Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

et un 2ème bec! un!! Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

et un 2ème bec! un!! Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 et un 2ème bec! un!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
butcher
Truite
Truite



Nombre de messages : 126
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2015

et un 2ème bec! un!! Empty
MessageSujet: et un 2ème bec! un!!   et un 2ème bec! un!! Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:10

ce matin il gelait a pierre fendre;(-6°c) nous avions subi 2 jours de pluie soutenue; donc: montée des eaux des lacs; l'eau et les fonds ont été chanstiqués, donc les becs devraient être dehors.....(toujours en me référant a mes vieux "chasseur français") alors ce matin vers 9 heures je suis parti; 2 vifs dans mon vivier; une canne (avec mon inséparable et antique Ru Atlantic) et pêche à fond avec un anti-tangle;à l'origine destiné au sandre, bas de ligne "Cannelle" 5 kg acier extra-souple (normalement le sandre ne le sent pas) et un rotengle avec une bille de polystyrène au bec( pour lui couper l'envie de se poser au fond) et; j'ai lancé mon fourbi a 2 m des nénuphars et des roseaux......et au bout de 1/2 h j'ai vu le fil se tendre....Départ! alors j'ai tranquillement roulé ma clope; histoire qu'il avale bien a fond; et après l'arrêt et le re-départ Chlang!! un ferrage costaud histoire d'essayer mes hameçons simples japonais "Maruto" N°2 aux formes bizarroïdes; mais non ça a bien croché!!! et il est venu; j'ai pu ainsi essayer ma gaffe "maison" (un manche à balai+ un croc en acier à béton bien affûté) un peu lourde mais....
long: 82 cm; poids: j'ai pas de balance alors au pifomètre 3/4kg
il a rejoint mon 1er au congél et pour Noêl il y aura des quenelles "maison" pour les invités!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

et un 2ème bec! un!! Empty
MessageSujet: Re: et un 2ème bec! un!!   et un 2ème bec! un!! Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:19

Félicitations!

Par contre évite d'attendre trop longtemps, parce qu'un sifflet avale tout aussi vite qu'un beau brochet. C'est donc le risque de condamner des sifflets également alors que ce n'est pas ton but.

Une autre astuce... Mon père faisait des quenelle avec des brèmes... et c'est tout aussi bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
butcher
Truite
Truite



Nombre de messages : 126
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2015

et un 2ème bec! un!! Empty
MessageSujet: ferrage   et un 2ème bec! un!! Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 22:52

je n'ai guère l'habitude donc j'attends un moment; mais viendra le temps ou je saurai exactement quand il faut ferrer; mais tu as raison.
de plus je n'utilise plus les gros triples mais un très bon hameçon simple japonais: le Maruto 3310; c'est que mon montage - fin- s'adresse à tout carnassier passant par là! or je pense qu'un sandre pourrait détecter mon gros triple et lâcher!
ces hameçons piquent très bien et peuvent clouer la gueule d'un broc ! la preuve......
par contre je ne l'attendait pas celui-là! je pensais piquer un sandre.....d'où mon montage type carpe anti tangle, ma foi ça marche!
et mon plus grand plaisir: entendre le "rrrrrrriiiinnng" Shocked type vieille sonnette de téléphone du frein de mon vieux Ru-Atlantique" !!! on l'entends de loin! je m'en servait d'ailleurs pour la carpe au bouchon et pas besoin de toutes ces c.......ies électroniques a detecter les touches!!! (gadgets très bons pour attraper....les pêcheurs) à 50m je l'entendais!!
Revenir en haut Aller en bas
butcher
Truite
Truite



Nombre de messages : 126
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2015

et un 2ème bec! un!! Empty
MessageSujet: brèmes   et un 2ème bec! un!! Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 22:57

Quoi? Hein? faire des quenelles avec des "platiaux" ? Suspect c'est plein d'arêtes et c'est fade........ton père devais retirer les arêtes une a une avec un pince a epiler!!! c'est aussi pire que le cabot.......Gloups!
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

et un 2ème bec! un!! Empty
MessageSujet: Re: et un 2ème bec! un!!   et un 2ème bec! un!! Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 8:38

Je passerais le 25/12, butcher... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

et un 2ème bec! un!! Empty
MessageSujet: Re: et un 2ème bec! un!!   et un 2ème bec! un!! Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 20:24

Bin au feeder, je faisais des plateaux de plus de 2kilos! Et avant le cormoran, je pouvais en faire plus de 100kilos dans la journée! Alors, quand j'en avais une ou deux qui avaient souffert dans la bourriche...

Perso, au simple, avec un vif de moins de 15cm, je laissais partir 5m et je ferrais. Avec un triple loché, c'était direct à la touche. Pour le sandre, évite la perle flottante, c'est ce que j'utilisais au bec, mais j'avais moins de résultat au sandre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et un 2ème bec! un!! Empty
MessageSujet: Re: et un 2ème bec! un!!   et un 2ème bec! un!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et un 2ème bec! un!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème concours du club le 09 juin 2012
» 2ème journée sambre
» 2ème laché de truites
» 2ème leçon de pêche au coup pour l'ami yannick
» 2eme au coup avec Alain34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: