Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Ouverture du carnassiers sur le Rhône Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Ouverture du carnassiers sur le Rhône Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ouverture du carnassiers sur le Rhône

Aller en bas 
+6
Julien du 30
randy
denis01
Cypri07
Alexandre 77
Cyril
10 participants
AuteurMessage
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Ouverture du carnassiers sur le Rhône Empty
MessageSujet: Ouverture du carnassiers sur le Rhône   Ouverture du carnassiers sur le Rhône Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 9:13

slt la famille

Et voilà c'est fait !! l'ouverture est passé , et après avoir attendue longtemps ce moment là
nous étions très nombreux a nous retrouvés au bord de l'eau , ce qui nous a fait chercher longtemps un secteur
on l'on serais tranquille !!! nous finissons quand même par trouver un secteur qui à manifestement fait fuir les pêcheurs lol
Randy m'explique qu'en fait il y a de très nombreux rocher et cailloux en tout genre et qu'en pêchant du bord faut pas avoir peur de la casse
mais comme le secteur est désert et que sur les autres les pêcheurs sont collés les uns aux autres , nous décidons de faire le secteur
ou il y a un peu de courant et beaucoup d'accros !!

Après un bon café c'est partie !! premier Lancer  et accrocher lol !! aller premier leurre perdue pas grave !!
Randy lance pour un premier coup et.... Accrocher !! mdr deuxième leurre en même pas cinq minutes !! Wink
je réfléchis 2 minutes lol et je décide de passer sur un PN histoire de passer au dessus et à coté des pierre
un brochet peu s'y être caché !!

nous arrivons sur un poste ou l'eau semble ralentir et ou le fond a l'air plus propre je décide de descendre sur la berge malgré la hauteur
je rechange de leurre et reviens sur un shad gt9  je prospecte une première fois puis une deuxième , pas d'accro je prend confiance
quand sur un lancer j'ai l'impression d'avoir eu une tape à la descente que je signale aussitôt a Randy , je rejette mon leurre et je sens
a nouveau un toc je réagis instantanément et ferre bingo c'est pendue mais ce n'a pas l'air gros le poisson reviens vers moi surement un petit
sandre quand un deux mètre du bord !! oula oula oula si si si c'est lourd mdrrrrrrrrr et là je me prend une déroule de fou furieux mon moulinet hurle
et j'ai beau freiné le plus possible je prend un rush de fou je peux rien faire j'ai 130 mètre de tresse que je vois partir à la vitesse de l'éclair
c'est pas la peine j'ai toucher un sous marin soviétique mdrrrrrrrr je bloc tout et c'est la casse SadSadSad mais ce n'est pas ma ligne qui a cassé juste le triple
du leurre !!  j'ai de la bave sur plus de 1.50 /1.60 ce me qui laisse pensé que j'avais mon record au bout de la ligne je suis vert !!!

Ouverture du carnassiers sur le Rhône 100_4769

Ouverture du carnassiers sur le Rhône 100_4770

Ouverture du carnassiers sur le Rhône 100_4771

Ouverture du carnassiers sur le Rhône 100_4772

nous faisons une pose café !! et nous reprenons quand nous arrivons sur un secteur ou une lône ce jette dans le rhône et ou un jolie trou est exploitable
quelques herbier sont immerger et dès le premier coup de leurre je touche un poisson oulà je sens une poutre , c'est un bec et un beau j'en ai encore
les frissons quand j'écris... doit bien faire 70/80 cm et cette impression d'avoir une barre de fer au bout de la ligne trop fort !!
mais je suis vraiment mauvais aujourd'hui je le décroche a deux mètres du bord !!!!!! arhhhhhhhhhh j'ai envie de crier !! pinaise mais quel naze c'est pas vrai.....
je peste au bord de l'eau grrrrrrrrrrrrrrrrrr ça m'énerve !! je relance et BAM c'est pendue incroyable encore un bec le deuxième en deux coup de cuiller bien plus petit
et celui là sort 61 cm , je suis tout seul Randy est plus loin et le temps qu'il arrive j'ai remis le poisson a l'eau et m'étais débrouillé pour faire une photo
vite fait !!

Ouverture du carnassiers sur le Rhône 100_4773

je continue et deux lancer plus tard un autre brochet de 60 cm au même endroit Randy reviens faire la photo avant la remise a l'eau

Ouverture du carnassiers sur le Rhône 100_4778

Ouverture du carnassiers sur le Rhône 100_4779

en regardant les brochet de plus près ils ont des espèces de tic sur la peau et aussi un genre de petite sangsue première fois que je vois ça...

puis Randy dé-bredouille a son tour avec un brochet de 65 au même endroit ou j'ai pris les miens Wink pas mal cet herbier !! et remis a l'eau aussi

Ouverture du carnassiers sur le Rhône 100_4777

vient l'heure de cassé une petite croute !!  cheers  cheers  cheers 

Ouverture du carnassiers sur le Rhône 100_4810

Ouverture du carnassiers sur le Rhône 100_4811

Ouverture du carnassiers sur le Rhône 100_4812

Ouverture du carnassiers sur le Rhône 100_4825

miam elle est bonne la tarte au fraise !!  Laughing  Laughing 

L'après midi nous ferons les secteurs qui était blindé le matin lol !! et nous ferons rien de spécial , il y a encore beaucoup de monde
je tombe sur un endroit ou il y a très peu de courant et ce n'est pas très profond quand d'un coup un poisson bondit sur mon leurre
je vois une queue bien noir et bien large sortir de l'eau au ferrage je pense tout de suite a un gros sandre !!! yesssssssssssss j'étais venue
pour te voir et te voilà !!!

mais grosse déception quand le poisson sort de l'eau !!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad     mais quand même un beau poisson............  Razz  Razz  Razz 























Ouverture du carnassiers sur le Rhône 100_4813

 Ouverture du carnassiers sur le Rhône 41951  Ouverture du carnassiers sur le Rhône 41951  Ouverture du carnassiers sur le Rhône 41951 


mais quand même 59 cm pour environ 4/5 kilo et un combat digne d'un brochet de la même taille !!  lol! 

Ouverture du carnassiers sur le Rhône 100_4814

Ouverture du carnassiers sur le Rhône 100_4815

Ouverture du carnassiers sur le Rhône 100_4816

Aller chripecheurbelge je la compte pas elle à pas mordue lol mais je t'es égaliser mdr  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

je termine le récit avec des photos prises sur le retour au bercaille

Ouverture du carnassiers sur le Rhône 100_4817

Ouverture du carnassiers sur le Rhône 100_4818

Ouverture du carnassiers sur le Rhône 100_4819

Ouverture du carnassiers sur le Rhône 100_4820

Ouverture du carnassiers sur le Rhône 100_4821

Ouverture du carnassiers sur le Rhône 100_4822

Ouverture du carnassiers sur le Rhône 100_4823

Ouverture du carnassiers sur le Rhône 100_4824


 Ouverture du carnassiers sur le Rhône 283703  la famille


Dernière édition par Cyril le Ven 2 Mai 2014 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Ouverture du carnassiers sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du carnassiers sur le Rhône   Ouverture du carnassiers sur le Rhône Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 10:23

Belle débredouille! Par là bas, quand on a une touche... Bin on ne sait jamais vraiment ce qui va venir... ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Ouverture du carnassiers sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du carnassiers sur le Rhône   Ouverture du carnassiers sur le Rhône Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 12:08

Super ouverture ! Bravo ! Ouverture du carnassiers sur le Rhône 654661
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Ouverture du carnassiers sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du carnassiers sur le Rhône   Ouverture du carnassiers sur le Rhône Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 13:45

bravo a vous deux et merci pour les belles photos
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Ouverture du carnassiers sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du carnassiers sur le Rhône   Ouverture du carnassiers sur le Rhône Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 14:54

denis01 a écrit:
bravo a vous deux et merci pour les belles photos


t'inquiète Denis, on a pensé à toi ce jour là. on va s'organiser une "revanche" d'ici pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Julien du 30
Truite
Truite
Julien du 30


Nombre de messages : 132
Age : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/03/2014

Ouverture du carnassiers sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du carnassiers sur le Rhône   Ouverture du carnassiers sur le Rhône Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 15:24

Bonne ouverture pour vous, c'est quoi c'est tache sur la bréme ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Ouverture du carnassiers sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du carnassiers sur le Rhône   Ouverture du carnassiers sur le Rhône Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 16:13

alors les taches sur la brème !! euh je ne vois pas de tache !!

mais tu dois parler des boutons c'est des boutons de noces ce qui nous indique que le poisson blanc est en pleine reproduction donc a cette occasion le poisson étant rassemblés les carnassiers sont certainement autour Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Ouverture du carnassiers sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du carnassiers sur le Rhône   Ouverture du carnassiers sur le Rhône Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 16:42

avec surtout les silures... si ce sont des brèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
el guapo
Chevesne
Chevesne
el guapo


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : saint gilles (Gard)
Date d'inscription : 22/05/2013

Ouverture du carnassiers sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du carnassiers sur le Rhône   Ouverture du carnassiers sur le Rhône Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 17:01

Ouverture du carnassiers sur le Rhône 654661 une fois de plus vous avez assuré!!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
bledine65
Brochet
Brochet
bledine65


Nombre de messages : 710
Age : 75
Date d'inscription : 02/01/2013

Ouverture du carnassiers sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du carnassiers sur le Rhône   Ouverture du carnassiers sur le Rhône Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 17:28

hé bé l'ouverture a été bonne pour toi avec le retour des  emotions halieutiques bravo a vous 2
peut etre aussi un petit mal de tete c'est traitre  le gabernet  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Ouverture du carnassiers sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du carnassiers sur le Rhône   Ouverture du carnassiers sur le Rhône Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 17:34

arfff avec un demi litre a deux on ne c'est pas fait mal !!

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Ouverture du carnassiers sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du carnassiers sur le Rhône   Ouverture du carnassiers sur le Rhône Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 11:11

Félicitations à vous, une belle ouverture !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Julien du 30
Truite
Truite
Julien du 30


Nombre de messages : 132
Age : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/03/2014

Ouverture du carnassiers sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du carnassiers sur le Rhône   Ouverture du carnassiers sur le Rhône Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 16:57

Cyril a écrit:
alors les taches sur la brème !! euh je ne vois pas de tache !!

mais tu dois parler des boutons c'est des boutons de noces ce qui nous indique que le poisson blanc est en pleine reproduction donc a cette occasion le poisson étant rassemblés les carnassiers sont certainement autour Wink


D'accord merci pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Ouverture du carnassiers sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du carnassiers sur le Rhône   Ouverture du carnassiers sur le Rhône Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 16:31

Cyril a écrit:
arfff avec un demi litre a deux on ne c'est pas fait mal !!

mdr  


rectification: 75cl la bouteille et elle était à moitié pleine, donc pas de mal de tête  Ouverture du carnassiers sur le Rhône 448146 


ps: Cyril, tu sais qu'il faut être précis sinon ça pourrait être mal interprété  Ouverture du carnassiers sur le Rhône 166338 
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Ouverture du carnassiers sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du carnassiers sur le Rhône   Ouverture du carnassiers sur le Rhône Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 15:55

d'accord zé bu trois gorgées et tu za bu le reste ptdr

 lol lol lol lol lol lol 

 Ouverture du carnassiers sur le Rhône 950135 je suis dehors 
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Ouverture du carnassiers sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du carnassiers sur le Rhône   Ouverture du carnassiers sur le Rhône Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 19:31

Cyril a écrit:
d'accord zé bu trois gorgées et tu za bu le reste ptdr

 lol lol lol lol lol lol 

 Ouverture du carnassiers sur le Rhône 950135 je suis dehors 


on va régler nos compte chez toi autour de la table avec les truites  lol! Ouverture du carnassiers sur le Rhône 448146 
Revenir en haut Aller en bas
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

Ouverture du carnassiers sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du carnassiers sur le Rhône   Ouverture du carnassiers sur le Rhône Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 8:49

belles prises et merveilleux endroit bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Ouverture du carnassiers sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du carnassiers sur le Rhône   Ouverture du carnassiers sur le Rhône Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 14:48

merci nono
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





Ouverture du carnassiers sur le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du carnassiers sur le Rhône   Ouverture du carnassiers sur le Rhône Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du carnassiers sur le Rhône
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: