Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

sortie carnassiers du 02 septembre 2017 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

sortie carnassiers du 02 septembre 2017 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 sortie carnassiers du 02 septembre 2017

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

sortie carnassiers du 02 septembre 2017 Empty
MessageSujet: sortie carnassiers du 02 septembre 2017   sortie carnassiers du 02 septembre 2017 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 19:45

Après cet été calamiteux niveau pêche, j'espère un peu avoir du poisson en jouant à domicile, même si les niveaux sont ici aussi assez bas.

Je décide d'attaquer par le haut de bief, qui généralement s'avère plus fructueux en été, même s'il commence à faire un peu plus frai. Visiblement, la stratégie n'est pas payante! Je ne trouve pas de blanc, si ce n'est quelques petits de 1 ou 2 étés (après ce qu'on a eu comme cormorans cet hiver, c'est limite un peu normal, faut que je me fasse une raison).

Je tente un peu en zones calmes, mais après réflexions, je pense que je n'ai pas tout exploré le potentiel à vouloir chercher les carnassiers trop profonds, là où je voyais les échos au sondeur. En effet, souvent, on tend à oublier qu'avec le peu de profondeur, s'il n'y a pas d'échos, c'est que le poisson se pousse de le trajectoire du bateau, et donc, ça ne veux pas signaler l'absence d'activité....


Je continue la prospection en milieu de bief, réalisant aussi que je ne suis pas le premier à être passé... le bonheur de pratiquer des zones surpêchées! (heureusement que le no-kill est de plus en plus pratiqué...). Je change régulièrement de leurre. Sur du vert, il me semble avoir la première tape, mais j'ai un doute. J'insiste, rien, et comme pour les autres couleurs, je tente un modèle plus long avec du 16cm. La première tape ne se fait pas attendre. Là je commence vraiment à avoir espoir... Mais par lassitude, pensant à une branche plus qu'à un bec... je ne ferre pas. Quelques dizaines de mètres plus loin, re-touche, cette fois sanctionnée par un ferrage. Je fais monter un petit broc de 60-65cm sur le bateau.

sortie carnassiers du 02 septembre 2017 P1010210

Par moments je suis suivi par des perches parfois plus petites que le leurre, mais très rarement plus grosses, cela dit, jamais des monstres. Je ne me donne même pas la peine d'y insister.

En chemin, j'aperçois deux chevesnes en surface. Ils sont parallèles l'un à l'autre sous une branche. Je lance à proximité, les deux se précipite, et celui qui mord dès l'impact, avant même que je ne ramène, part directement comme une fusée vers l'aval. Alors que je le combat à une quinzaine de mètres de son poste, le premier, imperturbable est à nouveau dans la première position. Je monte, le premier... et puis rebelote pour le second Wink

sortie carnassiers du 02 septembre 2017 P1010212

sortie carnassiers du 02 septembre 2017 P1010214


J'en croise ensuite un autre...


sortie carnassiers du 02 septembre 2017 P1010211


Je continue à prospecter au bec... et j'ai à nouveau une touche. Queue coupée nette. Impossible de refaire mordre le poisson alors qu'il n'a pas été piqué. Je continue donc ma route. J'ai rapidement et malheureusement ma dernière touche de broc de ma journée. Un petit de 50 qui vient gober mon leurre à la descente à 20cm du bord....

sortie carnassiers du 02 septembre 2017 P1010213

Pour finir, je décide quand même d'embêter les perchette quand je tonbe sur un banc plus conséquent ...

sortie carnassiers du 02 septembre 2017 P1010215

sortie carnassiers du 02 septembre 2017 P1010216

Revenir en haut Aller en bas
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

sortie carnassiers du 02 septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 02 septembre 2017   sortie carnassiers du 02 septembre 2017 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 20:29

Quand j'étais gamin je cartonais les chabots à la mie de pain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

sortie carnassiers du 02 septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 02 septembre 2017   sortie carnassiers du 02 septembre 2017 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 17:16

Bin cette année, je ne sais pas ce qu'il faut pour cartonner sur les chevesnes... Je ne sais pas si c'est à cause de la très grosse vague de cormorans cette hiver lors de la vague de froid qui a gelé une bonne partie des étang sur la moitié nord de le France, mais c'est la première année que j'en vois aussi peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie carnassiers du 02 septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 02 septembre 2017   sortie carnassiers du 02 septembre 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie carnassiers du 02 septembre 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: