Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Rockfishing de Noël  Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Rockfishing de Noël  Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rockfishing de Noël

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Rockfishing de Noël  Empty
MessageSujet: Rockfishing de Noël    Rockfishing de Noël  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 22:06

Cela va devenir une tradition ! Voilà maintenant trois années de suite que je retrouve avec joie la mer et la pêche en rockfishing pour Noël. Pour une fois, il n’y a pas de vent et la température est presque printanière (autour des 15°C à 15h).

Rockfishing de Noël  Img_20161222_165512

Ma pêche va se baser principalement sur du gobie. Et je vais être servi ! Le port en est tapissé. C’est en drop-shot avec un bout d’esque ou avec un micro leurre souple sur tête plombée que je m’y prends. Ils sont tous à peu près identiques, à savoir, comme ça :

Rockfishing de Noël  Img_20161222_141521

Ce n’est pas gros, mais c’est marrant à pêcher.

Puissance 3 avec mon frère et mon cousin.

Rockfishing de Noël  Img_20161222_143532

Un petit bouche rouge au LS.

Rockfishing de Noël  Img_20161222_155115

Et une baby rascasse à la tombée de la nuit.

Rockfishing de Noël  Img_20161222_174225

35 gobies de sortis pour ma part (je me suis amusé à compter), mais que de petit. Cela dit, c’est toujours plaisant de prendre l’air (et du poisson Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Rockfishing de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Rockfishing de Noël    Rockfishing de Noël  Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 14:57

super pour une fin d'année au soleil.
éclate toi bien parce que "chez nous" c'est le calme plat, à par les cormorans, ni perche ni bec.
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Rockfishing de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Rockfishing de Noël    Rockfishing de Noël  Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 17:23

randy a écrit:
super pour une fin d'année au soleil.
éclate toi bien parce que "chez nous" c'est le calme plat, à par les cormorans, ni perche ni bec.
Un peu de bec quand même Smile Moi qui suis un pauvre pêcheur de truites j'arrive à en faire lol!
https://traditions-peche.1fr1.net/t8081-journee-brochets-et-gros-poissons-blancs-aux-leurres

Plus sérieusement, tu pêches où en ce moment ? Sur le Rhône ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Rockfishing de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Rockfishing de Noël    Rockfishing de Noël  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 4:03

je fais quelques sorties du coté de Lanas mais dans ce coin c'est calme plat, sinon je tape un peu de sandre et bec en canal du coté de Gallician, saint gilles ou sur le rhône du coté d'étoile sur rhône, mais les sandres restent difficile
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Rockfishing de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Rockfishing de Noël    Rockfishing de Noël  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 13:50

randy a écrit:
je fais quelques sorties du coté de Lanas mais dans ce coin c'est calme plat, sinon je tape un peu de sandre et bec en canal du coté de Gallician, saint gilles ou sur le rhône du coté d'étoile sur rhône, mais les sandres restent difficile
Pêcher à Lanas en hiver c'est comme pêcher dans une piscine... l'année dernière c'était pareil, rien en vue à part des chevesnes gras comme des carpes complètement gavés impossibles à faire réagir.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Rockfishing de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Rockfishing de Noël    Rockfishing de Noël  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 14:32

l'ardèche en hiver une fois que l' eau est devenue cristalline et que les fishs on regagné leurs quartiers d'hiver c'est sur quelle ressemble à une piscine juste bonne pour les cormorans.
mais en sortant du taf je m'arrête au plan d'eau une bonne heure pour taper aux leurres et faire un ou deux becs. mais ça fait deux hiver que ça devient dur dur, à croire que tous les becs sont partis avec les crues (ou les viandards)
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Rockfishing de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Rockfishing de Noël    Rockfishing de Noël  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 17:17

randy a écrit:
l'ardèche en hiver une fois que l' eau est devenue cristalline et que les fishs on regagné leurs quartiers d'hiver c'est sur quelle ressemble à une piscine juste bonne pour les cormorans.
mais en sortant du taf je m'arrête au plan d'eau une bonne heure pour taper aux leurres et faire un ou deux becs. mais ça fait deux hiver que ça devient dur dur, à croire que tous les becs sont partis avec les crues (ou les viandards)
Ça remonte à quand la dernière fois que tu as vu un bec dans ce plan d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

Rockfishing de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Rockfishing de Noël    Rockfishing de Noël  Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 9:30

Cypri07 a écrit:

Ça remonte à quand la dernière fois que tu as vu un bec dans ce plan d'eau ?

Peut être la dernière fois que l'AAPP d'Aubenas a bassiné...je crains que cette "mare" soit condamnée à
moyen terme, la nature reprenant ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Rockfishing de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Rockfishing de Noël    Rockfishing de Noël  Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 17:43

Cypri07 a écrit:
randy a écrit:
l'ardèche en hiver une fois que l' eau est devenue cristalline et que les fishs on regagné leurs quartiers d'hiver c'est sur quelle ressemble à une piscine juste bonne pour les cormorans.
mais en sortant du taf je m'arrête au plan d'eau une bonne heure pour taper aux leurres et faire un ou deux becs. mais ça fait deux hiver que ça devient dur dur, à croire que tous les becs sont partis avec les crues (ou les viandards)
Ça remonte à quand la dernière fois que tu as vu un bec dans ce plan d'eau ?

le dernier bec remonte à début novembre hélas (91 cm) et si c'est un reste d’alevinage, c'est un joli reste puisqu'il y est toujours.
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Rockfishing de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Rockfishing de Noël    Rockfishing de Noël  Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 17:59

nanard07 a écrit:
Cypri07 a écrit:

Ça remonte à quand la dernière fois que tu as vu un bec dans ce plan d'eau ?

Peut être la dernière fois que l'AAPP d'Aubenas a bassiné...je crains que cette "mare" soit condamnée à
moyen terme, la nature reprenant ses droits.

certes il ne reste plus beaucoup de bec, mais il y a encore 1 ou 2 spécimens qui n'ont pas été élevés en bassine.
suffit d’aller les chercher la ou il sont.

et pour les dépenses sur le plan d'eau, les derniers travaux sont les derniers....la nature reprendra ces droits comme tu le dit.
et quand je vois l'argent qui a été "investi" dans cette"mare" c'est vraiment du fric mal utilisé, c'est dommage.
ils auraient pu en faire quelque chose de bien, mais avec ces p.....s d'escrolos c'est perdu d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

Rockfishing de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Rockfishing de Noël    Rockfishing de Noël  Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 18:20

Je n'ai certes connu cette pièce d'eau qu'au début des années 90...mais après avoir vu une photographie montrant l'ampleur du même
site vu d'avion dans les années 70, il était déjà clair que le processus de ré ensablement était déjà largement
en marche et de manière inéluctable sauf à effectuer de lourds travaux dans le lit mineur de l'Ardèche que la réglementation
heureusement n'autorise plus. Donc oui clairement l'AAPP de l'époque s'est fait plaisir mais à fonds perdus (enfin peut être pas pour
1 ou 2 entreprises de terrassement du secteur...mais bon je n'en dirai pas plus Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 48
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Rockfishing de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Rockfishing de Noël    Rockfishing de Noël  Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 19:24

La pêche est super dure de mon coté aussi au sandre. Je ferai un petit compte rendu prochainement, pas eu le temps. Pour résumer, les sandres ne mordaient sur les leurres que s'ils étaient parfaitement immobiles! Les moindres animations se soldaient par une longue absence de touches!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rockfishing de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Rockfishing de Noël    Rockfishing de Noël  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rockfishing de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rockfishing de Noël
» Rockfishing de Noël | 2015
» Rockfishing !!!
» Rockfishing 2
» Rockfishing du 30 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: