Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Empty
MessageSujet: Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche   Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 11:10

Je suis (encore) sur l’Ardèche, du bord cette fois, à la recherche des perches, chevesnes et barbeaux (encore). Avec moi, mon petit frère et mon cousin de Marseille.

Je commence avec le Chubby 38 (encore) et fais un premier chub d’environ 30cm.

Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Chub1

J’arrive sur mon spot à barb’ et laisse le Chubby car il y a peu d’eau et je tape à ma surprise un petit spécimen, suivi d’une perche. Un quart d’heure de pêche et le grand chelem est déjà accompli.

Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Barbeau1

Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Perche1

Après un peu de temps passé sur le spot, nous localisons un banc de barbeau. Mon cousin en ferre un joli, mais malheureusement, il est pris par la nageoire dorsale et se décrochera alors que je l’avais en main, pas de photo, mais c’est son premier barbeau et son plus gros poisson estimé à 55cm.

C’est ensuite au tour de mon frère d’en louper un. Après quoi, j’en repère un gros en tête de courant. Je passe sur un crankbait (Gomoku Crank) pour racler le fond à contrecourant. La touche ne se fait pas attendre, c’est pendu au premier passage. Je me dépêche de passer en aval du poisson pour ne pas qu’il prenne le courant et pour faciliter sa mise au sec afin de ne pas éterniser le combat. En effet, il n’en a pas l’air à première vue, mais le barbeau est un poisson fragile.

En tout cas, c’est un véritable tracteur, toujours un régal d’en tenir un ! Pas étonnant que certains le surnomment le « bonefish d’eau douce » !

Je parviens à le saisir derrière la tête et après un petit shooting photo, et une mesure, il repart dans l’Ardèche en bonne et due forme. Une sublime torpille dorée de 65cm; à un centimètre près j’égalais mon record.

Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Barbeau2

Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Barbeau3

Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Barbeau4

Je vous l’ai déjà dit que j’adore les barbeaux ?

Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Barbeau5

Ciao !

Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Barbeau6

C’est le dernier poisson ici. Nous descendons à une cinquantaine de mètres de là où je sais qu’il y a des perches, et c’est là que l’on se rend compte qu’avoir une bonne connaissance de ses spots, ça paye ! Effectivement, elles y sont. Le cousin en fait une et moi plusieurs, toutes calibrées.

Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Perche-lucas

Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Perche3

Puis la fête prend fin, nous partons sur un spot plus en aval. Nous croisons la route d’un bébé couleuvre à collier.

Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Couleuvre-c3a0-collier

Nous faisons également pas mal de petits chevesnes. Puis nous nous rendons à l’endroit où je voulais finir, un courant à barbeau. Après quelques lancers au crank, toujours en bottom tapping, j’ai l’impression de ramener une branche et tout d’un coup, ça s’énerve.  A ce moment là, je suis prêt à mettre ma main au feu que je tiens un petit barbeau d’une cinquantaine de centimètres. Mais après quelques secondes, je sens dans la canne de violents coups de tête bien secs, caractéristiques d’un autre poisson: le chevesne. Et en effet, c’est un gros chub qui s’agite au bout de ma ligne ! Il accuse 50cm tout rond. Je ne bats toujours pas mon record, mais l’égale pour la deuxième fois… à croire que leur croissance s’arrête à 50cm.

En tout cas, ce fut un drôle de combat pour ce poisson qui d’accoutumée place une très grosse touche et des départs énergiques après le ferrage.

Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Chub2

Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Chub3

J’ai vraisemblablement trouvé une nouvelle référence en matière de crankbait : Le Gomoku Crank.

Un très bon bilan pour cette session avec à la fois du gros poisson et de la quantité. Ça, j’aime !

Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Rivic3a8re
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche   Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 8:50

j'vais partir dans le sud... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche   Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 17:35

Alexandre 77 a écrit:
j'vais partir dans le sud... Wink
Je t'y accueillerais avec grand plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche   Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 18:19

même les couleuvreaux sont bien gras!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche   Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: