Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Leger progres... Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Leger progres... Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Leger progres...

Aller en bas 
+2
Alexandre 77
cricket 30
6 participants
AuteurMessage
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Leger progres... Empty
MessageSujet: Leger progres...   Leger progres... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 20:13

Ce matin 10h00 aux portes de Mende...
Depuis que je passe à cet endroit, je me disais "faudra essayer là, il y a un joli gourd..." C'est le jour!
Je me roule un clop tout observant, un beau courant  rapide avec environ 50 à 80cms de fond, puis un virage quasi à angle droit ou il perd sa puissance et ça s'élargit avec les fins de bouillons ou le fond augmente... Assez prometteur quoi... la température est de 5° et le soleil est de sortie...
Je commence la rive d'en face quelques arbustes à demi immergés me font de l'œil, une, 2 coulées, c'est calme...la troisième coulée est presque terminée quand la touche se manifeste, j'en suis tellement surpris que je la loupe comme un porc!!!... j'en reviens pas, une minute que je suis en action et "ça tape" alors qu'en 2 jours de pêche je n'ai eu qu'une touche... Bref, je vais faire une douzaine de coulées sur le poste sans retour bounce ...
LEGEREMENT énervé, je vais éplucher et peigner le secteur pendant au moins 30mns (sur 25m à tout casser...) pour pas une tape, je rassure, je laisserais un hameçon... Leger progres... 798735
Je remonterais sur 300m avant de jeter l'éponge, revenu à mon point de départ, je fais le point. je savoure mon bâton de cancer tout en râlant dur, une seule touche tu m'en reparleras de ce coin que je voulais faire depuis longtemps, en plus des gourds intéressants situés plus haut n'ont rien donné, j'ai perdu 2 hameçons de plus il est 11h45 et je gueulerais bien un bon coup!!!... J'avise un endroit 10m en aval de là ou j'ai commencé, mais va falloir faire le passage dans les "kékés", quelques égratignures plus tard, j'écume... toc... punaise pas eu le temps, juste une façon de me dire "je suis là"... Une, deux, trois quatre de plus et au moment ou je me débat avec une branche que mon scion caresse et toctoc... Je ne ferre pas. Je me sors de la branche et m'applique, et paf! mon ferrage est bon, ça se bat bien, mais moi mieux encore, j'ai trop à me faire pardonner, de plus elle est belle et lourde, elle tire bien sur la canne. Je l'échouerais après un long et bon moment de baston... Elle accuse 28cms et surprise n'est pas maigre du tout! Je prélève!  Leger progres... 5761
Je retourne à mon char, je vais monter du coté de "Chadennet" j'ai repéré en voiture un affluent du Lot assez étroit encombré de pleins d'arbustes et avec des cascades un peu partout...
Au bout de 2mns je ferre et se décroche une mouchetée de 15cms. Alléché, je progresse mais je galère bien je ne sors que rarement plus de 3m de canne, et si je ne faisais pas du "wading", ce serait quasi impossible de pêcher.
Je sortirais une de 18, puis me ferais décrocher par une torpille d'au moins 25cms, je l'aie tenu même pas 10secondes mais elle a eu le temps de faire une chandelle, et de faire 10m dans un sens et l'autre, elle c'est décrochée car je pense l'avoir trop bridée(vraiment trop intéressée par de belles racines), elle a gagné,  Leger progres... 654661 .
Je réussirais à en sortir une de 20, et d'en décocher 2 supplémentaires dont une de bien 23, les décroches sont dues à des ferrages trop légers de peur de mettre mon scion dans les branches. A 16h j'arrêterai, j'ai froid et ça fait bien 200m que je n'ai plus de touches, je comprendrais vite(200m quand même... lol ) en voyant des empreintes de bottes sur le seul endroit ou j'ai pu sortir de l'eau... J'ai "la dalle"; j'ai fait l'impasse sur le déjeuner et un tigre se promène dans mon estomac... Leger progres... 54746
On rentre, le temps de virer les waders, les vider, essorer le litre d'eau que contient ma chaussette et je suis au volant, content mais pas satisfait... ça revient, ça revient.........
Leger progres... <a href=Leger progres... Img_3720" />Leger progres... <a href=Leger progres... Img_3721" />Leger progres... <a href=Leger progres... Img_3722" />Leger progres... <a href=Leger progres... Img_3723" />Leger progres... <a href=Leger progres... Img_3724" />
Voilà, voilà ce sera tout pour ce soir...Tchussss
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Leger progres... Empty
MessageSujet: Re: Leger progres...   Leger progres... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 20:26

ça se mérite.....
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Leger progres... Empty
MessageSujet: Re: Leger progres...   Leger progres... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:47

Bien méritées ! Quand on galère, ça fait un bien fou de prendre quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Leger progres... Empty
MessageSujet: Re: Leger progres...   Leger progres... Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 6:15

Vi, la sortie d'hier m'a remis la pèche, aujourd'hui je vais voir pour faire les ruisseaux plus petits...
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Leger progres... Empty
MessageSujet: Re: Leger progres...   Leger progres... Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:51

je prépare les amandes !! miam miam Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Leger progres... Empty
MessageSujet: Re: Leger progres...   Leger progres... Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:21

bravo Cricket une jolie rivière quand même et quelques poissons en plus
Revenir en haut Aller en bas
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Leger progres... Empty
MessageSujet: Re: Leger progres...   Leger progres... Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:27

merci Denis, Par contre hier capot, pas une touche et aujourd'hui pareil mais une touche et décrochée, pas tout compris...tenue 5 secondes, mon ferrage avait l'air bon et elle devait avoisiner les 25cms... La seule touche... Le temps était clément 10°, du vent par contre, couvert, de très jolis gourds suivis de jolis rapides, ça pue la truite ce secteur des branches partout , faudra voir dans un petit mois sans les variations de T° et après les pluies... Ah oui, contrôle des gardes... content de les voir de temps en temps... lol!
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Leger progres... Empty
MessageSujet: Re: Leger progres...   Leger progres... Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 12:52

t’inquiète on est encore tôt dans la saison tu auras encore le temps de te refaire
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Leger progres... Empty
MessageSujet: Re: Leger progres...   Leger progres... Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:05

faut persévérer, les eaux vont bien finir par se réchauffer Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Leger progres... Empty
MessageSujet: Re: Leger progres...   Leger progres... Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 6:45

Vi, vi, persévérer ne pose pas de problèmes, mais pour ce qui est du réchauffement de l'eau... Pas avant un mois... La Lozère, en ce moment les beaux jours il fait 12°
Revenir en haut Aller en bas
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Leger progres... Empty
MessageSujet: Re: Leger progres...   Leger progres... Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 6:47

Effectivement Denis , je compte bien me refaire!!! Leger progres... 630127
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Leger progres... Empty
MessageSujet: Re: Leger progres...   Leger progres... Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 8:00

Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Contenu sponsorisé





Leger progres... Empty
MessageSujet: Re: Leger progres...   Leger progres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leger progres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: