Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie carnassiers du 18 novembre 2018 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie carnassiers du 18 novembre 2018 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sortie carnassiers du 18 novembre 2018

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 48
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie carnassiers du 18 novembre 2018 Empty
MessageSujet: Sortie carnassiers du 18 novembre 2018   Sortie carnassiers du 18 novembre 2018 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 15:49

Les conditions n'ont guère changé, si ce n'est encore une grosse baisse de température… Et qui dit température basses, dit poissons peu actifs… et encore moins par temps clair harcelé par les cormorans.


Ceci dit le poisson se fixe mieux sur des postes caractéristiques… Il faut juste insister très longtemps, car la prospection doit être très lente.


Des les premières lueurs, il me semble voir un peu d'activité en bordure d'une péniche habitée. Ces péniches sont devenues des lieux privilégiés car la présence humaine permanente réduit l'activité des cormorans. Il y a à peine 2 mètres sous la coque, je tente donc en linéaire, en verticale, l'eau est trop claire pour ne pas effrayer le poisson avec si peu de fond. Je prends une touche légère que je loupe sans piquer, puis une seconde plus forte… mais il finit par se décrocher sans que je ne sache ce que c'est.



J'insiste ensuite sur le poste auquel je fais le plus confiance pendant les premières heures, car c'est le début de matinée qui généralement assure les meilleurs résultats. Les petites perches ne sont presque plus là, les grosses ne sont plus là, ni les sandres… Les cormorans ont du passer par là dans la semaine! J'arrive à toucher qu'une petite cinquantaine de perches, pas une de plus de 2 ans, pas un petit sandre, pas un bec derrière Sad


Je m'attarde moins que la semaine dernière, et file vite vers les autres secteurs. Ceux qui étaient favorables la semaine passée ont totalement été désertés! Pas un échos, désert! Sur le secteur du massacre de sandrillons par les cormorans la semaine dernière, je vois quelques échos plaqués. Je touche enfin une première perche de plus de 2 étés… je commence à me remotiver, en espérant qu'il y aie encore plus gros!

Sortie carnassiers du 18 novembre 2018 P1010518

De suite après l'avoir décrochée, je vois quelques échos décollés au sondeur. Je redescend mon plomb palette et touche à la descente une seconde perche plus grosse! Les souvenirs des pêches qu'on faisait il y a quelques années encore avant le péril à plumes noires me fait espérer une pêche qui pourrait être pas mal en fait.


Sortie carnassiers du 18 novembre 2018 P1010517


En fait… non, toutes les autres ne font que 2 étés.


Je continue la prospection, et tente une autre péniche habitée… Bing! pendu, c'est pas très gros, mais ça vient. Puis, arrivé à la surface… finalement, ce n'est pas mal du tout! je le croyais plus petit le brochet: 72cm

Sortie carnassiers du 18 novembre 2018 P1010519

Je continue à chercher les moindres dénivelés au fond de la rivière qui semble parfaitement désert. Le soleil commence à descendre, je décide donc de me rapprocher de quelques secteurs aval assez petit pour la dernière demi heure de pêche. La première descente du premier poste, je décroche deux poissons… Je pense à un banc de petits sandres. C'est rapidement confirmé, ils me charcutent le leurre!


Sortie carnassiers du 18 novembre 2018 P1010521

Sortie carnassiers du 18 novembre 2018 P1010520

Je continue à insister, mais ce ne sont pas ces petits sandres qui m'intéressent. S'ils sont là, c'est qu'il y a probablement à manger à proximité de ce poste de repos. S'il y a à manger, il peut y avoir d'autres carnassiers plus gros, et qui sait… un gros bec s'intéressant aux sandres! C'est beau de rêver Wink

En fait, c'est le jumeau de celui de fin de matinée qui mord: exactement 72cm, et également bien beau et gras!

Sortie carnassiers du 18 novembre 2018 P1010522

Les conditions se dégradent, des nuées de cormorans m'ont survollé durant toute la journée, ce secteur, moins productifs que mes secteurs habituels peut réserver de plus grosses surprises, mais bien moins nombreuses… Tout un tas de paramètres bien négatifs… Et pourtant, même si la pêche n'était pas faste… dans ces conditions, je ne l'espérait sérieusement pas aussi belle.

Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Sortie carnassiers du 18 novembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 18 novembre 2018   Sortie carnassiers du 18 novembre 2018 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 9:05

Sortie carnassiers du 18 novembre 2018 676880 Sortie carnassiers du 18 novembre 2018 676880 belle pêche
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie carnassiers du 18 novembre 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: