Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer

Aller en bas 
+3
nono
Alexandre 77
Cyril
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Permis mer Pour ou contre ??
Pour
Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Vote_lcap123%Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Vote_rcap1
 23% [ 3 ]
Contre
Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Vote_lcap162%Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Vote_rcap1
 62% [ 8 ]
Sans avis
Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Vote_lcap115%Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Vote_rcap1
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 
Retour

AuteurMessage
MAN THE KILL
Chevesne
Chevesne
MAN THE KILL


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : villefranche sur soane
Date d'inscription : 10/04/2007

Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: CONTRE   Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 16:03

arrêtons de vouloir tous nous faire payer tous nous interdire la pêche est un loisir qui soit en mer ou ailleurs un permis en mer et pourquoi pas nous faire payer la plage aussi c'est public ouvert a tous le monde ou va t-on arrêtons un peu okais pour ce qu'abuse qui detruise la faune mais faut pas pousser ou mettre un flic a chaque extremite de la mer qu'en penses vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer   Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 7:02

J'en pense que le pêcheur à pieds et à la ligne fait des dégats, mais certainement assez peu par rapport aux autres. L'important n'est pas de les surveiller eux, mais de se donner les moyens pour que les professionnels ne décident pas à notre place, ni pour nous imposer des choses.

Prenons par exemple le problème du cormoran (lol). Les fédérations de pêche qu'on finance, participent au comités de gestion qui permettent d'accorder des quotas de tir en fonction de ce que les textes permettent. S'il n'y avait pas de fédé, seules les assos écolos seraient présentes face aux autorités et nous, on n'aurait qu'à fermer notre gueule. C'est le problème qu'il y a un peu en mer, entre les professionnels et les pêcheurs de loisir alors qu'un kilo de poisson pêché par un amateur rapporte à l'économie 20 à 30 fois plus qu'un kilo sorti par un pro... et ce avec des dégats considérablement moins importants!
Revenir en haut Aller en bas
dingo 26
Modérateur
Modérateur
dingo 26


Nombre de messages : 4282
Age : 62
Localisation : aouste sur sye(drome26)
Date d'inscription : 20/02/2008

Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer   Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 7:32

je sais pas grand chose a ce sujet.
et les autres pays de la cee ont ils un permis payant?
en tout cas je pense qu on y va droit ici (en france)au payant vous verrez.
rappellez vous pour les rivieres il y a quelques annees;le permis payant etait des l age de 14 ans en 1ere categorie et,16 ans en 2eme categories, avant cet age il etait gratuit.
et aussi gratuit pour les gens qui effectuaient leurs services militaires.
je parle pour le departement de la drome les autres je sais pas.
mon premier permis de peche je l ai paye a 14 ans et je peche depuis l age de 8 ans environ..et meme a cet epoque les gardes ne me le demandais meme pas,souvent je voulais le presenter pour faire comme les grands, et les gardes me disait(c est bon petit , cest bon on te crois).
moi je trouve ecoeurant de faire payer les enfants,c est vraiment faire du profit sur leurs dos,(comme c etais avant c etait humain).
j ai meme vu des gardes mettrent des pv aux petits,parcequ il n avaient pas leurs permis alors que souvents les pauvres gosses n etaient meme pas au courants.
croyais moi ils ont pas etes sourds (les gardes).
voila l histoire alors si le permis payant pour la mer est instaure ca me surprendra pas..
a plus jos...
Revenir en haut Aller en bas
http://dingo.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer   Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 9:22

Foutre un pv... c'est un peu grave. Le permis pour les gamins est utile, car il permet d'inculquer les règles à respecter dès le plus jeune age. Ensuite, on pourrait certes imposer un permis gratuit! mais outre le coût que celà représente, les gamins en prendraient moins soin et retourneraient tous les 4 matins se faire une nouvelle carte! Bon, tous les gamins ne sont pas pareils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer   Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:25

Slt,

Je vote sans avis car je suis pour dans un certain sens mais contre dans un autre.

Une réglementation est déja en vigeur mais malheuresement pas assez respectée (maillage des prises...) donc beaucoup trop d'abus.

Mais ils nous prennent tout de même pour des vaches à lait il est certain qu'un pêcheur ne fait rien en vue de ce que ramasse un professionnel.....

Enfin voila POUR ET CONTRE
Revenir en haut Aller en bas
dingo 26
Modérateur
Modérateur
dingo 26


Nombre de messages : 4282
Age : 62
Localisation : aouste sur sye(drome26)
Date d'inscription : 20/02/2008

Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer   Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 18:06

Alexandre 77 a écrit:
Foutre un pv... c'est un peu grave. Le permis pour les gamins est utile, car il permet d'inculquer les règles à respecter dès le plus jeune age. Ensuite, on pourrait certes imposer un permis gratuit! mais outre le coût que celà représente, les gamins en prendraient moins soin et retourneraient tous les 4 matins se faire une nouvelle carte! Bon, tous les gamins ne sont pas pareils...
ok mais il y a des gosses qui ne connaissent pas tout ça c est a nous a leur apprendre,quand je vois ces petits qui essayent d attrapper quelque chose,je fais ce que je peux pour les aider.il ne font rien de mal que de tremper leurs lignes souvent tres mal..
j ai ete comme eux mais j avais la chance d avoir un oncle qui m'a tout appris tant bien que mal...
a plus jos
Revenir en haut Aller en bas
http://dingo.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer   Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 21:03

Mais bon, pour les PV, faut vraiment tomber sur un c... Certaines personnes se mettent en infraction souvent sans le savoir, adultes ou enfants, et j'ai constaté que sur tous ceux de bonne foi qui se faisaient contrôler, aucun ne se faisaient verbaliser, juste un rappel à l'ordre. Exemple: utilisation d'écrevisses américaines comme appat, non surveillance des cannes, poissons chats vivants dans une bassine. Deux fois, j'ai vu les gardes controler un pêheur sans permis:
-1 gamin qui ne savait même pas qu'il en fallait un, il a pris ses coordonnées, et lui à donné les siennes en lui demandant de lui envoyer une copie.
-1 Pote d'Olivier qui l'avait oublié chez lui (c'est con quand on part une semaine à camper au bord de l'eau), idem que pour le gamin.

C'est comme un gendarme qui connaît bien les textes, en faisant le tour d'un véhicule, il trouvera toujours à nous faire chier, pourtant dans la majorité des cas, ils sont cools (enfin dans mon cas, je n'ai jamais eu de problème).
Revenir en haut Aller en bas
kim
Invité




Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer   Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 7:31

Salut les gars

En ce qui concerne le permis de pêche en mer...

c'est pour bientôt!

C'est en tout cas ce que nous pensons.
En effet, en général, quand ce genre de mesure est évoquée, c'est qu'elle est déjà prise, mais qu'on nous laise le temps de s'habituer à l'idée.
Il y donc fort à parier que d'ici quelques mois nous soyons tous obligés de prendre notre permis.

Bien entendu, il y en a qui sont pour le pour et le contre, nous ne sommes
pas fondamentalement opposés à ce permis.
En effet, s'il permettait de mettre en place un véritable gardiennage, afin de limiter l'overfishing et de communiquer auprès de tous les pêcheurs au
sujet de la ressource, ca serait une très bonne chose et nous applaudirions des deux mains.
Mais si c'est pour mettre en place une nouvelle administration dormante, aussi inopérente que la FNPF en eau douce, et qui au lieu de s'en prendre aux abus, fait du bruit en tapant sur l'eau, alors...

Car il faut être clair: si l'instauration d'un permi peut affaisser temporairement le marché de la pêche (comme au Portugal) en limitant la pêche-cueillette, il peut aussi mettre un frein définitif à la pêche en l'entravant comme... en FRANCE en eau douce.
Alors il serait de bon ton qu'on nous rassure un peu, et qu'on nous dise à quelle sauce nous allons être mangés est-ce pour que les poissons dégustent moins ou est-ce pour que des cols blancs dégustent des petits fours ?

voilà, et ce n'est pas fini, la rumeur risque de gronder sérieusement.

kim
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer   Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 10:41

je suis tout a fait d'accord avec toi !!

mais faut pas se le cacher , je pense plutot que c'est encore un moyen de nous prendre
de l'argent et cela feras comme d'habitudes on vas nous le mettre bien profond et rien ne changeras. ah si !! on vas leur donné des ronds !! et on nous controleras pas sur le fait de protégé le poisson mais surtout pour nous foutre un pv si tu l'as pas !!

et je pense que beaucoup de personne ne le prendrons pas !! enfin c'est se que beaucoup de gens me disent quand je les croisent au bord de mer beaucoup de personnes s'arreterons d'aller a la pêche ou irons sans permis

est ce vraiment ce qu'ils souhaitent !!!

c'est un peu comme le permis moins de 12 ans j'en ai discuté avec un garde fédéral dimanche matin qui me dit clairement en voyant les deux permis de mes enfants 5ans et 3 ans il me dit mais pourquoi ils ont un permis !!! ils en n'ont pas besoin !!

pardon !! je lui dit !

j'avais le livret annuel du gard sur moi et je lui montre ce dernier n'etait meme pas au courant et trouvais sa innadmissible (garde fédéral depuis 30 ans ) prétextant que c'est la nouvelle génération de pêcheur !!

faut déjà le faire !!! quand même !!

je lui parle de la carte conjointe qui n'existe plus , qu'avant une femme de pêcheur pouvais pecher gratuitement avec une ligne !! et que maintenant elle payent 30 euros pour une seule ligne

y'as pas de l'abus dans l'air !!! pour trouver les berges comme ont les retrouvent souvent c'est a dire dégeulasse ! les truites lacher braconné par un garde particulier avec trois de ses collègues pendant une semaine avant l'ouverture ou des pêcheurs qui partent avec 20 truites alors qu'il a droit a dix comme j'ai pue le voir 2 ans auparavant

pour moi sa seras idem pour la mer !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
KIM
Invité




Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: permis de pêche en mer   Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 16:36

j'ai mon beauf qui traque le bar et autres poissons depuis 25 ou 30 années.
Aujourd'hui, il sort son bateau deux ou 3 fois dans la semaine à cause de certaines restrictions.
Alors, qu'avant il partait en mer librement.

Je comprend très bien ce que tu veux dire, le petit sera toujours la proie des grands, et malheureusement seront mis dans le même filet.

Je pense, que tout le monde va en compatir, que ce soit sur de nouveaux quotas, touchant la faune aquatique, que ce soit (poissons, coquillages et crustacés) tout sera géré par les affaires maritimes.

voilà, où nous en sommes

kim
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer   Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:04

je connais un pêcheur aussi qui péchait beaucoup et maintenant il a vendue son bateau et tous son matos de pêche !!

s'est tout de meme dommage d'en arrivé là !! surtout dans le but d'"enrrichir certaine personne et cela toujours au détriment d'autre

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
KIM DU 22
Silure
Silure
KIM DU 22


Nombre de messages : 1812
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2007

Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer   Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:17

J'ai lu un article, sur un grand pêcheur, qui lui aussi fait comprendre que au niveau de la pêche en mer, c'est fou ce que certains pros en profitent un max en allant carrément sur les frayères de bars.
Et ce poisson se retrouves sur les étals de certains grands magasins (voire grandes surfaces.
Des bars qui font même pas la maille.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer   Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:07

j'ai remarqué aussi que le bar en grande surfaces ne dépasse pas les 30 cm
et des fois bien plus petit !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
dingo 26
Modérateur
Modérateur
dingo 26


Nombre de messages : 4282
Age : 62
Localisation : aouste sur sye(drome26)
Date d'inscription : 20/02/2008

Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer   Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 7:44

salut
la maille du bar c est combien?
car moi aussi j ai vu des petits
a plus jos....
Revenir en haut Aller en bas
http://dingo.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
KIM DU 22
Silure
Silure
KIM DU 22


Nombre de messages : 1812
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2007

Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer   Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 8:22

Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 205405 à vous tous et toutes Wink


La maille réglementaire du bar est de 36 cm

(Nord, Manche et l'Atlantique) et 25 cm en Méditerranée pour le bar franc mesurant une quarantaine de cm en moyenne.

Voilà, kim

Bonne pêche Dingo !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer   Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 8:23

lol


j'allais le dire !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
dingo 26
Modérateur
Modérateur
dingo 26


Nombre de messages : 4282
Age : 62
Localisation : aouste sur sye(drome26)
Date d'inscription : 20/02/2008

Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer   Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 8:25

merci a vous
je savais pas
a plus jos.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dingo.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
KIM DU 22
Silure
Silure
KIM DU 22


Nombre de messages : 1812
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2007

Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer   Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:11

Revenir en haut Aller en bas
MAN THE KILL
Chevesne
Chevesne
MAN THE KILL


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : villefranche sur soane
Date d'inscription : 10/04/2007

Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer   Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:19

merci pour se complement d'information
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer   Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:50

et voila encore une chose pas mal pour dire meme encore pire que ce que j'imaginais !!

j'halucine sa vas certainement empêcher les chaluts d'aller pêcher dans les frayère a bars

mdrrrrrrrrrrr

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer   Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allons nous vers l'instauration d'un permis pour la mer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour un permis mer?
» Technique pour ramasser des vers de terre
» Pour nous changer de la politique ........
» capot pour nous deux
» passe ton permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche en mer-
Sauter vers: