Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

sortie carnassiers du 17 juin 2016 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

sortie carnassiers du 17 juin 2016 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 sortie carnassiers du 17 juin 2016

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

sortie carnassiers du 17 juin 2016 Empty
MessageSujet: sortie carnassiers du 17 juin 2016   sortie carnassiers du 17 juin 2016 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 11:57

L'eau a encore monté, et plus ça va, plus les zones calmes sont délaissées, du moins, c'est mon hypothèse expliquant le ralentissement très net des touches. Je me base également sur les premières observations, sur les zones de plein courant, en voyant des gobages, parfois dans très peu d'eau au cœur des arbres de bordure léchés par le fort courant... Seulement, dans ces endroits, il faut pêcher précis, et le moteur de 80lbs n'est pas assez puissant pour tenir! Sad

Je me contente donc de pêcher là où je peux, me demandant presque si une sortie en piéton n'aurait pas été plus profitable. J'enregistre la première touche vers 10:00 sur une très grande annexe qui semble vraiment désertée... loupée. Je décide d'aller débredouiller sur les branches où se cachent habituellement les silures en journée, mais elles sont bien recouverte, difficile à lancer sous les arbres, l'espace entre l'eau et les branches n'existant plus. J'arrive néanmoins à enfin débredouiller avec un petit silure de 80cm.

sortie carnassiers du 17 juin 2016 P1030511



Je tente un autre secteur plus petit, parfois plus attractif en début de saison... mais c'est le même constat! le poisson est peu présent. Je loupe un premier poisson, puis touche un sifflet.

sortie carnassiers du 17 juin 2016 P1030510

Suivi d'un autre de tout juste 50cm... et penser que ce bout de truc peut être gardé par les viandards... pfff

sortie carnassiers du 17 juin 2016 P1040511

J'abandonne pour tester ma dernière option "calme" où la semaine dernière, un banc de grosses brèmes tournait. Il est encore là, mais dispersé, ce qui ne joue pas en ma faveur en élargissant considérablement la zone que je dois prospecter. J'arrive quand même un toucher un silure métré, presqu'orange... mais pas tout à fait comme les deux mandarines que j'ai pu observer lors d'une précédente sortie.

sortie carnassiers du 17 juin 2016 P1040510

Avant de remonter le bateau, je voulais tenter un remous de bordure qui n'était pas sous les arbres et qui se situait au niveau de la mise à l'eau. Malheureusement, un gamin y péchait, j'ai donc accosté à l'électrique pour ne pas lui pourrir le coup et lui ai conseillé de mettre un vif. Il s'exécute, je lui déconseille de locher le vif et lui accroche le triple en bouche. Alors que nous discutions lors du rangement de mon matos, le bouchon coule, la canne plie, il se précipite, ferre. C'est lourd! ça fait un rush je reviens avec mon épuisette, il s'approche à quelques centimètres... je le vois métré... mais il n'est pas fatigué et on n'a pas la chance qu'il se retourne vers l'épuisette. Au 3ème ou 4ème, la ligne casse... Triste pour le gamin, mais un peu content, ça confirme ma théorie.
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

sortie carnassiers du 17 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 17 juin 2016   sortie carnassiers du 17 juin 2016 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 6:36

sortie carnassiers du 17 juin 2016 676880 sortie carnassiers du 17 juin 2016 676880 sortie carnassiers du 17 juin 2016 676880
Revenir en haut Aller en bas
 
sortie carnassiers du 17 juin 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie carnassiers du 10 juin 2016
» Sortie carnassiers du 24 juin 2016
» Sortie carnassiers du 14 mai 2016
» Sortie carnassiers du 21 mai 2016
» Sortie carnassiers du 28 mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: