Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Une belle bouée... Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Une belle bouée... Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Une belle bouée...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe Sanchez
Truite
Truite
Philippe Sanchez


Nombre de messages : 73
Age : 57
Date d'inscription : 22/01/2008

Une belle bouée... Empty
MessageSujet: Une belle bouée...   Une belle bouée... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 13:29

Bonjour,
Quelle chance d'avoir des vifs à volonté, alors ..il faut en profiter. Je passe donc quelques coups de téléphone histoire de trouver un coéquipier pour cette partie de pêche à la bouée.
Arnaud serait partant pour une aventure sur la Saône, mais doit encore régler quelques petits détails et ne pourra me rejoindre qu'en fin d'après-midi.
Soit ! On traînera un peu plus le soir. hi hi hi hi.....

Nous arrivons alors à la mise à l'eau et le temps nous est compté. Encore 15mn de navigation pour aller sur un poste que j'avais envisagé de prospecter depuis bien longtemps.
Allé, les bouées sont déposées, les cannes installées et il faut tendre les lignes.
Me voici donc avec les cassants dans une main et la poignée de gaz à fond, tandis qu'Arnaud gère les réglages des moulinets qui se dévident rapidement.

Nous sommes maintenant installés et l'attente commence.
Le poste choisi est-il intéressant comme je l'ai pensé ? Bien sûr que différentes sorties à l'octopus m'ont permis de repérer les fonds et d'y trouver des fosses bien peuplées mais ....

Soudain, un saut de silure vient rompre le silence et mon moulinet se dévide.
- Oh Couz couz c'est parti !
Je commence à travailler le poisson depuis la berge, mais très vite nous comprenons qu'il est nécessaire de monter dans le bateau.
Oui mais voilà ...un énorme bateau nous arrive dessus et le moment est mal choisi d'aller dans le chenal. Le " Princesse de Provence " nous évitera-t-il ou le silure profitera-t-il de la situation pour nous trimballer sur l'eau ?

- Mais que ce passe-t-il ? On est planté !
Impossible de bouger le bateau à cause du peu d'eau sur les bords.
Arnaud pousse avec la rame, on passe devant, derrière, à droite, à gauche, on saute .....mais rien n'y fait.
En fin de compte, je dois mettre la jambe dans d'eau pour pousser et ce ....avec le pantalon et mes chaussures.
Oh Bravo !!!

Le combat se poursuit donc, et Mr Silure n'est pas disposé à me rendre la tâche facile. Il va droit sur notre bateau croisière qui arrive à notre hauteur. Je donne un peu de moud dans la ligne afin de le laisser sur le fond : La tresse ne doit pas aller dans l'hélice.
Nous devons à présent affronter les énormes vagues et notre poisson est toujours plein de vitalité.
Il joue avec son poids et promène la barque selon sa volonté. Je ne contrôle pas notre destination. Il est lourd !
La canne est pliée, je bride un peu le poisson mais il fait des chandelles. Oui, il est bien verticale, et laisse son poids faire le travail.

Après plusieurs tentative de le faire monter, nous apercevons enfin sa gueule. Oui mais....aurions-nous oublié la lampe ?
- Ben.....Arnaud, on est mal !
Finalement Couz couz évitera les hameçons et le silure est hissé dans le bateau.
Sur la berge, le mètre parle : 2,26m.
Allé, je cale l'appareils photos sur un sac, position retardateur et on prend la pose : Chiiiiiiiiiiiiiiise !

Une belle bouée... 226m_p10



Pas question de s'éterniser sur la berge avec ce poisson. il doit repartir dans l'eau et vite.
Et puis des clichés aquatiques ...c'est fun.
Allé Mr Silure, lâche ma main.

Une belle bouée... 226m_p11



Le temps qu'il reprenne ses esprits, nous profitons de ces derniers instants pour l'observer et le photographier.

Une belle bouée... 226m_p12



Bon Pépère...il est temps de rentrer chez toi

Une belle bouée... 226m_p13


Ainsi s'achève notre sortie à la bouée, la tête pleine de souvenirs et le coeur rempli de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

Une belle bouée... Empty
MessageSujet: Re: Une belle bouée...   Une belle bouée... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 16:02

beau récit et belle bete
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Une belle bouée... Empty
MessageSujet: Re: Une belle bouée...   Une belle bouée... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 18:08

Que du bonheur! et sacrée bête!

Le bestiau a fait des chandelles? ça fait déjà drôle avec un bec d'un mètre, mais là avec un monstre comme ça!!!! faut vraiment que je m'y mette... m'enfin, faudrait sérieusement que je retrouve le temps et les moyens matériels de retourner à la pêche Crying or Very sad

M'enfin, ces petits récits me permettent de rester un peu dans le bain... Donc, merci à toi Philippe de nous faire partager ces moments innoubliables!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Une belle bouée... Empty
MessageSujet: Re: Une belle bouée...   Une belle bouée... Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 8:40

alors là c'est du bloc !!

bravo a vous deux pour cette sortie encore innoubliable !! avec ce magnifique reportage !! j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus gros ces silures et qu'un morceaux de plus de 2 metre n'est plus aussi rare qu'avant !!

alors !!! a quand les plus de trois metres lol !!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr cela doit forcément
exister !! ça me rappelle une exposition que j'avais vue le squelette d'un silure de plus de cinq metres pour plus de 300 kilos du coté de Thoissey vers Mâcon

en tous cas vraiment enorme ton réçit et merci pour le partage !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





Une belle bouée... Empty
MessageSujet: Re: Une belle bouée...   Une belle bouée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle bouée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: