Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

La deuxième catégorie et ses surprises Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

La deuxième catégorie et ses surprises Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La deuxième catégorie et ses surprises

Aller en bas 
+2
nanard07
Cypri07
6 participants
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

La deuxième catégorie et ses surprises Empty
MessageSujet: La deuxième catégorie et ses surprises   La deuxième catégorie et ses surprises Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 10:59

Je suis dans l’Ardèche en deuxième catégorie pour chercher essentiellement le chevesne. Seulement, dès mon arrivée, je décroche un belle truite de 35cm sortie de nulle part! Et quelques lancer plus tard, je vois un reflet se décaler et sent du poids au bout de ma ligne. Je ferre, c’est pendu!! Et c’est encore un truite, et une belle! Quel combat !

40cm !! Je suis complètement blasé! Mais je change d’endroit car je suis sûrement tombé sur une frayère.

La deuxième catégorie et ses surprises Truite3

La deuxième catégorie et ses surprises Truite2

La deuxième catégorie et ses surprises Truite1

La deuxième catégorie et ses surprises Truite4

Pour cette saison truites, je m’étais fixé comme objectif une truite de 40cm. Il est atteint, mais après la fermeture. Au moins j’aurais pu inaugurer ma nouvelle canne, une Sakura Shinjin Neo 602L.

Comme je l’ai dit, j’ai changé d’endroit, mais la touche ne s’est pas faite attendre! Une autre fario, de 30cm cette fois.

La deuxième catégorie et ses surprises Truite5

Après ce joli poisson, les touches sont plus rares. Juste quelques suivis de chevesnes. Mais en plein courant, je prends une grosse cartouche. Et c’est encore une truite !! Avec des couleurs à tomber par terre !

La deuxième catégorie et ses surprises Truite6

Et pour finir cette session, un autre truite suit mon leurre et tape plusieurs fois dedans. Elle était complètement tarée ! Par trois fois elle se manque, perd le leurre de vue, y tourne autour… Quand finalement elle se pique ! Et je la voyais bien plus petite que ça ! Encore une de 40cm pile toute maigre.

Elle a pris à deux mètres de moi. Le combat fut bref, mais intense !

La deuxième catégorie et ses surprises Truite7

Tous les poissons ont été capturés au Spearhead Ryuki 50S de chez Duo, puis remis à l’eau.

Je ne sais pas si je dois me plaindre d’avoir pris des truites qui défendaient sûrement leur territoire ou au contraire m’en réjouir. Une chose est sûre, c’est que je ne reviendrai pas ici tant que le frai ne sera pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

La deuxième catégorie et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: La deuxième catégorie et ses surprises   La deuxième catégorie et ses surprises Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 12:14

Yes, les farios sont de sortie en ce moment en 2 cat, j'en ai piqué 2 au phoxy minnow mercredi soir dans le Chassezac
en cherchant les chubs...moins grosses que les tiennes cependant.
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

La deuxième catégorie et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: La deuxième catégorie et ses surprises   La deuxième catégorie et ses surprises Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 14:51

elles sont magnifiques merci Cypri
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

La deuxième catégorie et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: La deuxième catégorie et ses surprises   La deuxième catégorie et ses surprises Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 17:17

De rien Denis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

La deuxième catégorie et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: La deuxième catégorie et ses surprises   La deuxième catégorie et ses surprises Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 17:54

La deuxième catégorie et ses surprises 676880 La deuxième catégorie et ses surprises 676880 La deuxième catégorie et ses surprises 676880 petit prince..
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

La deuxième catégorie et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: La deuxième catégorie et ses surprises   La deuxième catégorie et ses surprises Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 17:59

Merci BBTR Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

La deuxième catégorie et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: La deuxième catégorie et ses surprises   La deuxième catégorie et ses surprises Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:01

Tu nous gâtes toujours par tes belles photos et tes belles farios !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

La deuxième catégorie et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: La deuxième catégorie et ses surprises   La deuxième catégorie et ses surprises Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:13

Elles sont vraiment magnifiques:bien: Cypri
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

La deuxième catégorie et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: La deuxième catégorie et ses surprises   La deuxième catégorie et ses surprises Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 19:40

Merci les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

La deuxième catégorie et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: La deuxième catégorie et ses surprises   La deuxième catégorie et ses surprises Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 20:15

Grandiose! quand je disais qu'il fallait descendre pour toucher les grosses! Normalement, les truites montent pour frayer. Si elles fraient plus bas, c'est qu'elles y vivent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

La deuxième catégorie et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: La deuxième catégorie et ses surprises   La deuxième catégorie et ses surprises Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 20:43

Alexandre 77 a écrit:
Grandiose! quand je disais qu'il fallait descendre pour toucher les grosses! Normalement, les truites montent pour frayer. Si elles fraient plus bas, c'est qu'elles y vivent Wink
Oui Wink Par contre en été... y a pas grand monde qu les trouve ces grosses truites de deuxième cat.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

La deuxième catégorie et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: La deuxième catégorie et ses surprises   La deuxième catégorie et ses surprises Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 20:47

Si elles se nourrissent principalement de proies plus grosses, comme les alevins, elles ne sont plus trop soumises aux éclosions et leurs mœurs peuvent être plus nocturnes, quand la température de l'eau est plus fraiche et assure une meilleure oxygénation?
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

La deuxième catégorie et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: La deuxième catégorie et ses surprises   La deuxième catégorie et ses surprises Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 21:25

Alexandre 77 a écrit:
Si elles se nourrissent principalement de proies plus grosses, comme les alevins, elles ne sont plus trop soumises aux éclosions et leurs mœurs peuvent être plus nocturnes, quand la température de l'eau est plus fraiche et assure une meilleure oxygénation?
Et oui, la truite chasse souvent le nuit. Il n'y à qu'à se promener au bord d'une rivière avec une lampe frontale pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





La deuxième catégorie et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: La deuxième catégorie et ses surprises   La deuxième catégorie et ses surprises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La deuxième catégorie et ses surprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: