Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur Empty
MessageSujet: Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur   Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 13:24

Je suis sur l’Ardèche à la recherche de la perche. C’est normalement la meilleure période en ce moment, mais je n’en verrais quasiment pas la couleur… A part une petite.

Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur 102_0075

Ce n’est que bien plus tard que je tape un chub de 28/30 affamé sur un Slit Shad 3″ blanc en prospectant une fosse avec un courant puissant.

Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur 102_0077

Il se porte bien le cochon !

Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur 102_0078

Après l’avoir remis à l’eau, j’aperçois un gros barbeau qui fouille le fond sur un banc de sable. Je ne change pas de leurre car le courant est très fort. Il me faut donc quelque chose de bien plombé, c’est le cas avec ce pattern Slit Shad 3″ + tête plombée de 5g.

Je lui lance une première fois, mais il ne réagit pas. La deuxième fois, je manque ma dérive et lui arrive en pleine tronche. Il s’enfuit. Fort heureusement, il revient quelques minutes plus tard, et cette fois, c’est la bonne ! Il l’aspire goulument. Je place un ferrage appuyé et le combat s’engage. Avec le courant, ma petite Shimano Yasei (encore et toujours elle) est mise à rude épreuve… une fois de plus j’ai envie de dire, mais cette fois-ci, je pense qu’elle n’aura jamais été aussi proche de la rupture. Surtout quand le barbeau est tout proche de moi et que je m’apprête à le saisir; la canne a un angle très prononcé et le poisson repart en déroulant 15m de tresse. Ce scénario s’est répété cinq fois et à chaque fois, ce fut très difficile à maitriser. Sans épuisette, c’est la galère !

Mais j’ai quand même fini par le sortir ! Je l’imaginais plus gros. Sûrement à cause de sa largeur. Mais je n’irais pas jusqu’à me plaindre quand même ! Avec ses 59cm, ce poisson m’a livré l’un des plus gros combats de cette saison 2016.

Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur 102_0080

Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur 102_0081

Un poisson magnifique tout en muscles !

Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur 102_0083

On dira ce que l’on veut, mais le barbeau est pour moi l’un des plus beaux poissons de la rivière Ardèche.

Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur 102_0084

En bonus, une vidéo de la remise à l’eau !



Certainement le dernier barbeau au leurre de la saison. C’est ce que l’on appelle être au bon endroit au bon moment ! Sans ce superbe poisson, la partie de pêche aurait été bien terne.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur Empty
MessageSujet: Re: Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur   Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 19:40

Rien que pour le barbeau, la sortie vaut le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur Empty
MessageSujet: Re: Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur   Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 20:52

Alexandre 77 a écrit:
Rien que pour le barbeau, la sortie vaut le coup Smile
C'est clair qu'une perchette et un chevesne c'est pas la joie...
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur Empty
MessageSujet: Re: Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur   Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 12:36

Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur 676880 Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur 676880
Revenir en haut Aller en bas
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur Empty
MessageSujet: Re: Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur   Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 17:54

Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur 676880 Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur 676880
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur Empty
MessageSujet: Re: Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur   Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gros barbeau à vue pour sauver l’honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: