Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le Ripple Shad fait (encore) le boulot Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le Ripple Shad fait (encore) le boulot Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Ripple Shad fait (encore) le boulot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Le Ripple Shad fait (encore) le boulot Empty
MessageSujet: Le Ripple Shad fait (encore) le boulot   Le Ripple Shad fait (encore) le boulot Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 8:37

En ce moment, les truites ne sont pas en appétit. Elles ont très certainement du se gaver pendant la crue. Il faut donc pêcher très juste, et trouver le bon pattern n’est chose aisée.

Pour aller débusquer les truites au cœur de leur cache, je décide de passer exclusivement au leurre-souple. Malgré quelques suivis de petites truites, rien ne tape. Je change donc d’animation, et passe sur du linéaire lent. Et là, ô miracle, j’ai trouvé comment les déclencher !!

Ce sont surtout des petites qui tapent, donc elles ne se piquent pas. Mais au moins il se passe quelque chose.

Arrivé sur un grand plat assez profond, j’en décroche une au Slit Shad. Je passe au Ripple Shad pour voir la différence, et il ne m’a pas fallu plus de trois lancer pour qu’une truite l’avale goulument…

Le Ripple Shad fait (encore) le boulot 100_29791

Plus loin sur la rivière, je me trouve sur un spot plus ou moins similaire au précédent: un grand plat assez profond. Toujours en linéaire au Ripple, je tape un seconde truite. Après un beau combat et plusieurs chandelles, elle rejoint l’épuisette.

Le Ripple Shad fait (encore) le boulot 100_29821

Décidément, le Ripple est un vrai sauve bredouille ! A chaque fois que je l’ai sorti pour me sauver la mise, il l’a fait !

@herve07 : En effet, on devient vite addict au Ripple Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Le Ripple Shad fait (encore) le boulot Empty
MessageSujet: Re: Le Ripple Shad fait (encore) le boulot   Le Ripple Shad fait (encore) le boulot Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 9:10

et encore une bien belle sortie!
Revenir en haut Aller en bas
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

Le Ripple Shad fait (encore) le boulot Empty
MessageSujet: Re: Le Ripple Shad fait (encore) le boulot   Le Ripple Shad fait (encore) le boulot Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 9:47

Trés jolies farios bravo...tu emploies quelle taille de ripple dans ces cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Le Ripple Shad fait (encore) le boulot Empty
MessageSujet: Re: Le Ripple Shad fait (encore) le boulot   Le Ripple Shad fait (encore) le boulot Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:42

elles sont belles
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Le Ripple Shad fait (encore) le boulot Empty
MessageSujet: Re: Le Ripple Shad fait (encore) le boulot   Le Ripple Shad fait (encore) le boulot Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 16:49

Merci Wink

nanard07 a écrit:
Trés jolies farios bravo...tu emploies quelle taille de ripple dans ces cas là ?

Ce sont des 5cm avec une TP de 1,5g et hameçon de 4
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Le Ripple Shad fait (encore) le boulot Empty
MessageSujet: Re: Le Ripple Shad fait (encore) le boulot   Le Ripple Shad fait (encore) le boulot Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 18:58

Super content que tu cartonnes au ripple, je l' adore pour le broc.Mais la truite j'ai jamais eu l'occasion d'essayer en tout cas bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Le Ripple Shad fait (encore) le boulot Empty
MessageSujet: Re: Le Ripple Shad fait (encore) le boulot   Le Ripple Shad fait (encore) le boulot Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:09

herve07 a écrit:
Super content que tu cartonnes au ripple, je l' adore pour le broc.Mais la truite j'ai jamais eu l'occasion d'essayer en tout cas bravo cheers
Merci Hervé Wink
Il a réussi à détrôner mon très cher Slit Shad qui était jusqu’à lors mon souple préféré pour la truite.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Le Ripple Shad fait (encore) le boulot Empty
MessageSujet: Re: Le Ripple Shad fait (encore) le boulot   Le Ripple Shad fait (encore) le boulot Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:07

Ne l'oublie pas pour les perches du côté de Darbres cet été, ça pourrai faire mal lol
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Le Ripple Shad fait (encore) le boulot Empty
MessageSujet: Re: Le Ripple Shad fait (encore) le boulot   Le Ripple Shad fait (encore) le boulot Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 19:24

herve07 a écrit:
Ne l'oublie pas pour les perches du côté de Darbres cet été, ça pourrai faire mal lol
C'est pour la perche que j'en avais acheté à la base Razz Il excelle aussi pour ce poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Le Ripple Shad fait (encore) le boulot Empty
MessageSujet: Re: Le Ripple Shad fait (encore) le boulot   Le Ripple Shad fait (encore) le boulot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Ripple Shad fait (encore) le boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: