Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Peche en haute corse  Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Peche en haute corse  Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Peche en haute corse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric2b9
Perche
Perche
Eric2b9


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2018

Peche en haute corse  Empty
MessageSujet: Peche en haute corse    Peche en haute corse  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 8:38

Bonjour a tous je suis nouveau sur le site , j’habite a Biguglia et je suis a la rechercher de petit spot sympa pour la peche a la truite , je suis habituer au surfcasting mais je cherche a decouvrir d’autres techniques de peche , je le suis donc equipé pour la truite et pour le carnassier si vous avez des petites astuces et des endroit sympa cest avec plaisir !
Merci d’avance a tous les amis pecheurs !
Revenir en haut Aller en bas
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

Peche en haute corse  Empty
MessageSujet: Re: Peche en haute corse    Peche en haute corse  Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 9:10

Bonjour Eric
J'ai vécu plusieurs années en Corse...Si cela n'a pas trop changé depuis, tu as le Golo qui possède (possédait ?) une très grosse
population de truites fario, dont des spécimens de 50/60 cm. Mes spots préférés se trouvaient vers Barchetta, Ponte Nuovo ou à l'amont
de l'embouchure avec la Casaluna après Ponte Leccia. En fait, on trouvait des truites sur la quasi totalité du parcours de ce fleuve; même
à une poignée de km de la mer !
A cette saison privilégier tôt le matin ou le coup de soir. Je te conseille fortement de te mettre à la mouche, en été c'est le plus efficace
sur le Golo (perso ,j'y connaissais rien à l'époque et j'ai appris là bas tout seul...avec le matériel d'aujourd'hui ça vient vite).
Sinon le Tavignano ou le Vecchio sont trés intéressants aussi. Si tu aimes la montagne, prévois une sortie au Lac de Nino...
Revenir en haut Aller en bas
Eric2b9
Perche
Perche
Eric2b9


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2018

Peche en haute corse  Empty
MessageSujet: Re: Peche en haute corse    Peche en haute corse  Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 9:17

Super vraiment merci beaucoup j’ai attaquer un peu à une rivière près de chez moi à la cuillère et je me régale vraiment avec ce genre de pêche donc je pense me faire un petit tour dès rivière !
Revenir en haut Aller en bas
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

Peche en haute corse  Empty
MessageSujet: Re: Peche en haute corse    Peche en haute corse  Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 9:38

Vers Biguglia...où j'ai aussi habité, j'allais de temps en temps dans le Bevinco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche en haute corse  Empty
MessageSujet: Re: Peche en haute corse    Peche en haute corse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche en haute corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lac de melu en haute Corse
» Aïtoni en haute Corse
» pêche en Corse
» Carte de pêche en Corse
» Salut de corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Les bons coins de pêche-
Sauter vers: