Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

AAPPMA Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

AAPPMA Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 AAPPMA

Aller en bas 
+2
Alexandre 77
raph69
6 participants
AuteurMessage
raph69
Brochet
Brochet
raph69


Nombre de messages : 774
Age : 76
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/12/2013

AAPPMA Empty
MessageSujet: AAPPMA   AAPPMA Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 11:14

Une AAPPMA, Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, a pour principales missions la promotion et le développement du loisir pêche en France ainsi que la protection et la gestion du milieu aquatique et des ressources piscicoles.

On adhère de fait à l’AAPPMA du lieu où l’on a acheté sa carte de pêche dont une partie de son montant lui est reversé. Il est donc très important de choisir le lieu de l’achat de son permis en fonction de ses habitudes de lieu de pêche et/ou des lieux où la gestion locale du milieu aquatique et des ressources piscicoles vous semble la plus active.

Adhérer ainsi à une AAPPMA permet de la conforter financièrement dans ses efforts, cette adhésion vous donnant droit de participation aux assemblées.

Les AAPPMA sont fédérées par département auprès de la Fédération Départementale de pêche (FDAAPPMA).
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 19:21

Oui, si on ne peut pas influer sur le choix d'une AAPPMA qu'on juge rétrograde, on peut opter pour d'autres plus progressistes. Le choix est aussi un acte militant.

Par exemple, jamais je ne prendrais une carte dans une AAPPMA qui refuse la réciprocité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 15:09

C'est mon ordi ou le message de Raph n'a pas de contenu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
raph69
Brochet
Brochet
raph69


Nombre de messages : 774
Age : 76
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/12/2013

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 16:57

Bizare bizare ???
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:07

bin il y avait un message hier soir?!
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:13

Alexandre 77 a écrit:
bin il y avait un message hier soir?!


hier soir oui mais aujourd'hui nada
Revenir en haut Aller en bas
EDEN
Chevesne
Chevesne



Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : dept28
Date d'inscription : 01/04/2011

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:37

c'est vrai une adhésion à une a.a.p.p.p.ma donne le droit de participer à l'assemblée générale pour pour exprimer leurs souhaits.
mais ils oublient qu'ils sont aussi adhérents pour donner un coup de main aux membres de leur bureau lorsque ceux ci font des travaux d’entretiens des berges des étangs et cours d'eau.
nous sommes environs 1900 adhérents dans la notre.
depuis le 15 septembre , jusqu’à fin février de chaque année nous effectuons ces travaux, dans le bureau en comptant ses membres, les responsables des concours, les gardes nous sommes 30 personnes et chaque samedi de huit heures à onze heures nous sommes une dizaine présent selon les disponibilités de chacun,et après le casse- croute offert quoi de mieux.
je n'ai encore jamais vu un pêcheur se proposer de venir nous aider. il passe devant nous en voiture au ralenti.
après on s'étonne que des présidents d'aappma démissionnent, personne ne veut prendre la place car il ne faut pas avoir le pied dans le même sabot.
quand on leur demande de venir participer, il nous répondent :< je paie ma carte de pêche assez chère> je ne vais pas venir me faire chi....r le samedi pour couper deux ou trois branches
quand il n'y aura plus de personnel volontaire, ils seront bien obligés de les coupés pour faire leur place pour pouvoir pêcher enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:57

Malheureusement, beaucoup critiquent le fait que ce soient souvent des "vieux" qui participent aux AAPPMA, souvent accusant justement une gestion d'une autre génération, mais force est de constater aussi que seuls les "vieux" ont assez de temps pour assurer ce genre de travail, ou ceux dont la culture de la pêche apportent plus de satisfactions que la pêche elle même.
Revenir en haut Aller en bas
EDEN
Chevesne
Chevesne



Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : dept28
Date d'inscription : 01/04/2011

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:07

c'est vrai ce que vous dites la plus par des aappma sont gérées par des anciens, mais je n'aie jamais vu une jeune écrire au président pour venir s'investir dans l'aappma et pourtant notre président n' a que 50ans. au contraire il voudrait qu'ils viennent nos jeunes car il faut assurer la relève, car quand la cheminée est éteinte c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
EDEN
Chevesne
Chevesne



Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : dept28
Date d'inscription : 01/04/2011

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:09

aller sur le site gardonnette chatraine@.com et nous en reparlerons
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EDEN
Chevesne
Chevesne



Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : dept28
Date d'inscription : 01/04/2011

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:20

ne serait ce que samedi dernier, nous étions au bord d'un étang pour préparer les emplacements en vu d'un concours qui aura lieu le 25et 26 octobre ou il y aura 250 participants mail y en aura de France et de l'étranger.
malheureusement il y avait un pêcheur 25 ans(carpiste) qui était installé, pas de chance pour lui il se trouvait dans la zone de nos travaux, en plus il nous fait des réflexions que l'on le dérangeait, il n'a pas eu un départ pendant les deux heures que nous étions là, il aurait plus se proposer pour nous aider, non il a jouer avec son portable, remarque que c'est son droit, mais c'est encore un qui critique.
Revenir en haut Aller en bas
EDEN
Chevesne
Chevesne



Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : dept28
Date d'inscription : 01/04/2011

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:25

j ai oublié, les vieux ont le temps d'assurer les travaux le samedi
mais les jeunes ont le temps le samedi d'aller à la pêche, mais pas d'assurer leur avenir halieutique
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:15

c'est souvent plus compliqué que ça... Souvent, les jeunes ont des familles, dans mon cas, je n'ai pas de famille mais j'habite seul dans une maison qu'il faut entretenir, en travaillant plus de 40heures par semaine avec près de 4 heure de transport par jour... Quand je fais une sortie, c'est au détriment de tout le reste que j'ai à faire!

Le contexte est qu'il est difficile de trouver la disponibilité pour aller à la pêche. Et j'ai besoin de ce divertissement pour supporter mon rythme de travail. Ce n'est pas de l'égoïsme ou du manque de bonne volonté, c'est un fait, et je sais que la plupart de ceux qui ont ma classe d'âge et qui travaillent sont dans mon cas.

Pour avoir assisté à quelques réunions lorsque je prenais ma carte dans mon département, je constate la même chose dans le profil des participants qui impliquent du temps.... C'est qu'ils ont pas mal de temps (invalidité, travail de nuit, retraite, 35heures à proximité des leurs lieux de pêche, ou même passionnés de pédagogie et de transmission du savoir pour les écoles de pêches... ces derniers d'ailleurs ne vont pour ainsi dire plus à la pêche). Rares sont ceux qui vont bosser à 6 heures tous les matins et rentrent après 20h le soir toute la semaine et qui peuvent agir sachant que l'intégralité des taches domestiques, vie sociale et loisir ont lieu sur 2jours par semaine! Le vrai danger pour les AAPPMA, ce serait plutôt la retraite à 65ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
EDEN
Chevesne
Chevesne



Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : dept28
Date d'inscription : 01/04/2011

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:44

supposons qu'un jour plus personnes ne peut ou veut s'investir dans les aappma, que vont elles devenir
peut être qu'il n'aura plus d'aappma se seront, les fédérations qui prendront en compte la gestion des parcours de pêche en eaux libres et les travaux d'entretiens seront fait par des entreprises privées
embaucherons du personnel pour assurer le travail, alors bonjours le prix du permis.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:51

c'est un équilibre fragile, en effet... d'où le risque d'une modification de l'age de départ à la retraite...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:42

C'est vrai que c'est assez compliqué... Et pas toujours aussi simple de s'investir dans une AAPPMA !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
EDEN
Chevesne
Chevesne



Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : dept28
Date d'inscription : 01/04/2011

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 11:50

malheureusement, beaucoup de personnes pensent que les tâches d’entretien c'est à la charge du conseil d'administration
sur il n'est pas simple de s'investir, il n'est pas non plus demander une présence assidue
c'est un pareil pour la chasse je peux en parler puisque je faisait parti des membres du bureau
puisque je suis dans une région ou il y avait beaucoup de perdreaux ( la Beauce) dans les années 75 quand celui ci commençait à diminués et qu'il à fallu faire des bandes abri planté des petites haies
Faire des comptages pour évaluer la population il y avait très peu de sociétaire y était présent pour diverses causes, mais quand il y avait une battue ils étaient tous présent, les diverses cause de leur absence avait disparue alors ont peu se poser des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 15:37

Il y a aussi gros de manque d'information! beaucoup ne savent pas quand ont lieu déjà l'AG...
Revenir en haut Aller en bas
EDEN
Chevesne
Chevesne



Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : dept28
Date d'inscription : 01/04/2011

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 16:51

Nous avons un bon site internet, ou il y a toutes les informations
comme je le disais nous approchons les 2000 adhérents environs cette année
le jour de l'AG y figure, et ils ne sont qu’une bonne centaine présent, et encore parce qu'il a une petite tombola< lot de matériel de pêche> et en plus, celui qui prend son permis le jour de l'AG à une participation gratuite pour le concours de truite qui à lieu quinze jours après l'ouverture ,autrement il paierait 10E à l'inscription. et la clôture de l'AG il y a la galette des rois offerte quoi de mieux
Notre site gardonnette chartraine. com
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 17:46

par chez moi, sur 1000 c'était 3... présents. Le site change aussi beaucoup de chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAPPMA Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA   AAPPMA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AAPPMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le role des AAPPMA
» repas du concours de notre petite AAPPMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Site / Forum :: Les actualités de la pêche-
Sauter vers: