Cette sortie est pleine d'espoir. Les blancs commençaient à se rassembler, j'arrivais à les suivre... Ils allaient bien finir par concentrer du monde... Mais voilà, avec le redoux, les blancs se sont à nouveau dispersés.
Le premier secteur prospecté est tout bonnement désert... Pas un écho, pas une touche. Je ne m'attarde pas et file vers un autre secteur. Les poissons sont également extrêmement dispersés. Mais ça bouge un peu. Je vois des petits alevins, je tente la perche... J'en touche quelques petites.
et un sifflet
Mais comme il y a de la perche active... Il ne m'étonnerait pas qu'il y aie du brochet derrière les petites. J'ai bien raison... sur ce haut fond, je touche deux brochets.
En peignant plus large, je ne trouve que du sifflet qui tapent dans le leurre, mais ne se piquent pas. Il est certes distrayant de regarder des sifflets essayer de partir avec mon leurre, mais si bon pattern il y a... Il serait temps que je le trouve!
Je tente diverses techniques... Et prouve une fois de plus qu'on peut faire de tout au plomb palette...
Je file ensuite sur une bordure qui me rapporte quelques bons résultats depuis septembre. Les premiers lancers subissent des attaquent de sifflets. Quelques mètre plus loin, la touche est plus sérieuse, mais si le brochet est confortablement maillé, il est bien plus petit que je ne croyais.
Vient ensuite une longue prospection sans la moindre touche. Des vérifications de patterns... Je devais être à la base sur le bon pattern, juste des poissons peu actifs... Malgré tout, sur les supposés bons patterns, les résultats sont maigres...
J'attaque le dernier poste dont les caractéristiques correspondent au bon pattern. Sur la fin de prospection de la zone d'intérêt, je prends une belle châtaigne, ferre... Et surprise, le broc est un sandre!
Au final, 2 brocs de 60, 1 de 55, et un sandre de 60, sans compter les perchettes et sifflets... Pas mal à deux titres. Pas mal, car ça aurait pu être bien pire, et pas mal, car j'essayais une nouvelle canne, la Tatula TAT701MRB, plus ***çue pour le crancking, mais que je destinais plus pour des shads de 15-30g (lest compris). Au final, cette canne est une pure merveille, et le choix d'avoir une canne un peu souple ajoute en confort... et sachant que je ne la destine pas à être monté en texan, rapide n'est pas spécialement nécessaire... Le blank retransmet à merveille les touches, au point de surestimer la taille du poisson à la touche