Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Méga hotus en drop-shot Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Méga hotus en drop-shot Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Méga hotus en drop-shot

Aller en bas 
+2
nanard07
Cypri07
6 participants
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Méga hotus en drop-shot Empty
MessageSujet: Méga hotus en drop-shot   Méga hotus en drop-shot Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 17:12

Le hotu. Voilà un poisson dont tout le monde se contrefout. Il faut dire qu’il n’a rien pour lui le pauvre! Des nageoires trop petites par rapport à sa taille, une bouche pour le moins… particulière et ***çue essentiellement pour « brouter », un gros museau très étrange , et surtout, une lenteur affolante !! Vous voyez ce que ça fait quand vous ramenez une branche ? Et bien imaginez que cette même branche s’agite un peu de temps en temps, et vous avez le combat d’un hotu.

En ce qui concerne sa pêche, j’ai utilisé le drop-shot avec un petit morceau de ver. Il faut trouver le banc composé d’une bonne centaine d’individus, et lancer dedans. Et là, c’est la touche assurée ! Seulement, le banc ne cesse de se déplacer, et il faut attendre de longues minutes avant de le revoir.

Voici quelques spécimens. lls sont tout de même assez gros.

48 cm pour lui:

Méga hotus en drop-shot Img_20151205_130113

Un autre non mesuré:

Méga hotus en drop-shot Img_20151205_125622

Pour ce coup, je me suis fait plaisir ^^ Comme le banc ne tient pas en place, j’ai capturé un premier hotu de 45cm, j’ai maintenu l’épuisette sous l’eau, relancé et en ai fait un autre. Vraiment balèze celui-là, avec ses 51cm et son énorme bide. Je reconnais qu’il s’est relativement bien battu.

Méga hotus en drop-shot Img_20151205_150439

Pas terrible comme poisson, mais quand même amusant à pêcher, et surtout, leur taille est assez impressionnante !
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

Méga hotus en drop-shot Empty
MessageSujet: Re: Méga hotus en drop-shot   Méga hotus en drop-shot Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 18:08

Tu les pêches actuellement ? ou bien il y a quelques semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Méga hotus en drop-shot Empty
MessageSujet: Re: Méga hotus en drop-shot   Méga hotus en drop-shot Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 18:13

nanard07 a écrit:
Tu les pêches actuellement ? ou bien il y a quelques semaines ?
Non, actuellement. C'est en hiver qu'ils sont les plus faciles à trouver chez moi car ils se regroupent. Et un banc de 200 poissons de plus de 40cm dans moins de 2m d'eau, ça ne passe pas inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

Méga hotus en drop-shot Empty
MessageSujet: Re: Méga hotus en drop-shot   Méga hotus en drop-shot Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 18:19

Ok donc si je comprend bien tu les piques dans la rivière Ardèche ?
En toute honnêteté c'est plutôt intéressé Wink ...le hotu, aussi bien mort que vif, est un super appât
pour la pêche en verticale du silure (4 ou 5 suffisent pour une sortie glane sur le Rhône) Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Méga hotus en drop-shot Empty
MessageSujet: Re: Méga hotus en drop-shot   Méga hotus en drop-shot Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 18:23

nanard07 a écrit:
Ok donc si je comprend bien tu les piques dans la rivière Ardèche ?
En toute honnêteté c'est plutôt intéressé  Wink ...le hotu, aussi bien mort que vif, est un super appât
pour la pêche en verticale du silure (4 ou 5 suffisent pour une sortie glane sur le Rhône) Laughing .
Oui je les prends dans l'Ardèche. A Vogüé si tu veux tout savoir (de toute façon, ça ne vaut pas grand chose pour autre chose que les poissons blancs là-bas Razz ).
Par contre c'est un poisson super lunatique et parfois imprenable.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

Méga hotus en drop-shot Empty
MessageSujet: Re: Méga hotus en drop-shot   Méga hotus en drop-shot Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 18:32

Ok, c'est sous l'ancien pont à partir de la plage ? ou bien le long de la falaise à l'aval du village ?
Est ce que tu pense que ça pourrait fonctionner à fond en balançant une plombée coulissante légère
(4 ou 5 gr) au milieu du banc ?
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Méga hotus en drop-shot Empty
MessageSujet: Re: Méga hotus en drop-shot   Méga hotus en drop-shot Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 18:37

nanard07 a écrit:
Ok, c'est sous l'ancien pont à partir de la plage ? ou bien le long de la falaise à l'aval du village ?
Est ce que tu pense que ça pourrait fonctionner à fond en balançant une plombée coulissante légère
(4 ou 5 gr) au milieu du banc ?
Oui, à partir de la plage.
Une plombée coulissante légère avec un micro hameçon, ça peut passer.
Mais je pense que l'idéal est de pêcher avec une longue canne avec un petit bouchon et un hameçon de 16 ou 18 avec un peu d'algue dessus. S'il n'y en a pas, un asticot ou un morceau de ver de terre marche aussi (la preuve).
Je ne suis pas certain de ce que j'avance car le hotu est un poisson très méconnu et en plus, la pêche au coup et moi, ça fait au moins douze...
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

Méga hotus en drop-shot Empty
MessageSujet: Re: Méga hotus en drop-shot   Méga hotus en drop-shot Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 18:44

oK merci pour le tuyau...l'objectif n'est pas d'en faire une bourriche entière mais juste 4 ou 5 pouvant
éventuellement servir d’appât lors d'une sortie sur le Rhône.
Je sais que ce poisson est très lunatique effectivement, l'été on les pique en nymphe...
J'en ai repéré également des beaux sous le nouveau pont de St Privat au dessus du stade, mais c'était en septembre...


Dernière édition par nanard07 le Mar 8 Déc 2015 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Méga hotus en drop-shot Empty
MessageSujet: Re: Méga hotus en drop-shot   Méga hotus en drop-shot Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 18:46

nanard07 a écrit:
oK merci pour le tuyau...l'objectif n'est pas d'en faire une bourriche entière mais juste 4 ou 5 pouvant
éventuellement servir d’appât lors d'une sortie sur le Rhône.
Je sais que ce poisson est très lunatique effectivement, l'été on les pique en nymphe...
J'en ai repéré également des beaux sous le nouveau pont de St Privas au dessus du stade, mais c'était en septembre...
J'y pêche aussi et un pote en a fait un de 50 au LS pris par la nageoire.
Je confirme qu'il y en a de très gros par là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Méga hotus en drop-shot Empty
MessageSujet: Re: Méga hotus en drop-shot   Méga hotus en drop-shot Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:31

Comment tu fais ça!!! drop shot avec vaseux Wink

Bah, ça fait des prises! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Méga hotus en drop-shot Empty
MessageSujet: Re: Méga hotus en drop-shot   Méga hotus en drop-shot Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:37

Drop-shot avec un petit hameçon pour la pêche à la mouche en taille 14, un plomb d'environ 5g, un petit bout de ver de terre, et surtout, des poissons très coopératifs!
Si j'y retourne, ce n'est pas sûr que j'en fasse. La fois où j'ai pris ma carpe, on ne les a vus que deux fois dans l'après-midi. Comme dit précédemment, ce sont des poissons très lunatiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Méga hotus en drop-shot Empty
MessageSujet: Re: Méga hotus en drop-shot   Méga hotus en drop-shot Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 6:27

bravo Cypri et merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Méga hotus en drop-shot Empty
MessageSujet: Re: Méga hotus en drop-shot   Méga hotus en drop-shot Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 17:00

De rien Denis, content de rendre service Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Méga hotus en drop-shot Empty
MessageSujet: Re: Méga hotus en drop-shot   Méga hotus en drop-shot Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 18:10

Juste pour info l'été j'en faisais beaucoup aux algues dans l'Eyrieux ils en été friands Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Méga hotus en drop-shot Empty
MessageSujet: Re: Méga hotus en drop-shot   Méga hotus en drop-shot Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 12:21

herve07 a écrit:
Juste pour info l'été j'en faisais beaucoup aux algues dans l'Eyrieux ils en été friands Wink
Oui, ce serait d'ailleurs le seul appât qui permettrait de prendre des hotus régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

Méga hotus en drop-shot Empty
MessageSujet: Re: Méga hotus en drop-shot   Méga hotus en drop-shot Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 12:30

Algues ? ou plante aquatique ?
Revenir en haut Aller en bas
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Méga hotus en drop-shot Empty
MessageSujet: Re: Méga hotus en drop-shot   Méga hotus en drop-shot Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:09

Algues que tu enroules comme tu peux sur l'hameçon
Revenir en haut Aller en bas
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

Méga hotus en drop-shot Empty
MessageSujet: Re: Méga hotus en drop-shot   Méga hotus en drop-shot Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:21

Les algues vertes filamenteuses...?
Revenir en haut Aller en bas
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Méga hotus en drop-shot Empty
MessageSujet: Re: Méga hotus en drop-shot   Méga hotus en drop-shot Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 19:07

Oui celles qui sont sur les pierres, mais elles sont relativements dures je sais pas si on en trouve l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Méga hotus en drop-shot Empty
MessageSujet: Re: Méga hotus en drop-shot   Méga hotus en drop-shot Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 10:12

herve07 a écrit:
Oui celles qui sont sur les pierres, mais elles sont relativements dures je sais pas si on en trouve l'hiver
L'hiver, il n'y en pas (ou quasiment pas). Par contre en été, les cailloux en sont tapissés.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Méga hotus en drop-shot Empty
MessageSujet: Re: Méga hotus en drop-shot   Méga hotus en drop-shot Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 10:45

Cypri07 a écrit:
De rien Denis, content de rendre service Wink

Cypri, tu rends service à beaucoup de monde, y compris chez les non pêcheurs et visiteurs sur ce forum !! Méga hotus en drop-shot 877590
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Méga hotus en drop-shot Empty
MessageSujet: Re: Méga hotus en drop-shot   Méga hotus en drop-shot Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 17:05

BBTR a écrit:
Cypri07 a écrit:
De rien Denis, content de rendre service Wink

Cypri, tu rends service à beaucoup de monde, y compris chez les non pêcheurs et visiteurs sur ce forum !! Méga hotus en drop-shot 877590
Ahah de rien ^^ Faudra penser à t'y mettre un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Méga hotus en drop-shot Empty
MessageSujet: Re: Méga hotus en drop-shot   Méga hotus en drop-shot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méga hotus en drop-shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: