Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire

Aller en bas 
+8
Cypri07
Cyril
Adrien
Julien du 30
Alexandre 77
drachko18
el guapo
fredpsg75
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredpsg75
Brochet
Brochet
fredpsg75


Nombre de messages : 613
Age : 57
Date d'inscription : 03/04/2014

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:45

sans commentaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire 20140414
un ptit coin carpiste de nuit..

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire 20140413

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire 20140411

ALOSES BARBEAUX SILURES ET TOUT LE RESTE....
Revenir en haut Aller en bas
el guapo
Chevesne
Chevesne
el guapo


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : saint gilles (Gard)
Date d'inscription : 22/05/2013

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:12

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire 462513 c'est désolant…..Je trouve que notre région n'est vraiment pas un exemple en ce qui concerne la préservation de la nature!
Les gens qui font ça n'ont aucun respect et sont les premiers à râler de la raréfaction du poisson, mettant bien souvent tout sur le dos du Silure.
En ce qui concerne les ordures c'est malheureusement une habitude bien de chez nous là aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredpsg75
Brochet
Brochet
fredpsg75


Nombre de messages : 613
Age : 57
Date d'inscription : 03/04/2014

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:20

Cela date de 2/3 jours maxi..
la vérité il y avait bcp de poisson taille 2/3/4 kg et quelques silures aussi.
il y a bcp de va et vient sur ce bord du rhone !!
espagnol roumain français
faudrait de temps en temps une petite visite des bleus....
Revenir en haut Aller en bas
drachko18
Perche
Perche
drachko18


Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 20/04/2014

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:59

 Sad 

Le plus simple et la seule chose à faire est de le signaler à la fédération du département ou l'AAPPMA qui gère le site...

Seuls eux peuvent déclencher une action pour braconnage!


Revenir en haut Aller en bas
fredpsg75
Brochet
Brochet
fredpsg75


Nombre de messages : 613
Age : 57
Date d'inscription : 03/04/2014

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 6:31

super !
le siège de la fédé est 1k500 de chez moi je passe tous les jours devant..
je vous dirais quelle réponse j'ai eu...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:48

C'est une alose qu'on voit là?

Misérable...
Revenir en haut Aller en bas
Julien du 30
Truite
Truite
Julien du 30


Nombre de messages : 132
Age : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/03/2014

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:15

C'est vraiment désastreux de voir sa... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:29

Vraiment triste... Dans des cas comme celui là, il faut alerter la fédération, l'aappma voir même la gendarmerie !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:30

oui faut le signaler en espérant qu 'il soit fait quelques choses !!

Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
fredpsg75
Brochet
Brochet
fredpsg75


Nombre de messages : 613
Age : 57
Date d'inscription : 03/04/2014

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:05

j'ai été ce matin a la fédé du Gard..
ils alertent le garde pour le signaler..!!!!très très grosse action !!!!
selon leur propos les filets servaient pour le sandre tout le reste n’intéresse pas "ces bracos".

autre point,un pécheur pro a une autorisation pour pêcher au filet sous le seuil de beaucaire
ils vont voir si ces filets sont a lui..

mais personnes n’étaient effrayé ou surpris par les immondices des carpistes**...
réponse::"oui,on sait monsieur c'est récurant ces ordures sauvages.

je ne parle pas des carpistes respectueux mais de la racaille européenne.

Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:52

Ça se passe de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:05

c'est scandaleux aucun respect pour la nature
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 8:57

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
pêche pro
Truite
Truite



Nombre de messages : 74
Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2014

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 21:05

Si le filet appartient à un pêcheur pro alors il doit y avoir une plaque avec sont nom si ce n'est pas le cas c'est que ça appartient à des braco ou un pêcheur amateur.
On peut trouver des filets à vendre sur leboncoin à moins de 100€.
L'année dernières j'ai vidangé un étang d'une fédération de pêche, on a retrouvé un bout de filet dans le fond accroché dans une pierre surement des braco qui ont croché dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
fredpsg75
Brochet
Brochet
fredpsg75


Nombre de messages : 613
Age : 57
Date d'inscription : 03/04/2014

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 21:15

ton post tombe bien..
j'ai discuté plusieurs fois avec des pêcheurs locaux qui m'ont dit que c'était le pêcheur "pro3 qui avait laissé son truc..
maintenant vrai-faux faut des preuves et moi aller récupérer une plaque dans une telle puanteur...pas envie.et faudrait être abruti pour laisser sa plaque en abandonnant son filet !

de toute façon je le répète ça pêche jour et nuit en toute impunité...
hier encore sur le canal du rhone a Sète a bellegarde véhicule 2 places avec 6 personnes dedans,,matelas sur le toit... je suis passé plus de canne qu'au rayon décathlon...rire

c'est comme ça et pour tout...
t'as ceux qui paye et les autres qui profitent !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 21:38

Ou des connards qui auraient remonté le filet du pêcheur pro pour piquer le poisson qui les intéressent et laissant les Aloses... Perso, je ne suis pas favorable à la pêche pro (désolé pêche pro!) même si comme je l'ai dit (ce qui est contradictoire) je trouve important que conserver l'aspect culturel de cette pêche, mais ce genre de vol (inexcusable, car dans le principe, le pêcheur pro est dans son bon droit au même titre que le pêcheur amateur que je n'approuve pas non plus ou au lignes... Dont certains pour ces derniers peuvent également être des viandards tout en respectant les règles) doit bien arriver aussi.

En me relisant, certains vont croire que je n'aime personne! mdr
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 5:25

cela auras du mal a changer
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 7:49

Alexandre 77 a écrit:


En me relisant, certains vont croire que je n'aime personne! mdr

Tu as ton propre opinion, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
pêche pro
Truite
Truite



Nombre de messages : 74
Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2014

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 2:01

Pour ma par je doute que ce filet appartienne à un pêcheur pro, pourquoi l'aurais-t'il laissé.
Il sagit d'un filet qui appartient à des braco, c'est les mêmes filets qui servent en mer donc cela peut être une personne qui pêche en Méditerranée avec.

Alexandre, tu a ton propre point de vu sur la pêche pro c'est bien dommage, si tu connaissais ce métier tu changerais d'avis assez vite.
De nombreux pêcheur pro sont des pêcheurs au ligne qui étaient passionner par le milieux aquatique et ont décidés de vivre de ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:31

En même temps j'entends bien qu'il soit nécessaire de conserver ce métier Wink

Faut pas essayer de me comprendre, je suis gémeau... mdr

Mais je comprends également que pour choisir ce métier, il faille aussi l'aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
pêche pro
Truite
Truite



Nombre de messages : 74
Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2014

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 6:25

Ca c'est sur qu'il faut l'aimer ce métier car les conditions sont parfois un très dure.

Pour revenir sur le Silure le seul problème de ce poisson c'est qu'il a une fâcheuse habitude de manger les poissons migrateurs. Pourquoi? personne ne le sais mais il mange très souvent des saumons, des lamproie, des aloses et des anguilles, quand on voit les centaines de millions d'euro qui on étés dépensé par l'état pour que les poissons migrateurs puissent remonter les fleuves.
C'est pour ça qu'il y a tant d'inquiétude sur le silure.
J'ai un amis pêcheur pro sur la Loire qui à vu la semaine dernière deux silures essayé de manger un saumon. Sur la Loire plusieurs saumons on étés équipés de balise GPS et malheureusement beaucoup de saumon sont mangé
Revenir en haut Aller en bas
fredpsg75
Brochet
Brochet
fredpsg75


Nombre de messages : 613
Age : 57
Date d'inscription : 03/04/2014

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 8:59

pêche pro a écrit:
Ca c'est sur qu'il faut l'aimer ce métier car les conditions sont parfois un très dure.

Pour revenir sur le Silure le seul problème de ce poisson c'est qu'il a une fâcheuse habitude de manger les poissons migrateurs. Pourquoi? personne ne le sais mais il mange très souvent des saumons, des lamproie, des aloses et des anguilles, quand on voit les centaines de millions d'euro qui on étés dépensé par l'état pour que les poissons migrateurs puissent remonter les fleuves.
C'est pour ça qu'il y a tant d'inquiétude sur le silure.
J'ai un amis pêcheur pro sur la Loire qui à vu la semaine dernière deux silures essayé de manger un saumon. Sur la Loire plusieurs saumons on étés équipés de balise GPS et malheureusement beaucoup de saumon sont mangé

MR "le pêcheur pro" allez voir les filets remplis d'alose,barbeau et autres sur les bords du rhone et ce n'est pas le silure qui pêche au filet..
Revenir en haut Aller en bas
pêche pro
Truite
Truite



Nombre de messages : 74
Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2014

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 10:51

ce ne sont pas non plus des pêcheur pro des braco monsieur.
Sur le rhone il n'y a plus de pêcheur quasiment, à cause des PCB.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 15:12

pauvre silure qu'est ce qu'il trinque !! lol dès qu'il y a un manque de certaine espèce direct c'est le

silure qui a tout bouffer !!  Evil or Very Mad 

pour ce qui est des migrateurs ferais mieux de s'occuper de la qualités de nos eaux !! plutôt que de
mettre ça sur le dos ce pauvre silure pour ce donner bonne conscience..........

" ce n'est pas a cause de toutes les saloperies qu'il y dans nos rivières qu il y a plus de migrateurs , non c'est le silure qui y bouffe tout " lol


Pour ce qui est de vivre de la pêche en eau douce en France , ben je crois qu il faut être très motivé et aimer ça comme jamais !! je serais d'avis a conserver ce corps de métier car cela fait
partie des Traditions de notre pays , mais il y a t il vraiment de l'avenir pour ce métier, ça j'en doute vraiment , de plus en plus de rivière sont polluées par les Pcb , le mercure et surement d'autres que je ne connais pas........

enfin ce n'est que mon avis personnelle qui ne pèsera pas lourd !! mais c'est mon avis


Pour les braconnier ben ça aussi c'est une denrée qui n'est pas près de s'arrêter vue que de plus en plus de monde crèvent la dalle , quand on voit le nombre de vol en augmentation chez les agriculteurs leurs légumes , leurs poules , leurs oeufs et j'en passe.......... cela prouve bien que de plus en plus de personnes sont obligés de passer a des actes illégaux pour simplement pouvoir ce nourrir !! en vendant ou mangeant ce qu'ils ont volés.........

oulà je part un peu loin là et je m'écarte du sujet... lol








Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
fredpsg75
Brochet
Brochet
fredpsg75


Nombre de messages : 613
Age : 57
Date d'inscription : 03/04/2014

BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 15:34

cyril t'as raison sur toute la ligne...
tout les barrages créés depuis les années 50 ont bien aidés les migrateurs aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Empty
MessageSujet: Re: BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire   BRACONNAGE AU FILET  Rhône vers beaucaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BRACONNAGE AU FILET Rhône vers beaucaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite du Rhône ou petit Rhône vers arles
» secteur peche de nuit ptit rhône vers fourques
» Plan d'eau de Beaucaire (Gard)
»  Braconnage
» Braconnage !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Divers-
Sauter vers: