Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Magnifique carpe de l'Ardèche Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Magnifique carpe de l'Ardèche Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Magnifique carpe de l'Ardèche

Aller en bas 
+3
BBTR
Alexandre 77
Cypri07
7 participants
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Magnifique carpe de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Magnifique carpe de l'Ardèche   Magnifique carpe de l'Ardèche Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 18:32

Je suis au bord de l’Ardèche avec deux potes de mon bahut. On a prévu de se faire des barbeaux et des hotus au ver. Soit en drop-shot, soit à fond.

Il y a pas de mal de beaux poissons qui passent au fond, et je les tente à vue avec un montage de pêche à fond assez léger. Un corps de ligne en 25/100, une olive de 8g, une perle, un émerillon à agrafe, un bas de ligne d’1m de fluoro 21/100, et un petit hameçon n°8 sur lequel j’ai loché un petit ver de terre.

Je repère trois gros poissons en fin de pool. Je lance trois mètres en amont du premier des trois qui est aussi le plus gros. Soudain, ça se décale, et gobe le ver.

Je place un gros ferrage, suivi d’un violent rush. Le frein du moulinet est serré quasiment à bloc, mais le poisson arrive quand même à me prendre du fil.
J’avais vu que c’était gros, mais pas à ce point ! Je pensais à un gros barbeau, mais c’est en réalité une belle carpe commune estimée à 6 ou 7kg, et qui dépasse les 70cm.

Quel poisson ! Et surtout, quel combat ! La carpe est vraiment un poisson puissant, et les rushes, ça envoie sévère ! Heureusement que j’étais monté costaud.

Magnifique carpe de l'Ardèche Img_20151202_135603

Magnifique carpe de l'Ardèche Img_20151202_135635

Magnifique carpe de l'Ardèche Img_20151202_135718
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Magnifique carpe de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Magnifique carpe de l'Ardèche   Magnifique carpe de l'Ardèche Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 19:58

A la téléréglable? tu as du t'amuser! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Magnifique carpe de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Magnifique carpe de l'Ardèche   Magnifique carpe de l'Ardèche Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 20:08

Alexandre 77 a écrit:
A la téléréglable? tu as du t'amuser! Smile
Oui, avec une téléréglable à truite lol! Je confirme, le combat était festif Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Magnifique carpe de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Magnifique carpe de l'Ardèche   Magnifique carpe de l'Ardèche Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 20:27

Tu t'entraînes pour les grosses truites de l'ouverture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Magnifique carpe de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Magnifique carpe de l'Ardèche   Magnifique carpe de l'Ardèche Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 21:11

Alexandre 77 a écrit:
Tu t'entraînes pour les grosses truites de l'ouverture Smile
C'est ça, ça fait les bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Magnifique carpe de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Magnifique carpe de l'Ardèche   Magnifique carpe de l'Ardèche Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:57

Magnifique carpe de l'Ardèche 676880 Magnifique carpe de l'Ardèche 676880 Magnifique carpe de l'Ardèche 676880
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Magnifique carpe de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Magnifique carpe de l'Ardèche   Magnifique carpe de l'Ardèche Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 13:06

bravo Cypri
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Magnifique carpe de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Magnifique carpe de l'Ardèche   Magnifique carpe de l'Ardèche Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 16:04

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Magnifique carpe de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Magnifique carpe de l'Ardèche   Magnifique carpe de l'Ardèche Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 18:03

Bien joué sympa ta technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Magnifique carpe de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Magnifique carpe de l'Ardèche   Magnifique carpe de l'Ardèche Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 20:08

Yes Wink je dynamise les pêches des vieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
tom30190
Truite
Truite
tom30190


Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : GARD
Date d'inscription : 19/05/2015

Magnifique carpe de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Magnifique carpe de l'Ardèche   Magnifique carpe de l'Ardèche Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 15:45

bien jouer
Revenir en haut Aller en bas
butcher
Truite
Truite



Nombre de messages : 126
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2015

Magnifique carpe de l'Ardèche Empty
MessageSujet: carpe   Magnifique carpe de l'Ardèche Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 21:32

chapeau mec! dis donc elle a du jouer au ressort ta canne? bien heureux que tu ne l'a point cassée! imagine un peu un combat avec carpe (cuir) de 13 kg avec une vieille canne en bambou refendu de 2,10m raide à souhait, (canne bateau?) et un antique "Ru Atlantic" garni avec du 40% une olive de 60grs et un n°3 garni d'une becquée de grains de maïs parfumés au pastis.......ça déménage!!!
je te dirai que la carpe est aussi (même plus) puissante qu'un saumon; par expérience.
Heureusement qu'il y avait un "vrai" carpiste (ceux avec les 3 cannes sur support et détecteur de touche electronic et autres appâts scientifiques... Very Happy ) qui est venu à mon secours avec sa gigantesque épuisette......sinon c'était cuit pour moi j'étais en surplomb!
et bien entendu crise de fou rire du carpiste en voyant mes antiquités....... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Magnifique carpe de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Magnifique carpe de l'Ardèche   Magnifique carpe de l'Ardèche Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 18:16

butcher a écrit:
chapeau mec! dis donc elle a du jouer au ressort ta canne? bien heureux que tu ne l'a point cassée!  imagine un peu un combat avec carpe (cuir) de 13 kg  avec une vieille canne en bambou refendu de 2,10m raide à souhait, (canne bateau?) et un antique "Ru Atlantic" garni avec du 40% une olive de 60grs et un n°3 garni d'une becquée de grains de maïs parfumés au pastis.......ça déménage!!!
je te dirai que la carpe est aussi (même plus) puissante qu'un saumon; par expérience.
Heureusement qu'il y avait un "vrai" carpiste (ceux avec les 3 cannes sur support et détecteur de touche electronic et autres appâts scientifiques... Very Happy ) qui est venu à mon secours avec sa gigantesque épuisette......sinon c'était cuit pour moi j'étais en surplomb!
et bien entendu crise de fou rire du carpiste en voyant mes antiquités....... Very Happy Very Happy
Je confirme, la canne était pliée à l'équerre ! affraid
Ça doit être sympa de prendre une belle carpe avec quasiment rien comme matos à côté d'un type avec ses trois cannes et détecteurs et ses brouettes d'amorce Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
butcher
Truite
Truite



Nombre de messages : 126
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2015

Magnifique carpe de l'Ardèche Empty
MessageSujet: carpe   Magnifique carpe de l'Ardèche Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 20:28

et c'est mon pote marchand d'articles de pêche qui a récupéré le refendu (shakespeare américain d'avant guerre) que j'avais refait a neuf pour taper le broc......en bateau!!Very Happy mais j'ai gardé mon RU....... (modèle 47 fabriqué de 1947 a 1963) saches que pour le "fun" je n'utilise que des moulins de collection......regards curieux des autres pêcheurs!!! et souvent envieux! Suspect j'estime avoir eu du c.... de choper cette bête (qui s'est vengée en me foutant une belle gifle en pleine poire avec sa caudale) ou alors elle appréciait le parfum du "51"???
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Magnifique carpe de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Magnifique carpe de l'Ardèche   Magnifique carpe de l'Ardèche Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 6:34

ou alors elle était ivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnifique carpe de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Magnifique carpe de l'Ardèche   Magnifique carpe de l'Ardèche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnifique carpe de l'Ardèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: