Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

histoires de braconneurs (part 1) attention les pattes!! Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

histoires de braconneurs (part 1) attention les pattes!! Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 histoires de braconneurs (part 1) attention les pattes!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
butcher
Truite
Truite



Nombre de messages : 126
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2015

histoires de braconneurs (part 1) attention les pattes!! Empty
MessageSujet: histoires de braconneurs (part 1) attention les pattes!!   histoires de braconneurs (part 1) attention les pattes!! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:07

bonjour messieurs!! j'ai découvert qu'il y avait une partie chasse dans le forum.Alors comme je l'ai fait pour la pêche je vais vous conter quelques histoires de bracos, mais d'il y a longtemps, à l'époque où c'étaient des gens pauvres qui braconnaient par nécessité, ce n'étaient pas des viandards car il ne prélevaient "que le nécessaire";je les tiens d'un ami -malheureusement décédé- qui officiait dans la montagne noire.
a savoir que jeune; j'ai aussi "pratiqué" armé d'un antique "Chassepot Mle 1866/ 74" en 11mm gras transformé en cal.14mm;arme merveilleusement lourde, mais oh combien précise! peut être à cause de son long canon de 75cm!!!  Shocked et quand j'avais 10 ans c'était la vieille "Warnant 9 mm" de mon grand père qui servait d'arquebuse......(quand papy était satisfait de mes notes à l'école......) nettement plus efficace que la "Eurêka" 4,5mm à air comprimé que mon père m'avait acheté à Manufrance!!!

Celà ce passait dans la région de Vabre.....montagne noire.

" nous étions restaurateurs, Comme tous les restaurateurs nous avions nos "chasseurs agréés" qui nous ravitaillaient régulièrement en gibier; L'un d'eux qui nous livrait de "beaux lièvres garantis sans plombs" portait la large blouse des paysans d'autrrefois.
Lorsque il faisait ses livraisons il ne portait ni sac ni musette.Il livrait ses perdreaux; grives; merles;sur sa chemise et passait la blouse par dessus.....ni vu ni connu!! Suspect
Pour un lièvre il attachait la bête par les pattes avant et la ficelle autour du cou; peut-être pouvait on être intrigué par sa forte poitrine encore que la "blaùdo" (blouse) dissimulait les bosses.....
Un jour de foire il traverse tout le champ de foire et rentre dans la salle qui éclate de rire!!! Very Happy  Very Happy
la ficelle avait lâché et les pattes du lièvre dépassaient largement au bas de la blouse.......
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

histoires de braconneurs (part 1) attention les pattes!! Empty
MessageSujet: Re: histoires de braconneurs (part 1) attention les pattes!!   histoires de braconneurs (part 1) attention les pattes!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 10:05

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
histoires de braconneurs (part 1) attention les pattes!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoires de braconniers (part 1 )
» histoires de braconniers (part 2 , garde peche)
» Histoires de savoir :les poissons boivent-ils de l'eau ?
» Histoires de savoir : les poissons boivent-ils de l'eau ?
» histoires de braconniers ( part4 les boys-scouts pêcheurs..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Divers :: Le coin chasse-
Sauter vers: