Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie à Darbres Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie à Darbres Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Sortie à Darbres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Sortie à Darbres Empty
MessageSujet: Sortie à Darbres   Sortie à Darbres Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 16:43

Ce samedi matin je file à Darbres pour une petite session à chercher les perches,malgrès un fort vent je réussirai à en faire 9 comprise entre 15 et 26 cm pour la plus grosse, ainsi que 8 brochetons.
Contrairement aux sorties prècédentes le leurre du jour était le LS et non les petits crancks.
Par contre je ne peux tjs pas joindre les photos, l'ordi s'y refuse mais tout devrai rentrer dans l'ordre après un séjour chez le réparateur prévu la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie à Darbres Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Darbres   Sortie à Darbres Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 19:05

Tu t'en est bien tiré, ça va! Les conditions influent vachement sur les perches et je crois que c'est le poisson qui nécessite le plus de polyvalence au niveau technique. Elles sont en effet réactives à toutes les sortes de leurres et techniques... Mais jamais en même temps...

Mais par contre, vu la masse de sifflets, je te conseillerai presque de le rechercher un peu, car des fois, les perches sont totalement inactives. Moins lunatiques que les sandres, certain plans d'eau semblent parfois croire en la disparition des perches pendant de longues périodes, malgré des populations qui leur donnent une belle réputation...
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Sortie à Darbres Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Darbres   Sortie à Darbres Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 19:08

Bien joué ! La dernière fois, j'ai battu mon record de perche. C'est pas gros, mais c'est quand même mon record Wink Article à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Sortie à Darbres Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Darbres   Sortie à Darbres Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 19:18

Merci les gars, je pense qu'en effet vu la population de sifflets je vais surtout essayer de passer à la taille au dessus niveau leurre, quitte à passer à côté des perches histoire de voir s'il y a du broc un peu plus gros Question.
Cypri on attend ton CR avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie à Darbres Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Darbres   Sortie à Darbres Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 20:27

Parfois, à exciter les perche, tu peux intriguer un bec. Si tu tombes sur un gros banc de perches furieuses, à la fin des touches, donne un coup de leurres plus gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Sortie à Darbres Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Darbres   Sortie à Darbres Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 6:28

Belle sortie.. Sortie à Darbres 676880
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Sortie à Darbres Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Darbres   Sortie à Darbres Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 13:33

Alexandre 77 a écrit:
Parfois, à exciter les perche, tu peux intriguer un bec. Si tu tombes sur un gros banc de perches furieuses, à la fin des touches, donne un coup de leurres plus gros Wink
C'est ce qui s'est passé quand j'ai pris mon beau brochet. Je prenais des perches, puis plus de touche. J'ai vite compris pourquoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie à Darbres Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Darbres   Sortie à Darbres Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 20:21

Cest assez courant chez les perches (mais parfois sur d'autres espèces) car les perches tendent à se fixer facilement assez longtemps sur un poste, du moins sur les milieux assez grands. Ca laisse plus de chance de fixer un bec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie à Darbres Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Darbres   Sortie à Darbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie à Darbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: