Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Pêcher au jig Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Pêcher au jig Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pêcher au jig

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyos
Truite
Truite
Kyos


Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Rhône (Villeurbanne)
Date d'inscription : 20/11/2010

Pêcher au jig Empty
MessageSujet: Pêcher au jig   Pêcher au jig Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:58

Bonjour

Après une assez longue absence, je reprends la pêche aux carnassiers (je n'avais pas arrêté le lavaret).

Je voudrais utiliser un jig de 10/14 gr avec brosse anti herbe pour le brochet. Est-ce qu'une canne Shimano Aerocast SAC21M se 2,10m et de puissance 10-30gr conviendrait?

Pour la tête plombée du jig, je pense qu'une tête de type cobra ou triangulaire devrait convenir, mais je ne sais de quel poids (pêche à Miribel).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gambeurs.fr/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Pêcher au jig Empty
MessageSujet: Re: Pêcher au jig   Pêcher au jig Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 15:21

Bin si c'est herbeux, ça devrait bien passer. Perso je préfère de simples têtes plombées... malheureusement, les fournisseurs ne semblent pas chercher à servir la clientèle... Car cette année, en simples têtes cobra anti-herbe... On ne trouve pas beaucoup de catalogues le proposant.

10-14g, c'est bon pour prospecter dans au moins 3m avec une action rapide. Pense à trouver des plombées plus légères, parfois ça peut faire la différence lors des phases d'inactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Kyos
Truite
Truite
Kyos


Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Rhône (Villeurbanne)
Date d'inscription : 20/11/2010

Pêcher au jig Empty
MessageSujet: Re: Pêcher au jig   Pêcher au jig Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 18:27

Merci de ta réponse

Deux questions complémentaires:

1°/ Quelle canne ou type de canne conviendrait le mieux. J'ai une Shimano Aérocast 210 Médium (10/30gr) 2,10 mètres et une Caperlan Illicium ML (3,5-10,5gr) de 2 mètres, assez raide et nettement sous évaluée en puissance.

2°/ Quelles couleurs seraient à privilégier en ce moment et cet hiver? Oui, je sais: eaux claires, temps clair, couleurs claires, et eaux chargées, temps sombre couleurs sombres Wink . Mais en plus précis?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gambeurs.fr/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Pêcher au jig Empty
MessageSujet: Re: Pêcher au jig   Pêcher au jig Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:23

Aucune idée!!!

Je ne connais pas ces cannes. Personnellement, le choix des cannes est très difficile. Encore maintenant, je réfléchis à améliorer le choix que j'ai en ce moment afin d'avoir en toutes conditions un ensemble de cannes répondant au mieux aux choix techniques que je peux faire au bord de l'eau.

Mes critères sont variable en fonction des secteurs prospectés. J'évite d'utiliser certaines cannes quand la population de silures est forte par exemple! Je choisis alors des cannes casting avec forte réserve de puissance, même si je perd un peu en confort. Ensuite, avec une brosse anti herbe, je préfère toujours être un peu surévalué en puissance avec une action rapide pour mieux assurer les ferrages. Si c'est pour des pêches sous-grammées avec des longues tirées et relachés et pour pêcher les structures très pentues, je préfère une canne longue (2m40). Pour une animation de fond avec des tirées plus modestes, ou une animation plus linéaire une canne plus courte sera plus pratique 2m10. Plus petit, ce serait une perte de confort au lancé pour une trop maigre perte de poids.

Pour les couleurs... c'est tellement variable. Les couleurs froides peuvent être parfois plus efficaces en hiver (blanc, gris + blanc, jaune) mais parfois du watermelon ou des couleurs plus vives s'ils sont agressifs... Mais ce que je dis des jigs... à mon sens c'est surtout une façon de vendre à coup plus élevé une tête plombée. Un bon leurre bien choisi est pour moi aussi efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêcher au jig Empty
MessageSujet: Re: Pêcher au jig   Pêcher au jig Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcher au jig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: