Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deniel andre
Perche
Perche



Nombre de messages : 4
Age : 74
Date d'inscription : 08/05/2014

absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Empty
MessageSujet: absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x   absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 15:38

Bonjour à tous je viens d'acheter un sondeur LOWRANCE ELITE 5X, je ne vois pas d'échos de poisson j'ai essayé différent réglage sans résultat, j'ai suspendu un lest de filet de 5 kg sous le bateau, mais je n'obtiens pas d'écho est-ce que quelqu'un peut m'aider au revoir merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Empty
MessageSujet: Re: absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x   absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 16:03

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Pour capter des échos, il y a deux paramètres à avec:

-être dans le cône de détection
-avoir une sensibilité réglée assez sensiblement.

Souvent, je crois avoir mon leurre sous la sonde, mais je me rend compte qu'avec la dérive le leurre n'est pas réellement sous la sonde. Ensuite, bin les poissons peuvent être dans des zones d'ombres au fond et ne pas être détectables, ou sur les bordures... Donc ne pas avoir d'écho est possible même s'il y a des poissons! Cela dit, si à l'époque je voyais des échos partout, depuis quelques années, en fleuve, la détection d'échos a considérablement diminué... Il est maintenant courant de faire plus de 500m sans le moindre écho!

Revenir en haut Aller en bas
deniel andre
Perche
Perche



Nombre de messages : 4
Age : 74
Date d'inscription : 08/05/2014

absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Empty
MessageSujet: Re: absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x   absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 16:31

Je vous remercie pour votre réponse, mais comme je le dit dans mon message précédent, j'ai laissé pendre un bloc sous le bateau et au mouillage, bloc qui fait à peu près 20 cm au carré par 14 cm d'épaisseur, sondeur réglé sensibilité 25% contraste 65%, je ne vois pas la moindre trace sur mon écran, au revoir à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Empty
MessageSujet: Re: absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x   absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 18:56

Bienvenue sur TP !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Empty
MessageSujet: Re: absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x   absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 19:27

le bloc était-il sous la sonde ou simplement sous le bateau? Tu as essayé de monter la sensibilité à 50%? ça paraît quand même surprenant. La sonde est fixée comment? Elle trempe dans l'eau ou est-elle collée à l'intérieur de la coque?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Empty
MessageSujet: Re: absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x   absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 19:40

J'ai été sur le site de Lowance... Bin c'est la merde! Ils ne donnent pas les angles de cône de détection. Normalement à 200kHz, le cône est très fin, ce qui nécessite d'être parfaitement en dessous de la sonde pour détecter. En choisissant 83KHz, tu auras un angle plus large, ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
deniel andre
Perche
Perche



Nombre de messages : 4
Age : 74
Date d'inscription : 08/05/2014

absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Empty
MessageSujet: Re: absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x   absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:58

le bloc était bien sous la sonde j'ai essayé les 2 fréquence, 83 et 200 khz, j'ai 2 sondes une traversante de 200 khz que j'ai essayé dans un premier temps, et une seconde sonde de 83 200 khz tableau arrière, dans un deuxième temps prêtait par mon fournisseur, même résultat avec les 2 sondes , bonsoir à +
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Empty
MessageSujet: Re: absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x   absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 4:36

Alors surprenant! Un autre truc et dernier truc (après, je cale). Si tu as fait tes essais sur quai, il se peut que ton bloc soit sur une zone d'ombre causée par une forte déclivité du fond, un pilonne ou même le quai en lui même.

Bon perso, je n'ai jamais utilisé cette marque, étant plus utilisateur d'humminbirds, mais à part ce que je t'ai déjà demandé... je ne vois rien de plus... Ah si, parfois il y a des interférences s'il y a des remous qui nécessitent de diminuer grandement la sensibilité pour voir le fond, mais là, après, on ne voit plus les échos, de même qu'il peut y avoir d'autres interférences avec d'autres échosondeurs à proximité (le bateau amarré juste à coté par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Empty
MessageSujet: Re: absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x   absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 5:02

bienvenue su TP
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Empty
MessageSujet: Re: absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x   absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 6:46

bienvenue sur Traditions pêche !!

Alors si Alexandre (cale) c'est qu'il y a un soucis !! lol

tiens c'est quand même pas la première fois que l'on entend parler de problème avec Lowrance
il me semble que l'on en a déjà parler dans d'autres sujet !!  Razz 

je me souviens avec celui du frangin ou il avais du descendre la sonde un peu plus profond
pour avoir un bon fonctionnement si elle était au ras la coque du bateau cela ne fonctionnais pas ! Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
deniel andre
Perche
Perche



Nombre de messages : 4
Age : 74
Date d'inscription : 08/05/2014

absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Empty
MessageSujet: Re: absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x   absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:03

Je vous remercie pour vos réponses, mais je pense que le problème provient du sondeur , j'ai fait les essais au mouillage sur un corps mort, sans courant, quand à la position de la sonde, je ne peux pas y faire grand chose ayant opté pour une sonde traversante placé à l'avant du bateau, faute de solution je suis retourné voir mon revendeur en lui demandant de faire intervenir le service après vente, plus tard je vous tiendrai au courant du résultat, au revoir à tous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Empty
MessageSujet: Re: absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x   absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:56

oui c'est peut être un défault / panne ou un mauvais réglage ou mauvais positionnement !!

car cela à l'air d'être du bon matériel

il me semblais en avoir déjà vu ici :

http://www.traditionspeche.net/t4212-reglage-d-un-sondeur-lowrance-elite-5x-pour-pecher-le-silure

ici une intéprétation


apparemment tu n'est pas le seul a être en galère , il faut réglé la sensibilité selon la vitesse de la dérive cela a l'air vachement complex





Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Empty
MessageSujet: Re: absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x   absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:07

Oui, avec ton frère ça s'est réglé, mais bon sans visu de la chose, je ne vois pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Empty
MessageSujet: Re: absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x   absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Site / Forum :: Nouveaux membres-
Sauter vers: