Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie carnassiers du 01 mai 2017 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie carnassiers du 01 mai 2017 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Sortie carnassiers du 01 mai 2017

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie carnassiers du 01 mai 2017 Empty
MessageSujet: Sortie carnassiers du 01 mai 2017   Sortie carnassiers du 01 mai 2017 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 19:39

Petite sortie de mise en bouche... car le lendemain je travail. Les conditions sont difficiles. Le vent souffle fort au point que le bateau ne peut pas descendre le courant sans moteur, et qu'en remontant le courant, il pousse trop vite pour bien prospecter les bordures. L'autre difficulté est une pêche d'ouverture avec une eau si froide. Je crois que c'est la première fois que je fais une ouverture avec une eau à 13°C... et avant l'ouverture était un peu plus tôt. Les sandres, même si leur pop est trop faible sur le secteur pour miser dessus, est certainement encore sur les frayères. Les brocs et silures sont un peu léthargiques. Les débuts de saison sont souvent difficiles... mais là...

Et puis, il y a ces troupeaux de pêcheurs... Il y en a plein partout!!!! ce n'est plus un secteur de pêche! c'est une annexe de l'enseignement supérieur destinée à former l'élite des carnassiers Seine et Marnais dans le domaine de la leurrologie (la science du leurre) avec des UE comme "savoir empêcher au pêcheur d'établir un pattern" ou sur "comment goutter un leurre de la pointe du bec sans se faire piquer" et surtout "comment se décrocher, ouvrir une agrafe ou couper le fil". D'ailleurs, sur ce dernier point, je crois bien qu'Olivier a du croiser un jour un silure à Villerest qui a été formé chez moi.

Cela dit, comme je ne me suis pas déplacé et levé à 4h00 pour préparer et charger le matériel pour rien... j'insiste.

Sur le premier spot, je ne vois presque pas de poisson au sondeur. Il me faut au moins une heure pour toucher le premier poisson... un petit. J'en vois un autre petit se faire sur la masse des autres pêcheurs pendant que je suis un semblant de pattern. Je loupe une touche quand deux heures après, je vois un autre pêcheur faire un sifflet... C'est pas forcément une question de pattern. Le poisson est trop dispersé et trop inactif... et plus le temps passe, plus il sera stressé, sur un secteur qu'il faut savoir peigner vite pour couvrir rapidement le plus de surface.

Sortie carnassiers du 01 mai 2017 P1010011


Je décide d'envoyer un coup de thermique et de chercher ailleurs. Rapidement, je constate qu'il n'y a pas de poisson dans le chenal, Alors qu'à cette saison, habituellement, c'est là qu'on fait les plus belles pêches! Je tente donc les bordures. Sur un lancé au ras du bord sous les arbres, dans moins d'1m, je prend un toc à la descente. Je ferre, c'est pas bien gros, ça vient de suite. Arrivé au bateau, ça devient plus lourd, beaucoup plus lourd, et comme une grosse masse, ça regagne le fond sans le moindre coup de queue ou de tête... Quelque chose me dit que ça va être plus difficile que je le pensais. Au moins, au premier mai, les péniches ne naviguent pas, je peux rester dans le chenal Smile

Le poisson finit par dégazer, puis remonter par moment en surface... vient alors mon autre adversaire... le vent! Quand le poisson remonte, sans contrôle au moteur électrique, je le traine en surface. Quand je contrôle la dérive, il a peur du moteur et replonge... Impossible de le sortir à la main car, le temps que je me baisse, le bateau dérive trop... et le silure est de suite hors de portée. L'épuisette me sauve... au bout de 5 ou 6 essais, j'arrive à placer l'épuisette devant le nez du bestiau au moment où il replonge.

Il n'est pas si gros... mais la patate! Il faut bien une canne de 21g de puissance pour sortir ça!

Sortie carnassiers du 01 mai 2017 P1010010


1m75... ça commence bien pour l'année!

La suite est aussi difficile, avec quelques touches de la pointe du bec... donc ratées, ou plus sournoisement... décrochées. Seul un autre petit bec monte...

Sortie carnassiers du 01 mai 2017 P1010012


J'abrège ma journée là dessus en espérant que les eaux se réchauffent vite...
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Sortie carnassiers du 01 mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 01 mai 2017   Sortie carnassiers du 01 mai 2017 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 22:08

Bien difficile cette ouverture
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Sortie carnassiers du 01 mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 01 mai 2017   Sortie carnassiers du 01 mai 2017 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 7:34

tu n'es pas bredouille c'est déjà cela
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Sortie carnassiers du 01 mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 01 mai 2017   Sortie carnassiers du 01 mai 2017 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 15:35

Cypri07 a écrit:
Bien difficile cette ouverture

Oui, on a connu mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie carnassiers du 01 mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 01 mai 2017   Sortie carnassiers du 01 mai 2017 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 19:52

Mais bon, l'eau va finir par se réchauffer...
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Sortie carnassiers du 01 mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 01 mai 2017   Sortie carnassiers du 01 mai 2017 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 16:10

Alexandre 77 a écrit:
Mais bon, l'eau va finir par se réchauffer...

Il neige en montagne.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie carnassiers du 01 mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 01 mai 2017   Sortie carnassiers du 01 mai 2017 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 19:34

faudra que j'attende un peu plus alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie carnassiers du 01 mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 01 mai 2017   Sortie carnassiers du 01 mai 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie carnassiers du 01 mai 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie carnassiers du 25 mai 2017
» sortie carnassiers du 5 mai 2017
» sortie carnassiers du 12 mai 2017
» Sortie carnassiers du 19 mai 2017
» Sortie carnassiers du 21 octobre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: