Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!! Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!! Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!!

Aller en bas 
+2
Cyril
Adrien
6 participants
AuteurMessage
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!!   Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 8:55

Bonjour à tous,

Je vous invite à suivre le débat sur la page Facebook de >>  Field and Fish << !  Wink

En gros, les "petits" exposants n'auront pas le droit de vendre sur le salon... Pour favoriser certains "gros", au détriment des autres !

field and fish a écrit:

Coup de gueule !

je viens de recevoir par courrier recommandé , une lettre des organisateurs du salon de Clermont que je vous laisse découvrir
j'en reste pantois !
les petites marques comme la mienne n'ont pas de représentants ,et pas suffisamment de marge pour les détaillants , et c'est donc tout naturellement que depuis l'existence
de field and fish , je vends à travers les salons de manière à minimiser les coûts ( pour info 3840 € en 2014 à Clermont )
pour pouvoir nous rencontrer et partager notre passion autour d'un petit verre de blanc !
et bien maintenant c'est interdit , pour la qualité du salon !?
c'est donc avec regret que je ne participerai pas , je suis vraiment
désolé pour nos clients et vous invite plutôt à vous rendre à St Etienne ( 21&22 février ) où le mot convivialité et passion ont un sens

Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!! 10613128_10153384067394068_2517223017120177863_n

A diffuser largement !  Twisted Evil

C'est quand même 14 exposants ("artisans") qui sont dans le collimateur !   Mad

Amitiés, Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!!   Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 9:05

ouep c'est dégueulasse de faire ça sous prétexte que les gros ont plus de frics !! cette année faut pas y aller !!

plus ça va plus ça me dégoutte ça devient du n' importe quoi qu'une histoire de pognon les gens n'ont plus que ça dans la tête le fric , plus rien a foutre des traditions , aujourd'hui si tu n'est pas fortuné tu vas te faire e........r !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!!   Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 9:09

Suivez le débat et surtout connectez vous à Field and fish, Facebook...vous serez pas déçu...

EUROPECHE demande aux exposants de s'inscrire, puis quand vous avez payé un acompte, vous êtes prié de ne pas vendre...sauf si vous vendez du saucisson ou si vous êtes exposant et détaillant EUROPECHE...
Mais faut surtout pas que ça se sache...pour ne pas perdre de la clientèle qui sera dirigée vers les 2 grands vendeurs EUROPECHE.

Ce n'est pas tout, EUROPECHE encaissera au détriment de son coorganisateur (LA MONTAGNE) un % sur le bénéfice...mais en cas de perte, par contre EUROPECHE qui expose (probablement sans rien payer) ne participera pas au déficit...

Faut être fort pour décider et empocher de l'argent sans risques...et décider sans payer.

Les 14 artisans, dans le collimateur, sont bien sûr habitués à une concurrence déloyale; ils ne reçoivent généralement pas de commandes des détaillants "EUROPECHE" vendeurs de produits "chinois" ou autres; mais pas de problème, ils sont habitués à toutes ces mesquineries...

Donc, pour une fois, ils sont pas contents et le font savoir...

Sachez également que EUROPECHE vit au dépend des fournisseurs (commissions), des détaillants (commissions et pénalités éventuelles) et maintenant sur les particuliers (sur les entrées du salon)...en s'attribuant le nom de "CARREFOUR DE LA PECHE...en faisant participer des fédérations, des associations, des guides... qui vont payer leurs emplacements...

Où est l'esprit de la pêche, la convivialité...le respect...

Mr GOUTE QUILLET, vous qui êtes l'initiateur du salon, vous nous manquez...Vous souhaitiez que tout le monde expose; vous avez même supporté personnellement des déficits, vos prix étaient abordables pour les exposants et les visiteurs et vous avez fait de CLERMONT le plus grand salon en France...

Messieurs d'EUROPECHE vous êtes des irresponsables; vous allez en quelques mois détruire tout ce qui à été fait, pour de l'argent...avec vos mesquineries...sachez que certains de vos détaillants commandent même sans passer par vous...

Messieurs de LA MONTAGNE prenez vos responsabilités: Soit vous dites à tout le monde que vous voulez favoriser certains, soit vous acceptez tout le monde aux mêmes conditions...

Voici la liste des exposants concernés qui ma été donné par MrAudoir d’Europeche:
field and fish
devaux
mouches guy plas
angely
vario
boileau
brico leurre
cb fly
francois hue
alain sartori
thebo
charpeunelle canne custom
soca fly
ricord fishing
total: 150m2 d’exposant! Petit face à Daiwa, Sensas Jmc m’a t’il dit!


SOURCE : http://www.forumter.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Jérémy
Chevesne
Chevesne
Jérémy


Nombre de messages : 207
Age : 38
Date d'inscription : 03/05/2013

Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!!   Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:51

Moi je dis révolution!

Pourquoi ils ne feraient pas leurs salon à eux...
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!!   Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:10

Oui, je l'avais déjà vu quelque part cette lettre.
C'est vrai que ça se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!!   Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:55

un peu de solidarité ami pêcheur, tout le monde au salon de st Étienne en février.
il faut boycotter Clermont.

déjà que cette année Clermont nous a déçus!!!  ils n'auront plus mon fric
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!!   Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:06

c'est clair faut boycotter le salon de clermont cela leur remettra peut être les idées en place !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!!   Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:52

l'idée, je pense, est que les fournisseurs ne vendent pas au détriment des détaillants. Il serait en effet dommage que cette manifestation se transforme en supermarché temporaire incontournable pour bien s'équiper et que derrière, les petits commerces de proximité disparaissent. En gros, seules ceux qui pourraient se déplacer seraient en mesure de bien s'équiper... Certains sont déjà concernés par le manque de détaillants, ils savent de quoi je parle. Personnellement, quand j'y avait été avec Cyril, j'ai trouvé une canne qui m'intéressait, mais au lieu de l'acheter à un prix avantageux chez un détaillant aillant un stand, j'ai négocié pour l'avoir encore moins cher chez mon détaillant! C'est un principe!

Cependant, il est vrai que certains fournisseurs sont très petits, couvrent peu le territoire et n'ont pas les moyens de s'offrir ce genre de salon qui pourraient les faire décoller, ou obtenir des idées en échangeant avec les consommateurs. C'est un juste milieu qui peut être difficile à trouver, car ces fournisseurs sont tout aussi importants que les gros.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!!   Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!! Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 7:29

Je crois que surtout là, il ne faut pas tout mélanger !!!!

On ne peut pas dire que l'idée de base est là pour éviter que les fournisseurs ne vendent pas au détriment des détaillants... Dans ce cas pourquoi ? Daiwa, Sensas, JMC peut eux vendre sans aucun problème sur le salon ? Sans même parler des deux grands vendeurs d'Euro Pêche ?

Si on prends le cas de field and fish qui n'à pas le droit de vendre sur le salon, il ne vends pas tout court... Il travail UNIQUEMENT via des salons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!!   Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!! Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:50

Non, ils ne vendent pas, ce sont des détaillants qui vendent, ce qui n'est pas la même chose, même si ces derniers vendent du Daiwa, Sensas...

Mais à partir du moment où le fournisseur vend aussi au détail, pourquoi ne pas le considérer comme détaillant? Mais si les grandes marques faisaient de même, on serait obligé très rapidement d'aller dans ce genre de salon pour espérer avoir une canne en main avant l'achat... Tu saisis les différences?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!!   Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon de Clermont ? Le coup de gueule !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon Clermont
» salon de Clermont 2014
» salon pêche 2013 Clermont
» salon de la pêche 2010 Clermont ferrant
» salon de la pêche clermont ferrand 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Site / Forum :: Les actualités de la pêche-
Sauter vers: