| Une première au leurre ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adrien Administrateur
Nombre de messages : 8693 Age : 37 Localisation : Brioude (43) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Une première au leurre ! Jeu 15 Mai 2008 - 21:32 | |
| Salut, Pendant que j'étais en visite chez mon frère David qui a juste un étang en dessous de chez lui (L'étang de la Roche pour ceux qui connaissent), je décide d'aller balancer quelques coups de leurre, étant donné que j'ai toujours une canne dans la voiture et les leurres que mon grand-père m'avait donné il y a des années... Bref je choisis un leurre que me semble pas mal et hop c'est parti, au bout d'une dizaine de lancer.... C'est la touche, je fers un petit coup... Et hop mon premier poisson au leurre.... Un joli petit black-bass qui repart à l'eau après la courte séance photo ! @micalement, Adrien | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
Nombre de messages : 11752 Age : 49 Localisation : 77... ? Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Une première au leurre ! Ven 16 Mai 2008 - 7:18 | |
| Attention Adrien....
Tu crois avoir piquer le poisson, mais c'est le poisson qui t'a piqué... et c'est comme ça qu'on choppe le virus de la carnamania... lol
Félicitations, en plus il est beau pour une première! | |
|
| |
Adrien Administrateur
Nombre de messages : 8693 Age : 37 Localisation : Brioude (43) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Une première au leurre ! Ven 16 Mai 2008 - 7:26 | |
| Salut, Tu as peut être bien raison là !!!! Je t'avoue que ça fait plaisir de sortir un poisson au leurre... Je tenterais sans doute de nouveau l'expérience... @micalement, Adrien | |
|
| |
steph42 Modérateur
| Sujet: Re: Une première au leurre ! Ven 16 Mai 2008 - 11:25 | |
| c'est vrai que c'est plaisant de prendre du fish aux leurres d'ailleurs pas impossible que dans quelques temps je fasse plusieurs essais car j'ai vu pas mal de sandres et perches chasser un fin d'aprem et debut de soirée d'ailleurs si tu as une technique pour prendre ces fishs qui chassent ou un leurres enfin des trucs de pecheur de carna | |
|
| |
Adrien Administrateur
| Sujet: Re: Une première au leurre ! Ven 16 Mai 2008 - 11:44 | |
| Salut, Moi tu sais je mise ça sur un gros coup de chance, vu que je n'y connais rien, mais Alexandre, Cyril vont bien t'aider ! Je prendrais des notes en même temps ! @micalement, Adrien | |
|
| |
steph42 Modérateur
| Sujet: Re: Une première au leurre ! Ven 16 Mai 2008 - 11:55 | |
| | |
|
| |
Cyril Administrateur
Nombre de messages : 21272 Age : 46 Localisation : Gard Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Une première au leurre ! Ven 16 Mai 2008 - 11:58 | |
| bien joué très beau black-bass !!
@+ | |
|
| |
Adrien Administrateur
| Sujet: Re: Une première au leurre ! Ven 16 Mai 2008 - 12:00 | |
| Salut, Merci beaucoup ! @micalement, Adrien | |
|
| |
Cyril Administrateur
Nombre de messages : 21272 Age : 46 Localisation : Gard Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Une première au leurre ! Ven 16 Mai 2008 - 13:46 | |
| faut faire gaffe on 'y prend vite goût a ses attaques surprises !! et ce tremblement qui monte en toi dès que sa tire !!
perso je tenterais bien le mort manié !!
@+ | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
Nombre de messages : 11752 Age : 49 Localisation : 77... ? Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Une première au leurre ! Ven 16 Mai 2008 - 16:30 | |
| Sur des chasses de perches, souvent une simple cuillère légère ramenée à fleur d'eau peut être gagnant sur les chasses "suivies", c'est à dire quand les carnassiers continuent de suivre après le début de la chasse. Il existe également d'autres types de leurres: -les poppers, leurres durs avec avant plat qui fait gicler l'eau à chaque tirée -les stickbaits poissons nageurs flottant qui zigzaguent en surface en faisant un peut gicler de l'eau. -les spinnerbaits légers de type buzzer, ce sont des sortes de cuillères montées sur des cordes à piano pliées en V. On l'attache à la pointe du "V" d'un coté se trouve l'hameçon gani d'une jupe et lesté, de l'autre coté se trouve une ou plusieurs palettes de cuillères tournantes fixées à des emérillons. Le type Buzzer se déférencie par le fait que la ou les palettes sont fixées sur le branche du V sur toute leur longueur et sont faites de sorte à tourner sur elles même. quand ils sont rapidement ramenés en surface ils produisent un fort rafu. -une simple tournant ressemblant aux proies lancées sur les chasses peut faire merveille!
S'ils ne montent en surface que pour suivre les blancs, il peut être à supposer qu'ils chassent plus profond. Dans ce cas, des crankbaits ou des lipless peuvent produire de gros effets.
Si les carnassiers semblent rester là en dehors des périodes de de chasse le leurre souple peut être gagnant (à condition de trouver le bon). Si la profondeur est faible ou que les poissons sont suspendus à faible profondeur, sans trop de courant, et qu'ils ne sont vraiment pas mordeurs pendant ces périodes, des techniques plus lentes comme le split-shot ou le wacky peuvent sauver la mise, sinon si la profondeur est nettement plus grande le drop-shot peut parfois relever le défis (avec des leurres généralement de type worm au printemps et poisson en automne) | |
|
| |
steph42 Modérateur
| Sujet: Re: Une première au leurre ! Sam 17 Mai 2008 - 18:30 | |
| ok merci | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
| Sujet: Re: Une première au leurre ! Sam 17 Mai 2008 - 19:29 | |
| J'ai donné un petit résumé du split-shot dans le sujet carnassier...seulement j'ai été bloqué sur le wacky qui devrait venir quand j'aurai le temps de trouver un bon marchand... car il ne me reste plus de lest... C'est un peu con. Seulement, j'ai pas mal de merdes qui me tombe dessus comme ma voiture qui doit finir à la casse, mon ballon d'eau chaude qui m'a laché,etc... et le jardin avec cette flotte qui tombe quand on en veut pas et pas quand on en veut! Même pas le temps d'aller à la pêche! | |
|
| |
steph42 Modérateur
| Sujet: Re: Une première au leurre ! Sam 17 Mai 2008 - 21:09 | |
| PFFFFFFFF toujours aussi chanceux tu est dans une serie noir quand la poisse nous tiens qu elle galere | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
| Sujet: Re: Une première au leurre ! Dim 18 Mai 2008 - 6:04 | |
| ce n'était qu'un résumé car en ce moment TOUT ce que je fais foire... Vraiment TOUT (jusqu'au semis de carotte entièrement décoré par les limaces malgré les granulés)... Et l'accident dans lequel je n'y suis pour rien avec le remboursement de la voiture à l'argus...soit 1200euros!!!!
Alors les reportages photo, comme celui d'Adrien, je crois que ça va être pendant quelques temps mes seules parties de pêche que je vivrais... grace à vous! | |
|
| |
nono Silure
Nombre de messages : 3057 Age : 81 Localisation : goutroux (belgique) charleroi Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Une première au leurre ! Dim 18 Mai 2008 - 6:52 | |
| courage Alexandre cela ne peut duré pense à la chanson sa irat mieux demain. bravo adrien | |
|
| |
Adrien Administrateur
| Sujet: Re: Une première au leurre ! Jeu 22 Mai 2008 - 20:15 | |
| Salut, Oui courage ! @ ++ | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
| Sujet: Re: Une première au leurre ! Ven 23 Mai 2008 - 7:37 | |
| Bon, ce week end je vais essayer de faire un résumé sur le wacky, en dévoilant les astuces de la technique comme vous ne l'avez vu dans les magazines! et comme ça t'auras Adrien une corde supplémentaire à ton arc pour décider mister bass! | |
|
| |
Adrien Administrateur
| Sujet: Re: Une première au leurre ! Ven 23 Mai 2008 - 9:40 | |
| Salut, Ouep ! J'ai un collègue hier qui à pêcher et j'ai été surpris de la voir pêcher comme ça ! Avec un poisson mort, un plomb dans la bouche des triples attacher un peu partout et c'est partie ! Par contre rien fait .... Moi petite sortie hier après midi sous les arbres du barrage de joux au flotteur et au vers bilan de 4 perches ! @ ++ | |
|
| |
Cyril Administrateur
| Sujet: Re: Une première au leurre ! Ven 23 Mai 2008 - 12:21 | |
| - Alexandre 77 a écrit:
- Bon, ce week end je vais essayer de faire un résumé sur le wacky, en dévoilant les astuces de la technique comme vous ne l'avez vu dans les magazines! et comme ça t'auras Adrien une corde supplémentaire à ton arc pour décider mister bass!
ok j'attend sa avec impatience !! @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une première au leurre ! | |
| |
|
| |
| Une première au leurre ! | |
|