jusqu'à une confluence qui donne un joli profond au courant assez calme, 6, 7, 8 passages, rien... J'insiste, et enfin une tirée brusque, une petiote d'environ 15cms me récompense. Je la renvoie aussitôt grandir et continue mon périple. Un petit profond d'environ un mètre à vue de nez attire toute mon attention, je fais glisser mon ver sur la cassure au ras du profond et c'est la touche au 1er passage, elle accuse 23 cms, acceptée!... 20m plus loin, une touche supplémentaire et une mouchetée de 18 environ s'invite... L'an prochain, tu seras belle...Je continuerai encore 1h sans une touche avant de rentrer, il avait arrêté de pleuvoir, ceci expliquant peut être cela!... De retour, surprise. Ma cousine reniflant une odeur de fromage dans sa voiture, trouve un sac avec des "chèvres" et mes vers.............. ça reprend ... doucement... 937431 
Lundi 8h30. C'est reparti, je ne fais que 3 kms avant de me garer, il est assez tôt et le thermomètre de la voiture m'annonce 7°, une pluie fine me donne le moral! J'attaque et au bout de 3 coulées, je ferre une de 18cms environ. Tout en la remettant à l'eau, je me dis "pourvu que ça continue..." Hélas je vais faire 300m sans rien voir ni sentir"( à part une empreinte de cerf...) Un petit gourd me fais de l'œil, je fais passer au niveau de la cassure comme la veille, Bingo! elle y est,21cms, je suis d'humeur badine, elle retourne grandir... (la maille est de 20cms sur cette partie, je fais ma B A du bon pêcheur...  Une de rendue, 10 d'attrapées!!!...) 50m plus loin, rebelote, sur le bord du profond une autre de 20 pile, allez sauves toi!... allez, ça le fait bien, continuons... Sur 200m plus rien puis une cascade de 2m suivie d'un trou bordés de branches immergées attire mon attention; Après avoir joué les "équilibristes sioux", je m'estime bon, je lance, accompagne au ras des "bois", rien. rebelote, toujours pareil. une dernière fois, ça y est j'en ai une, mon scion plie bien elle rentre dans le fond, mon frein commence à frémir(suis réglé fin), elle se bat bien, elle est jolie je sens... Elle a cherché le fond, les branches, maintenant elle essaye de dévaler le courant, je profite de ça pour l'amener à s'échouer sur la berge. presque 28cms, ça me va! celle là c'est la poêle... Elle est belle, elle se trouvait aussi au niveau(approximatif) de la cassure de fond... Elles s'y mettaient toutes! 10h je suis dans ma voiture, 1h30 de pêche, 4 prises.
Au total, 4h de pêche en 3 sorties, 8 touches, 8 truites prises pour 3 gardées... Allez, ça reprend... Continuons!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

ça reprend ... doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça reprend ... doucement...   ça reprend ... doucement... Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:15

ça reprend ... doucement... 676880 ça reprend ... doucement... 676880 ça reprend ... doucement... 676880 
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

ça reprend ... doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça reprend ... doucement...   ça reprend ... doucement... Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:19

et ben voila, qui cherche trouve  ça reprend ... doucement... 448146 
Revenir en haut Aller en bas
el guapo
Chevesne
Chevesne
el guapo


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : saint gilles (Gard)
Date d'inscription : 22/05/2013

ça reprend ... doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça reprend ... doucement...   ça reprend ... doucement... Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:42

ça reprend ... doucement... 654661 comme quoi la persévérence ça paye! et bravo d'avoir gardé la foi malgré les conditions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

ça reprend ... doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça reprend ... doucement...   ça reprend ... doucement... Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:41

Chaudes les sorties... au figuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

ça reprend ... doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça reprend ... doucement...   ça reprend ... doucement... Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:07

bien voilà du poissons quand même
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

ça reprend ... doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça reprend ... doucement...   ça reprend ... doucement... Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:38

ben moi aujourd'hui dur dur et une casse mémorable !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

ça reprend ... doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça reprend ... doucement...   ça reprend ... doucement... Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:38

Et ben ! bien joué !! ça reprend ... doucement... 654661 
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

ça reprend ... doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça reprend ... doucement...   ça reprend ... doucement... Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:49

Bien joué !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Contenu sponsorisé





ça reprend ... doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça reprend ... doucement...   ça reprend ... doucement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça reprend ... doucement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doucement les bass !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: