Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Lac de Sautebraut a Bellegarde Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Lac de Sautebraut a Bellegarde Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Lac de Sautebraut a Bellegarde

Aller en bas 
+2
raph69
Amnesia30
6 participants
AuteurMessage
Amnesia30
Chevesne
Chevesne
Amnesia30


Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Bernis 30
Date d'inscription : 15/07/2014

Lac de Sautebraut a Bellegarde Empty
MessageSujet: Lac de Sautebraut a Bellegarde   Lac de Sautebraut a Bellegarde Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 10:14

Bonjour,

En continuant ma prospection des lacs et etangs aux alentour de Nimes dans l'espoir de remettre mes cannes a l'eau, ce Matin entre 2 depannages j'ai fait un tour au lac de Sautebraut a Bellegarde.

Ce lac me semble plutot sympa meme trop... c'etait le calme plat, pas un pecheur, pas une onde dans l'eau pas une bulle, ou un remou de surface... Ha si! une ecrevisse qui se baladait au bord paisiblement.

Quelqu'un a deja été faire une session la-bas? Peut-on y pecher la nuit?

Merci d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
raph69
Brochet
Brochet
raph69


Nombre de messages : 774
Age : 76
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/12/2013

Lac de Sautebraut a Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Lac de Sautebraut a Bellegarde   Lac de Sautebraut a Bellegarde Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 10:24

Revenir en haut Aller en bas
Amnesia30
Chevesne
Chevesne
Amnesia30


Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Bernis 30
Date d'inscription : 15/07/2014

Lac de Sautebraut a Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Lac de Sautebraut a Bellegarde   Lac de Sautebraut a Bellegarde Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 16:04

Merci Raph!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amnesia30
Chevesne
Chevesne
Amnesia30


Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Bernis 30
Date d'inscription : 15/07/2014

Lac de Sautebraut a Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Lac de Sautebraut a Bellegarde   Lac de Sautebraut a Bellegarde Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 22:14

Sinon au niveau de la population carpe des infos? il y a de grande chance que j'aille y planter mes cannes samedi donc si vous avez des conseils n'hesitez pas. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Amnesia30
Chevesne
Chevesne
Amnesia30


Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Bernis 30
Date d'inscription : 15/07/2014

Lac de Sautebraut a Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Lac de Sautebraut a Bellegarde   Lac de Sautebraut a Bellegarde Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 23:47

Les cannes sont prêtes, je pars dans l'inconnu total! Plan d'eau inconnu car aucune info dessus et appât inconnu car ces monsieur de carpe discount on du retard sur les livraisons voila maintenant 14 jours que j'attend mais bouillettes...  Mad alors je ma suis dépanné chez le marchand du coin avec des bouillettes que je ne connais pas je verrais bien... A très vite amis carpiste je vous tiens au courant de cette session.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesia30
Chevesne
Chevesne
Amnesia30


Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Bernis 30
Date d'inscription : 15/07/2014

Lac de Sautebraut a Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Lac de Sautebraut a Bellegarde   Lac de Sautebraut a Bellegarde Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 11:19

Retour sur la session...  Lac de Sautebraut a Bellegarde 937431 

Pour commencer je vais renomer ce lac "lac de souillebraut"... à mon arriver canette, papier, bouteille, pelote de fils et meme couche de bébé jonchais le sol  Mad donc nettoyage des lieus avant tous. 8h00 les cannes son a l'eau sans amorce juste collier et sac soluble et le vent commence a se lever. 12h00 pas une touche changement des bouillettes et de type. 16h00 Toujours le calme plat mise a part se vent qui commence a être vraiment desagreable et une bande de jeune d'une vingtaine de personne vienne de debarqué un peu plus loin sur la berge donc je vous laisse imaginer musique baignade cris... et meme il mette en place un tremplin et font des saut dans l'eau en velo... enfin bref. 20h00 le calme est revenu sur le lac le vent se calme un peu avant vers 17h00 javais amorcer une petite zone marqué je decide de mettre 2 cannes dans cette zone 1 en bordure et 1 sur le spot de depart en essayant encore d'autres appats mais bon rien y fait a 23h00 je plie bagage blasé de cette reprise...
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Lac de Sautebraut a Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Lac de Sautebraut a Bellegarde   Lac de Sautebraut a Bellegarde Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 4:48

la chance n'a pas était avec toi et les conditions non plus je pense tu feras mieux la prochaine fois c'est ce que je me dit a chaque sortie non fructueuse
Revenir en haut Aller en bas
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Lac de Sautebraut a Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Lac de Sautebraut a Bellegarde   Lac de Sautebraut a Bellegarde Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 8:57

Bonjour, perso je n'ai jamais entendu qu'il y ait beaucoup de fish dans ce lac, j'ai su qu'ils lâchaient quelques AEC pour des occasions mais sans plus... mais il devrait surement y en avoir (ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Amnesia30
Chevesne
Chevesne
Amnesia30


Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Bernis 30
Date d'inscription : 15/07/2014

Lac de Sautebraut a Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Lac de Sautebraut a Bellegarde   Lac de Sautebraut a Bellegarde Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:54

Oui Denis c'est ce que je me dit, j'y retournerais et j'essaierais un autre spot mais sur 24h00 ce coup ci, avec de meilleur condition j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Lac de Sautebraut a Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Lac de Sautebraut a Bellegarde   Lac de Sautebraut a Bellegarde Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 4:41

sans touristes c'est mieux quand même ,car les carpes aiment la tranquillité
Revenir en haut Aller en bas
fredpsg75
Brochet
Brochet
fredpsg75


Nombre de messages : 613
Age : 57
Date d'inscription : 03/04/2014

Lac de Sautebraut a Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Lac de Sautebraut a Bellegarde   Lac de Sautebraut a Bellegarde Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 7:07

en 2011 le petit canal entre redessan et manduel a été vidé pour nettoyage..
j'étais présent quand l'appma de bellegarde a récupérer TOUTES les carpes de 3 à 10/12 kg,brèmes,sandre etc..en revanche je ne sais pas ou ont été placé les amours blancs car dans ce petit canal j' avait attraper ds spécimens de 10/15 kg !!
en revanche tous les silures ont sécher sur le bord !!!!
tout a été remis dans les étangs de bellegarde mais dans lequel..loll
et je peux vous dire qu'il n'ont pas récupérer 50 kg de poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Amnesia30
Chevesne
Chevesne
Amnesia30


Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Bernis 30
Date d'inscription : 15/07/2014

Lac de Sautebraut a Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Lac de Sautebraut a Bellegarde   Lac de Sautebraut a Bellegarde Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:27

Je suis retourner au lac le Week end dernier pour un second essais à un autre poste je suis tombé sur un pêcheur en float tub qui a sondé un peu le lac il m'a dit en moyenne 4.5m de fond avec pas mal de trou à 6-8 mètre. Il m'a dit qu'il y a vu une trentaine de carpe don 2 qui font plus de 15kg. Ont étaient 3 car pistes sur le lac et pas 1 départ!!! 😧 je ferais un 3eme et et dernier essais quand il fera plus froid histoire d'avoir le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Lac de Sautebraut a Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Lac de Sautebraut a Bellegarde   Lac de Sautebraut a Bellegarde Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 19:14

quand il fera plus froid... elles risques d'être plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesia30
Chevesne
Chevesne
Amnesia30


Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Bernis 30
Date d'inscription : 15/07/2014

Lac de Sautebraut a Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Lac de Sautebraut a Bellegarde   Lac de Sautebraut a Bellegarde Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 12:27

L'eau était à 23°c Alexandre quand je dis plus froid je vais pas attendre le gel mais autour de 15.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Lac de Sautebraut a Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Lac de Sautebraut a Bellegarde   Lac de Sautebraut a Bellegarde Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:10

c'est pas là qu'elles sont le plus actives...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac de Sautebraut a Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Lac de Sautebraut a Bellegarde   Lac de Sautebraut a Bellegarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac de Sautebraut a Bellegarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etang de Bellegarde (lac de moulins)
» 2h00 de quiver au canal vers le port de bellegarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche de la carpe-
Sauter vers: