Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie carnassiers du 11 novembre 2016 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie carnassiers du 11 novembre 2016 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Sortie carnassiers du 11 novembre 2016

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie carnassiers du 11 novembre 2016 Empty
MessageSujet: Sortie carnassiers du 11 novembre 2016   Sortie carnassiers du 11 novembre 2016 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 16:02

La température de l'eau est encore descendue de 2°C, l'eau c'est éclaircie... et la température de l'air est plus froide que celle de l'eau... Et ça ne risque pas de changer dans la journée. Donc malgré la présence du soleil; l'eau ne se réchauffera pas, au contraire, et le poisson sera difficile à décider.

Rapidement, je trouve ma première concentration de blancs... Ce sera la seule. Comme la semaine passé, cette concentration est mobile... Sa présence sur les lieux est certainement très ressente. La semaine dernière, le secteur était désert, ce qui laisse penser que le secteur a encore une faible densité de carnassiers, carnassiers qui doivent être rassasiés, et avoir le bec fermé. Après quelques passages au plomb palette et verticale, je tente un peu tout, du petit leurre de 9cm au leurre de 16 cm. Pas une touche... Si ce n'est quelques perchettes et un ou deux gros gardons portant des marques de bec de cormoran au PP.

Sortie carnassiers du 11 novembre 2016 P1010019


Je vois bien qu'il y a quelques gros échos qui commencent un peu à monter dans les blancs. J'insiste encore... Mais rien! Je repasse au PP, et là, je me prend 5-6 touches plus sérieuses en une heure... Puis à nouveau plus rien...

Les touches sérieuses? Toujours au PP, avec un petit triple de n°10... que j'ai du changer deux fois!

Les poissons pris? le premier silure faisait 1m30, le second 1m20... les autres... ils sont repartis avec une branche de triple...

Sortie carnassiers du 11 novembre 2016 P1010021
Sortie carnassiers du 11 novembre 2016 P1010020

Les touches s'espacent, des cormorans commencent à chasser sur l'aval du banc, d'autres attendent plus haut que je parte. Mais l'alerte semble être donnée, le gros bancs se scinde en plusieurs petits et se disperse. Il est temps d'aller voir ailleurs.

Mais ailleurs, je ne trouve rien, je touche juste un sifflet qui lui aussi est passé très près d'un gosier de cormoran...

Sortie carnassiers du 11 novembre 2016 P1010018

Malgré le peu de prises... Je m'en sort très très bien! Je me rapproche de plus en plus du risque de bredouille et les conditions ne vont pas aller en s'améliorant...
Revenir en haut Aller en bas
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Sortie carnassiers du 11 novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 11 novembre 2016   Sortie carnassiers du 11 novembre 2016 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 10:52

Malgré les conditions difficiles t'as réussi à faire du poisson et c'est bien l'essentiel.
Je vois que tu peche beaucoup au PP moi j'ai jamais pris un poisson avec faudra que tu me montre un peu les subtilités de cette technique scratch
Pour moi une sortie hier aprem 7 ou 8 touche mais pas un poisson de pris ils étaient suiveur,mais ne mordaient pas franchement meme le seul que j'ai piqué il s'est décroché devant l'épuisette.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie carnassiers du 11 novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 11 novembre 2016   Sortie carnassiers du 11 novembre 2016 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 11:31

La base du PP c'est d'avoir des poissons calés au fond et non mordeurs. C'est de ce fait, le plus souvent, une technique hivernale. Cela dit, au printemps, quand les ablettes se concentrent sur leurs frayères, ça peut être excellent pour le sandre. D'ailleurs beaucoup de gens pensent que les sandres remontent les biefs ou vers les têtes de lacs pour la fraie... En fait, c'est surtout pour les ablettes Wink.

L'animation de base est simple: une tirée sèche et un laché tout aussi sec. Le teaser descend alors moins vite que le plomb et peut être facilement avalé. A dandiner sous la barque, il faut mieux que la barque aie un léger déplacement par rapport à l'eau. En lac, il faut avancer très légèrement sur le poste. Si le courant est assez fort, il pousse le montage, il vaut mieux descendre doucement le courant, mais en ralentissant. Ce déplacement est nécessaire pour limiter le risque de vrille du fil. Je conseille également le nylon. Les animations étant sèches, la tresse risque de faire du bruit dans l'eau, mais si tu veux vraiment essayer avec de la tresse, il te faut une tête de ligne en fluoro (pour éviter une usure rapide de la tresse) relié au corps de ligne par un émerillon. Le montage est simplissime: sur le fluoro, tu enfiles ton PP, un petit bout de tube à "scoubidou" qui passe au travers d'un tout petit octopus, et puis un petit triple (perso, un n°10). Le vert est une valeur sure pour la perche, mais ne rapporte que rarement du sandre, et inversement pour le blanc... Et dans tous les cas, les brocs et silure sont des bonus Wink
Revenir en haut Aller en bas
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Sortie carnassiers du 11 novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 11 novembre 2016   Sortie carnassiers du 11 novembre 2016 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 16:56

Merci pour tes conseils avisés , j'essaierai ça le jour ou le vent est trop fort pour pecher correctement en verticale. Il y a pas mal de perches ça peu les décider le jour ou elles sont peu mordeuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie carnassiers du 11 novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 11 novembre 2016   Sortie carnassiers du 11 novembre 2016 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 20:31

La difficulté est qu'il faut vraiment savoir où sont les bancs... ou là où ils sont le plus susceptibles d'être, sachant que lors des saisons les plus propices à cette technique, les poissons ne sont pas répartis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie carnassiers du 11 novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 11 novembre 2016   Sortie carnassiers du 11 novembre 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie carnassiers du 11 novembre 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie carnassiers du 19 novembre 2016
» Sortie carnassiers du 26 novembre 2016
» Sortie carnassiers du 21 mai 2016
» Sortie carnassiers du 28 mai 2016
» sortie carnassiers du 05 mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: