Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie carnassiers du 24 octobre 2016 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie carnassiers du 24 octobre 2016 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Sortie carnassiers du 24 octobre 2016

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie carnassiers du 24 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Sortie carnassiers du 24 octobre 2016   Sortie carnassiers du 24 octobre 2016 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 8:12

En arrivant, je pensais que les conditions allaient être bien meilleures que la semaine passée. Mais rapidement, je me rend compte qu'aucune perchette, aucun sifflet ne suivent mon leurre, le poisson semble être calé. Je ne comprends pas pourquoi, l'an dernier, ce types de conditions étaient idéale.

Jusqu'en milieu d'après-midi, je n'arrive à avoir que deux touches... Un petit bec d'environ 50cm que je vois toper le leurre sans qu'il ne se pique, et un bébé silure.

Sortie carnassiers du 24 octobre 2016 P4110010


Je tente quelques chevesnes en surface, en ne cherchant que les gros. J'en décroche au moins 4 de plus de 50cm... et je n'en fais qu'un petit, sur un lancé raté en visant un gros (pas évident de jauger les lancer quand on passe d'un matériel lourd à l'ultre léger...)

Sortie carnassiers du 24 octobre 2016 P4120011


A partir du milieu de l'après midi, je change de stratégie. Je passe de leurres de 12cm à 16cm. Je part du postulat que c'est quand ça ne mord pas qu'on tape souvent les gros. De fait, augmenter la taille ne fait pas de mal. Ensuite, quand ça ne mord pas, il y a deux solutions. Soit on rend la nage plus agressive, ce qui marche souvent en prenant le même leurre en taille réduite (fréquence de caudale plus élevée, mais on peut aussi changer de modèle), soit on ralentit le mouvement en présentant précisément une grosse proie facile à saisir. Après avoir tenté des présentations plus lentes et plus rapide au long de la journée sur du 12cm, je pense que j'aurai plus de chance avec du 16cm... Chose que je n'aime pas car c'est plus lourd (je pense à ma tendinite à la main) et qu'il faut ajouter un triple, et avec les obstacles et herbiers, il faut régulièrement le nettoyer et décrocher... Et surtout être bien plus concentré pour ne pas ferrer pour rien (le décroche leurre est bien moins efficace quand le leurre est piqué sur un triple additionnel).

Mon changement de leurre s'avère payant (ou presque). Il me rapporte deux touches supplémentaires. La première, au bas d'un herbier est timide. Au ferrage, je reste bloqué, puis je perçois les coups de tête et décroche... comme d'habitude, les très gros, je les rate! Sad
Et là, l'erreur vient de moi, car au lieu de relâcher un peu la pression après le ferrage, j'ai maintenu une forte pression... et sur des coups de tête, ça ne pardonne pas toujours... La seconde touche, sur la remontée du leurre, est bien sèche. Ayant à l'esprit le raté précédent, je maîtrise le combat en douceur. Il n'est pas bien gros, mais c'est un enragé piqué à ras.

Sortie carnassiers du 24 octobre 2016 P4120010

Sur le chemin, je discute avec un pêcheur au coup qui me dit que mardi dernier, sur son poste, il a fait un bec de 96cm... c'était à une 20aine de mètres de là où j'avais décroché la semaine dernière un bec de 90-100cm...

J'ai donc sauvé ma lournée... mais ce fut difficile...
Revenir en haut Aller en bas
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Sortie carnassiers du 24 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 24 octobre 2016   Sortie carnassiers du 24 octobre 2016 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 15:57

Salut tu t'en sort pas si mal je pense que les conditions étaient très dures ce week end. En 4h de peche ce samedi j'ai juste réussi à faire 2 belles perches de 35 après avoir cherché les brocs une partie de la journée sans les trouver.Je me suis fais couper 2 fois à la touche avec des petits leurres pour les perches,je pense qu'ils étaient concentrés sur les petits poissons .....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie carnassiers du 24 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 24 octobre 2016   Sortie carnassiers du 24 octobre 2016 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 19:31

A cette saison, c'est souvent qu'ils descendent en taille de proie. En plan d'eau ou gravière, j'aurai, je pense, commencé par diminuer en taille. En rivière, je n'aime pas faire ça quand les blancs ne sont pas en début de rassemblent... Mais dès que ça commence, alors là!... je n'hésite pas à descendre en taille! Et là, il n'est pas rare de toucher du 1m+ avec des moins de 3". Ensuite, lors des gros rassemblement, deux cas de figure se présente. Si les bancs de perches sont à l'écart, je tente avec du 2-3pouces, mais bien armé avec un gros fluoro! Si les perches sont mélangées à la masse, je préfère pêcher plus gros. Un trop petit leurre pouvant passer inaperçu. Cela dit, si la pêche est difficile, il m'arrive aussi de pêcher plus fin en milieu de pêche... mais pas au début... à cause des silures qui peuvent réserver des surprises même sur de petits leurres à cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

Sortie carnassiers du 24 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 24 octobre 2016   Sortie carnassiers du 24 octobre 2016 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 5:59

24 oct...y a pas comme un ptit "retour vers le futur" là ! Laughing
A part ça bravo, toujours aussi efficace en pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie carnassiers du 24 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 24 octobre 2016   Sortie carnassiers du 24 octobre 2016 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 19:00

oups, septembre Wink
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie carnassiers du 24 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 24 octobre 2016   Sortie carnassiers du 24 octobre 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie carnassiers du 24 octobre 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: