Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Festival pluvial Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Festival pluvial Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Festival pluvial

5 participants
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07

Festival pluvial Empty
MessageSujet: Festival pluvial   Festival pluvial Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:09

Il a fait un temps radieux toute la semaine et maintenant que le week-end daigne enfin pointer le bout de son nez, il se met à faire un temps pourri. Un vrai poisson d’avril !

Si ce jour est celui des blagues celle des deux pêcheurs qui voulaient aller pêcher mais qui se sont faits rembarrer par la pluie n’est vraiment pas drôle… En effet, nous avions l’intention avec un pote d’aller pêcher une journée sur un joli ruisseau à truites. Nous avons annulé notre pêche, mais je ne me suis pas avoué vaincu ! Je pars donc à nouveau pour la petite rivière de sous chez moi qui, malgré la pluie a gardé son niveau et est très claire. Le constat est simple : les truites sont en pleine activité ! Dès le premier lancer au D-Contact 50, j’en fais une. J’en attrape encore 3 dans les 6 lancers suivants et j’ai la quasi certitude que je vais faire une flopée de poissons de 20cm.

Festival pluvial Dscf3414

Festival pluvial Dscf3416

Festival pluvial Dscf3417

Effectivement, je ne m’y suis pas trompé. Je capturerais en tout et pour tout 12 truites en 2h dont pas une seule de maille, à part peut-être celle-ci, prise au Tricoroll 47 HW en coloris LMDLT. Illex a équipé ce coloris d’hameçons simples sans ardillons, ce qui est une plutôt bonne idée bien que je n’aie pas encore adopté ce type d’armement, préférant les triples sans ardillons.

Festival pluvial Dscf3422

Festival pluvial Dscf3419

Retour au D-Contact et encore des quiolles en veux-tu, en voilà…

Festival pluvial Dscf3423

Festival pluvial Dscf3428

Festival pluvial Dscf3429

Et bien sûr, quand je tape une belle, il faut que je la loupe au ferrage… Enfin, ce sera tout pour cette matinée.

L’après-midi, nous décidons avec le copain de partir là où nous avions convenu de pêcher. Nous découvrons une nouvelle portion très sauvage et un peu de marche s’impose pour accéder au ruisseau. Le voici à notre arrivée :

Festival pluvial Dscf3430

Nous pouvons voir qu’il a plus plu en amont de ce ruisseau car l’eau est très piquée, ce qui ne peut constituer qu’un avantage car les truites nous voient arriver moins facilement.

D’ailleurs, je manque une première truite au D-Contact. Puis, pour pêcher une zone profonde, je passe au Ripple shad (coloris blanc nacré). Là où je me trouve, je surplombe le coup à pêcher et je pêche presque en verticale en insistant sous un bloc de rocher. La touche ne se fait pas attendre, elle est subtile mais présente, alors je ferre. Je tiens une belle truite d’environ 30cm durant une bonne seconde avant de la décrocher. Un coup dur… d’autant plus que quelques mètres plus loin, j’en loupe une autre de 25+ avec le même leurre. Je suis sur le point de craquer actuellement car des truites pareilles sont de gros poissons pour le ruisseau et elles sont assez rares.

Festival pluvial Dscf3431

Un peu plus tard, c’est mon acolyte qui ouvre enfin le compteur avec cette superbe fario de 25,5cm bien grasse !

Festival pluvial Dscf3434

Il ne tarde pas à en faire une autre, et même encore deux par la même occasion. Ce qui porte son total à 4 alors que moi, je ne fais que décrocher.

Festival pluvial Idscsisjojof

Mes nerfs lâchent quand j’en loupe une autre dans les 28cm qui a tapé 5 fois avant de prendre. Je ne sais même plus comment réagir…

Dans tous les cas, il m’est impensable de faire un capot ici dans des conditions pourtant très bonnes. Ce n’est qu’après avoir longtemps persévéré que j’en attrape enfin une minuscule.

Festival pluvial Dscf3436

Suivie d’une autre.

Festival pluvial Dscf3437

Et même d’une troisième si petite que je ne prendrais pas la peine de la photographier.

Je parviens même à égaliser mon pote avec une petite noiraude qui m’a glissée des mains.

Pour finir la session sur une note positive, j’en sors enfin une maillée. Une vraie merveille de 24cm.

Festival pluvial Dscf3438

Sur le dernier poste pêché, je me fais couper la queue de mon Ripple. La responsable de cette agression ne se montrera pas.

C’est ainsi que s’achève cette journée riche en poissons mais qui n’en demeure pas moins extrêmement frustrante. J’ai loupé toutes les truites qu’il ne fallait pas louper, à savoir, à peu près 6. Mon partenaire quant à lui conserve un bon ratio avec 5 touches et 4 fario sorties.

Bref, je l’ai en travers de la gorge, mais c’est mieux que si c’était pire…

Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
randy
Silure
Silure

Festival pluvial Empty
MessageSujet: Re: Festival pluvial   Festival pluvial Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:56

belle petite sortie. c'est un plaisir de voir tes photos
denis01
Silure
Silure
denis01

Festival pluvial Empty
MessageSujet: Re: Festival pluvial   Festival pluvial Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 13:51

bravo Cypri belles petites truites et tres belles photos
BBTR
Silure
Silure
BBTR

Festival pluvial Empty
MessageSujet: Re: Festival pluvial   Festival pluvial Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 17:21

Oh oui, un vrai plaisir de voir tes photos, merci pour l'évasion... Wink
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77

Festival pluvial Empty
MessageSujet: Re: Festival pluvial   Festival pluvial Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 18:16

Tu sais dénicher de belles rivières pour trouver de magnifiques bébés et nous éblouir par leur beauté!

Souvent, quand je loupe pas mal de poissons, en changeant des détails de montages, j'arrives à m'en sortir. Bon, ce n'est pas sur de la truite, mais je sais qu'une tête plombée qui peut être très efficace au sandre ne l'est pas forcément au broc, occasionnant beaucoup de ratés... Et il m'en a fallu des ratés pour comprendre le détail qui clachait sur certaines têtes et pas d'autres. Une fois trouvé, et pour d'autres détails particuliers, j'ai du me résoudre à couler mes têtes moi même pour avoir une qualité identique et bonne sur tous les grammages et toutes les tailles. Il se peut que des subtilités du même type existent pour la truite?
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07

Festival pluvial Empty
MessageSujet: Re: Festival pluvial   Festival pluvial Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 20:46

Alexandre 77 a écrit:
Tu sais dénicher de belles rivières pour trouver de magnifiques bébés et nous éblouir par leur beauté!
Faut dire qu'en Ardèche, ce n'est pas difficile ! Il y en a partout des cours d'eau de ce type et ce n'est pas pour déplaire aux passionnés de truites Wink

Alexandre 77 a écrit:
Souvent, quand je loupe pas mal de poissons, en changeant des détails de montages, j'arrives à m'en sortir. Bon, ce n'est pas sur de la truite, mais je sais qu'une tête plombée qui peut être très efficace au sandre ne l'est pas forcément au broc, occasionnant beaucoup de ratés... Et il m'en a fallu des ratés pour comprendre le détail qui clachait sur certaines têtes et pas d'autres. Une fois trouvé, et pour d'autres détails particuliers, j'ai du me résoudre à couler mes têtes moi même pour avoir une qualité identique et bonne sur tous les grammages et toutes les tailles. Il se peut que des subtilités du même type existent pour la truite?
La truite est un poisson qui a la faculté de se décrocher avec une facilité déconcertante... pour être honnête, je ne me suis jamais vraiment penché sur la question, mais c'est intéressant.

https://pecheurdusud.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

Festival pluvial Empty
MessageSujet: Re: Festival pluvial   Festival pluvial Icon_minitime

Festival pluvial
Page 1 sur 1