Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

petite question !! Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

petite question !! Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 petite question !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

petite question !! Empty
MessageSujet: petite question !!   petite question !! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:51

slt,

voilà je me pose une question depuis un certain temps !!

A t'on le droit d'utiliser une perche commune en temps que vif
j'ai posé la question a plusieurs personnes et les avis sont partagés !!

un coup on me dit oui un autre me dit non !!ce qui fait que j'hésite a l'utiliser !!

et je n'est rien trouvé à ce sujets là !!

si nos amateurs de carnassiers pouvaient me renseigner !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

petite question !! Empty
MessageSujet: Re: petite question !!   petite question !! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:31

bien si je dis pas connerie comme elle est pas maillée pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Silure
Silure
KIM DU 22


Nombre de messages : 1812
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2007

petite question !! Empty
MessageSujet: Re: petite question !!   petite question !! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 17:47

Salut Cyril Wink

Logiquement, il ne devrait pas y avoir de restriction concenant la pêche commune, en l'employant comme vif.

Maintenant, il faudrait savoir si elle est protégée sur certaines localisation, jusqu'à présent je n'ai jamais entendu parler d'interdiction.

Bonne soirée!!

kim
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

petite question !! Empty
MessageSujet: Re: petite question !!   petite question !! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:36

trois raisons peuvent interdire la pêche au vif (ou au mort) :

-Les espèces sont considérées comme menacées soumises donc à des mesures de protection comme la taille légale, ce qui serait absurde pour la perche.

-les espèces considérées comme nuisibles, comme la perche arc en ciel, le poisson chat...mais aussi l'écrevisse américaine!

-les espèces non présentes sur notre territoire (interdit d'utiliser des guppys par exemple).

Il semblerait que certaines espèces soient également interdites comme la vandoise, il me semble me souvenir avoir vu des textes concernant ces restrictions. Mais il est certain que la perche commune ne fait pas partie de ces espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

petite question !! Empty
MessageSujet: Re: petite question !!   petite question !! Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 13:47

merci de vos réponses !

je crois savoir que le sandre en est très friand de la perche et que sa m'arrive assez souvent d'en faire des petites en pêchant a l'asticots et a chaque fois je m'en sert pas !!

j'hésiterais plus maintenant !!

petite question !! 877590
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

petite question !! Empty
MessageSujet: Re: petite question !!   petite question !! Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 14:03

là où ça peut faire un malheur, c'est à l'automne, quand les perchettes de l'année se rassemblent en grands bancs. Parfois toutes les perchettes de plusieurs centaines d'hectares se rassemblent sur quelques centaines de mètres carrés. Et là, derrière, on retrouve brochets sandres et grosses perches qui font la curée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

petite question !! Empty
MessageSujet: Re: petite question !!   petite question !! Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 15:42

cool je vais essayer dès que j'ai du temps pour y'aller j'y cours !!

lol

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

petite question !! Empty
MessageSujet: Re: petite question !!   petite question !! Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 17:17

Alexandre 77 a écrit:
là où ça peut faire un malheur, c'est à l'automne, quand les perchettes de l'année se rassemblent en grands bancs. Parfois toutes les perchettes de plusieurs centaines d'hectares se rassemblent sur quelques centaines de mètres carrés. Et là, derrière, on retrouve brochets sandres et grosses perches qui font la curée.


deja vu s'est impressionnent Shocked pas avec des brochet mais des sandres qui les chassaient ça claquais dans tout les sens Shocked
j'aurai bien voulut avoir des leurs ou des cuilleres se jours là Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

petite question !! Empty
MessageSujet: Re: petite question !!   petite question !! Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 9:06

ce sont des phénomènes qui ont lieu presque tous les ans aux même endroits (parfois à quelques centaines de mètres près). Donc cet automne, ne rate pas l'occasion. Les alevins de perche ne sont pas toujours en surface, ce qui peut les rendre plus difficiles à trouver. Un leurre à te conseiller pour cette occasion est le pulse shad coulueur perche de mitchell si le poisson est actif, sinon, le drop dès qu'ils se calment (en fleuve).
Revenir en haut Aller en bas
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

petite question !! Empty
MessageSujet: Re: petite question !!   petite question !! Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 15:48

Alexandre 77 a écrit:
ce sont des phénomènes qui ont lieu presque tous les ans aux même endroits (parfois à quelques centaines de mètres près). Donc cet automne, ne rate pas l'occasion. Les alevins de perche ne sont pas toujours en surface, ce qui peut les rendre plus difficiles à trouver. Un leurre à te conseiller pour cette occasion est le pulse shad coulueur perche de mitchell si le poisson est actif, sinon, le drop dès qu'ils se calment (en fleuve).

bin si je suis dans les parages j'y manquerai pas Smile par contre il faisait bien nuit
s'était pendant une crue en gros tout les poisson du secteur était présents car j'avais fais un carton à la carpe une 15enes en une 10enes d'heure de peche s'est en pliant que les sandre sont arrivés et toute la journée j'avais vu des perche en surface (rare dans se coin)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

petite question !! Empty
MessageSujet: Re: petite question !!   petite question !! Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 15:50

ce n'est pas parce que c'est le soir qu'ils sont monté en surface qu'ils ne chassaient pas plus en profondeur dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

petite question !! Empty
MessageSujet: Re: petite question !!   petite question !! Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:11

oui tu as raison mais le sandre est souvent nocturne à moins que ça a changé depuis que les silures sont en force Smile comme les carpes dans certain secteur à part les blocs
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

petite question !! Empty
MessageSujet: Re: petite question !!   petite question !! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 7:12

Il ne faut pas se donner de règles. Pendant l'été de la canicule, par exemple, j'ai fait tous mes sandres en plein soleil entre midi et 15h00, quand personne n'était au bord de l'eau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

petite question !! Empty
MessageSujet: Re: petite question !!   petite question !! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 9:57

c'est étrange !! moi j'ai l'impression qu'ils sont plus actif le matin que l'après midi !!

enfin chez moi !!

j'imagine que le lieux , les différences de profondeur etc ! peut changer tous ça !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

petite question !! Empty
MessageSujet: Re: petite question !!   petite question !! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 10:14

pas forcément les lieux mais les périodes aussi... rien n'est figé ni dans l'espace ni dans le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

petite question !! Empty
MessageSujet: Re: petite question !!   petite question !! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 10:16

biensur !! c'est comme pour la carpe sa peut mordre a tous moment! suffit qu'il soit réactif a ton leurre ou vifs !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





petite question !! Empty
MessageSujet: Re: petite question !!   petite question !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITE QUESTION
» petite question
» petite question pour les amateurs de carnassiers !!
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: