Petite sortie en bateau programmée ce samedi avec un collègue.
On attaque avec un temps super digne d'un mois de mai,grand soleil pas un brin de vent en bref des conditions idéales
J'attaque au ripple coloris purple chartreuse un premier bec se fera vite piéger (70 cm)
Ensuite j'en fait un autre peu de temps après (62cm) toujours au ripple mais coloris naturel
Ensuite au vu des conditions météo (pas un brin de vent),je me mettrai à la verticale pour essayer de toucher un sandre mais ce sera un autre brochet piqué dans 4 m d'eau juste sous le bateau (66cm)
S'en suivra une petite heure sans touche, seul un poisson d'environ 70 suivra 2 fois mon 3 d trout jusqu'au bateau sans jamais mordre vraiment, c'est toujours rageant.Enfin nouveau pic d'activité avec 2 poissons pour moi dont un qui m'a mis une cartouche énormes sur la touche mais au final pas trés gros 55cm
Et enfin un dernier le plus petit à peine 50cm
Ce sera mon collègue qui prendra le dernier 62 cm lui aussi au leurre souple aprés avoie pêché au seven sans touche une grande partie de l'aprem.
Le leurre du jour aura été le ripple comme souvent quand il faut pêcher lentement et en profondeur,en tout cas une sortie bien sympa pour un mois de janvier.