Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie carnassiers du 16 janvier 2016 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie carnassiers du 16 janvier 2016 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Sortie carnassiers du 16 janvier 2016

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie carnassiers du 16 janvier 2016 Empty
MessageSujet: Sortie carnassiers du 16 janvier 2016   Sortie carnassiers du 16 janvier 2016 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 15:36

Voilà ma première sortie de l'année. Avec grand désespoir, je n'ai pu y aller alors qu'il faisait encore doux... Là la vague de froid va tout compliquer.

De prime abord, en arrivant, je constate qu'il reste encore du poisson sur la zone où les poissons s'étaient concentrés avant les vacances. J'insiste donc longuement, mais aucune touche! Je vois pas mal de poisson sauter, mais force est de constater que la densité est bien moindre... et plus répartie. En fin de matinée, n'ayant eu aucune touche, je quitte le secteur pour une annexe fluviale à l'eau plus claire... J'y tente différentes profondeur avec un leurre de confiance que je juge bien, expérience que je répète sur des postes similaire, tant sur les cotés amont au vent que les cotés aval (amont/aval relatif au sens du courant en surface qui est plus ou moins contraire au fond, et donc qui des différences peuvent naitre, pouvant faire varier les zones de confort). En milieu d'aprem... pas vu une touche, pas vu un écho! Ce ne sont pas les blancs qui se sont envasés... sinon les brochets auraient eu plus fin...

A la fin de la journée, je comprendrais... Un ami me précise que ces dernières semaines, les cormorans faisaient de grosses chasses sur l'annexe... Donc le poisson s'est simplement barré ailleurs... à tire d'ailes ou s'ils ont eu de la chance... de nageoires. Et le secteur du matin... Purement matraqué tous les jours avec beaucoup de poissons gardés...

Alors, bredouille? La journée n'est pas finie! Il reste encore bien 2heures à pêcher, il faut que je change ça! Ca me fait mal de bredouiller sur la première sortie de l'année!... Même si c'est la période la plus difficile de l'année aussi!

J'attaque donc un secteur aval du bief, qui concentre pas mal de poissons à cette saison... Mais les échos sont peu nombreux, et après deux passages avec deux leurres différents, je n'ai rien fait réagir, le courant est encore un peu faible pour rendre le poste intéressant. Je décide donc de remonter une bonne partie du bief, pour trouver des fonds un peu moins importants et le courant un peu plus fort. J'attaque mon poste en verticale et le leurre à peine descendu est pris sèchement. Je ferre, c'est beau. Je le monte un peu, tout en posant l'épuisette un peu mieux, redonne deux coups de bobines, et là, le pick-up se coince avec le bout amovible de mon moufle alors que le broc commence à apparaître en surface, mais hors de portée de l'épuisette... Le temps de se décoincer, le brochet faisant dans les 75-80cm se décroche de l'hameçon chance... pas de chance! Là j'ai vraiment la mort dans l'âme à l'idée d'avoir perdu le seul poisson qui aurait pu sauver ma journée!!! Je finis le poste en verticale... rien!

Sur le chemin du retour, vu qu'il me reste quelques instants de pêche encore pour ne pas naviguer de nuit jusqu'à la cale de mise à l'eau, je décide donc de tester un autre secteur qui m'a déjà rapporté quelques surprises en hiver. Je fais un premier lancer de mi pente, puis un deuxième de bas de cassure... Et toc! petite touche bien ferrée, poisson que je ramène en douceur, et hop, il se décroche quand il est dans l'épuisette. Je prends la photo, le mesure et le relâche, vérifie mon leurre, range le mètre et l'apn, et repositionne le bateau. Je relance au même endroit, et, au même niveau, re-toc, re-broc! même taille, bien pris en gueule, avec vraiment en tête la question de savoir si ce n'avait pas été le premier qui aurait remordu! Après vérifications, bin non!

Sortie carnassiers du 16 janvier 2016 P9200410

Sortie carnassiers du 16 janvier 2016 P9200411
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Sandre
Sandre
olivier


Nombre de messages : 458
Age : 49
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/12/2007

Sortie carnassiers du 16 janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 16 janvier 2016   Sortie carnassiers du 16 janvier 2016 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 17:24

c'est pas le même , il y en a un qui a la tête vers la gauche et l'autre vers la droite
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie carnassiers du 16 janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 16 janvier 2016   Sortie carnassiers du 16 janvier 2016 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:17

Je ne doutais pas de tes talents d'observateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Sortie carnassiers du 16 janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 16 janvier 2016   Sortie carnassiers du 16 janvier 2016 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 5:52

bien joué Alexandre toujours aussi fort Olivier quel coup d’œil lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Sortie carnassiers du 16 janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 16 janvier 2016   Sortie carnassiers du 16 janvier 2016 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:14

Quel œil de lynx olivier !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Sortie carnassiers du 16 janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 16 janvier 2016   Sortie carnassiers du 16 janvier 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie carnassiers du 16 janvier 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie carnassiers du 23 janvier 2016
» sortie carnassiers du 05 mai 2016
» Sortie carnassiers du 08 mai 2016
» Sortie carnassiers du 14 mai 2016
» Sortie carnassiers du 21 mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: