Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Carton aux appâts naturels ! Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Carton aux appâts naturels ! Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Carton aux appâts naturels !

5 participants
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07

Carton aux appâts naturels ! Empty
MessageSujet: Carton aux appâts naturels !   Carton aux appâts naturels ! Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 19:50

Me voici sur une petite rivière, au toc. Je pêche principalement au porte-bois, mais aussi avec de petits terreaux sur hameçon de 12.

Les touches ne se font pas attendre, et les premiers poissons me rejoignent vite. Les truites sont en frénésie et déciment mes appâts !

Carton aux appâts naturels ! Captur11

Je n’ai pas précisé que je pêchais avec un vieux moulinet de chez Falcon. Ce fut un vrai plaisir de m’en resservir ! Son frein est vraiment bon pour un moulinet de cet âge (âge que je ne saurais estimer car je n’ai rien trouvé à son sujet sur internet…), il est assez fluide et émet un cliquetis (qui n’est d’ailleurs pas désagréable) lors de la récupération. En plus, il est assez compact et léger.

Le voici en compagnie d’une jolie petite truite :

Carton aux appâts naturels ! 100_2762

En arrivant sur une zone assez technique à pêcher au toc, je place un petit bouchon fendu sous mon guide-fil pour pouvoir lancer plus loin sans m’approcher de l’eau. Cela s’avèrera payant car j’enchaine trois truites coup sur coup, dont une plutôt pas mal en comparaison de la moyenne de taille des poissons pris jusqu’à maintenant.

Carton aux appâts naturels ! 100_2767

Plus haut, entre deux pin’s, je sors enfin une maillée !

Carton aux appâts naturels ! 100_2771

La rivière est de plus en plus belle !

Carton aux appâts naturels ! 100_2775

Et les truites sont toujours présentes !

Carton aux appâts naturels ! Captur12

Sur le dernier endroit pêché, mon frère et moi attrapons 5 truites deux petites et trois maillées (dont un doublé) !

Carton aux appâts naturels ! 100_2779

Carton aux appâts naturels ! 100_2781

Et mon frère finit avec une petite noiraude.

Carton aux appâts naturels ! 100_2785

Voilà un super après-midi avec 25 truites au compteur pour moi, le tout dans un endroit magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77

MessageSujet: Re: Carton aux appâts naturels !   Carton aux appâts naturels ! Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 20:06

Beau! tu as l'air quand même plus efficace qu'au leurre, mais avec une moyenne plus petite Wink
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07

MessageSujet: Re: Carton aux appâts naturels !   Carton aux appâts naturels ! Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 20:17

Alexandre 77 a écrit:
Beau! tu as l'air quand même plus efficace qu'au leurre, mais avec une moyenne plus petite Wink
Sur cette rivière, il y a énormément de truites, mais c'est galère pour pêcher aux leurres. Du coup, toc oblige.
Et c'est vrai que je prends plus de truites au toc qu'aux leurres, mais elles sont souvent plus petites. De toute façon, je prends autant de plaisir avec une technique qu'avec l'autre Wink
nanard07
Truite
Truite

MessageSujet: Re: Carton aux appâts naturels !   Carton aux appâts naturels ! Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 7:45

Quand je pense à tous ces pêcheurs ardéchois (anciens pour la plupart mais pas seulement) qui pleurent en racontant que depuis que l'on
alevine pas, ou que l'on ne place plus ces cochonneries de boites d’œufs, tout en critiquant la gestion patrimoniale, il n'y a soit disant plus de
truites dans les rivières du coin... geek
denis01
Silure
Silure
denis01

MessageSujet: Re: Carton aux appâts naturels !   Carton aux appâts naturels ! Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 15:46

tres belle sortie
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07

MessageSujet: Re: Carton aux appâts naturels !   Carton aux appâts naturels ! Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 22:52

nanard07 a écrit:
Quand je pense à tous ces pêcheurs ardéchois (anciens pour la plupart mais pas seulement) qui pleurent en racontant que depuis que l'on
alevine pas, ou que l'on ne place plus ces cochonneries de boites d’œufs, tout en critiquant la gestion patrimoniale, il n'y a soit disant plus de
truites dans les rivières du coin... geek
À ces gens là, je leur répond qu'en effet il n'y a plus rien dans les rivières, histoire de les laisser dans leur connerie. En plus, ce sont les mêmes personnes qui, il y a plusieurs années, allaient braconner les truites...
herve07
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Carton aux appâts naturels !   Carton aux appâts naturels ! Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 18:57

Tout a fait d'accord avec toi hormis la crue d'il y a 2 ans y avait énormément de truites dans nos rivières et les vieux se plaignaient toujours PS c'est quelle rivière tu peux me l'envoyer en MP Wink pour voir si je la connais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carton aux appâts naturels !   Carton aux appâts naturels ! Icon_minitime

Carton aux appâts naturels !
Page 1 sur 1