Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

petite sortie a Ners Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

petite sortie a Ners Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 petite sortie a Ners

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

petite sortie a Ners Empty
MessageSujet: petite sortie a Ners   petite sortie a Ners Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 10:30

slt

donc voila le rècit de notre sortie d'hier sur le gardon

Alain pêche au coup et moi j'essaye de titiller un bec histoire d'arrivé a en faire un cette année lol

voici quelques photos !!

pour commencer un lever de soleil splendide !!

petite sortie a Ners P1040910

petite sortie a Ners P1040911

petite sortie a Ners P1040912

petite sortie a Ners P1040913

petite sortie a Ners P1040914

petite sortie a Ners P1040915

petite sortie a Ners P1040916

Alain commence la partie de pêche en prenant deux chat !!!!!!!! il est vert !!!!

petite sortie a Ners P1040917

il décroche une belle carpe on pense !! ce qui le remotive !!!!!

pour moi c le calme plat !!!!!!! j'en profite pour faire quelques photos de mr le héron !!

petite sortie a Ners P1040921

petite sortie a Ners P1040922

petite sortie a Ners P1040923

petite sortie a Ners P1040924

puis Alain commence petit a petit a prendre du poisson !!! de plus en plus gros lol
a commencer par des ablettes que j'utilise comme vifs etc
j'ai eu deux touches dans la journée les deux rater lol les deux vif bouffer en plus j'ai galerer
avec ces vifs qui remontais jusqu'au bouchon et s'entortillais autour j'ai due démonter et remonter 3 lignes a cause de ça !! d'ailleurs Alexandre si tu as un tuyau la dessus je suis preneur !!!!! lol

enfin Alain arrive a sortir un peu plus de 10 kg de poissons donc deux belle brème qui dépassait le kilo voir deux !! quelques beaux Gardons et jolies carrassins une jolie perche !!
4chats hihihi et un jolie carpeaux

petite sortie a Ners P1040925

petite sortie a Ners P1040926

petite sortie a Ners P1040927

petite sortie a Ners P1040928

petite sortie a Ners P1040929

voilou notre journée qui se termine avec la pluie !!

@


Dernière édition par Cyril le Sam 13 Sep 2008 - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
dumè
Silure
Silure
dumè


Nombre de messages : 4191
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 07/05/2007

petite sortie a Ners Empty
MessageSujet: Re: petite sortie a Ners   petite sortie a Ners Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:30

petite sortie a Ners 41951 petite sortie a Ners 41951
Citation :
Un chat deux chats , ben nous v'là beaux
, mais ou sont les chabots petite sortie a Ners 41951
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com/forum.htm
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

petite sortie a Ners Empty
MessageSujet: Re: petite sortie a Ners   petite sortie a Ners Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:03

petite sortie a Ners 5761 lol


petite sortie a Ners 448146
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

petite sortie a Ners Empty
MessageSujet: Re: petite sortie a Ners   petite sortie a Ners Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:01

belle sortie! pour les emmelades, si le vif prend le fil d'au dessus du flotteur, c'est que ta bannière entre le flotteur et ta canne coule. A ce moment là, tu mets de la cire en frottant le fil sur une bougie (pas de voiture, ça servirait à rien... Laughing )

Si le vif remonte seulement au dessus du plomb, c'est que le plomb et la ligne sont trop lourds. En effet, si le vif arrive toujours à tendre un peu la ligne entre lui et le flotteur, l'emmelade est évitée. Au contraire, si le lestage est important, quand le vif part de coté vers le haut, le plomb va se mettre de suite sous le vif, et le flotteur va suivre en se mettant au dessus du plomb et du vif. La ligne fait alors un retour, ce qui favorise les casse-têtes du démêlage.

Par contre pour pêcher profond en bridant dans un fort courant, on ne peut sous lester, c'est la limite de mes conseils, car là j'e n'ai qu'une solution partielle, qui n'est pas toujours top: une plombée dégressive en mettant des olives de moins en moins grosse plus on s'approche du vif.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

petite sortie a Ners Empty
MessageSujet: Re: petite sortie a Ners   petite sortie a Ners Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 6:16

merci du conseil Alexandre c'est la misère toutes ces emmelades

sa doit etre mon fil qui coule je pense !!! je vais voir !!!!!!!

existe t'il des fils spéciaux qui ne coule pas? si oui lequel ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

petite sortie a Ners Empty
MessageSujet: Re: petite sortie a Ners   petite sortie a Ners Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 9:09

effectivement j'étais tellement motivé à en faire une fixation sur le hotu çà ma un peu cassé deux chats en entrée le temps que j'arrive à décoincé mon petit cerveau une touche un départ canon de carpe j'ai été tellement surpris qu'il ma fallu un certain temps avant de desserer le moulinet... lol! et tout de suite le déclic la motive revient un petit rappel de deux trois boules et les touches arrivent doucement sans pouvoir prendre le poisson j'essaye de changer de fond idem je décide de monter le kit gros poissons avec une ligne plus légère en 1g je commence à prendre des ablettes mais bon les ablettes en 9,50m à déboiter à chaque fois commence à me prendre le choux je n'ai pas fait 90 km pour prendre cette chose...je remonte un autre kit cette fois en 0,50g et je me rapproche en 8m et change de tactique d'amorce un petit rappel et fronde asticots et cela marche je fais un beau carassin puis deux et je change de kit élastique jaune sur joli bébé sa ne le fait pas trop...en fait je n'ai fait que çà changer de cannes en fonction des poissons et gardé la même tactique d'amorce une jolie petite pêche.
Avec le recule je me fais dans ma petite tête un bilan de la journée...
1er erreur mon amorce trop clair une eau transparente l'armorce doit être de la couleur du fond je pense que c'est là que j'ai péché si je puis dire .
2eme erreur rien pour la rendre plus sombre.
3eme erreur mais là...j'aurais du fronder plus tôt je n'ai pas osé de peur de décoller le poisson entre deux eau et trés clair ...
bon je le saurais pour la prochaine fois quoique ce qui marche aujourd'hui ne marchera pas forcément demain

Merci à Cyril pour cette excellente journée ainsi qu'à Léna et le petitouné pour leur compagnie bien agréable

à trés bientôt pour une prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

petite sortie a Ners Empty
MessageSujet: Re: petite sortie a Ners   petite sortie a Ners Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:48

y'as pas de quoi fouetter un chat !!!

petite sortie a Ners 166338 petite sortie a Ners 166338 petite sortie a Ners 166338 petite sortie a Ners 166338
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

petite sortie a Ners Empty
MessageSujet: Re: petite sortie a Ners   petite sortie a Ners Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 16:12

Fais gaffe que ce ne soit pas toi... petite sortie a Ners 448146
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

petite sortie a Ners Empty
MessageSujet: Re: petite sortie a Ners   petite sortie a Ners Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 8:43

oui cyril, il y a les soies pour pêcher à la mouche! lol
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

petite sortie a Ners Empty
MessageSujet: Re: petite sortie a Ners   petite sortie a Ners Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 8:59

Salut à tous

Alexandre dans le cas de Cyril au pont de Ners où c'est peu profond j'ai pensé au montage en Pater Noster avec le plomb en dessous....le vif sur émerillon avec attache sur le côté ou alors le système mer genre palangrote je l'ai pratiqué en Loire où les fonds sont trés changeant j'ai eu fais du poisson et pas d'enmêlages sur la bannière c'est peut être à essayer

Bon Dimanche et bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

petite sortie a Ners Empty
MessageSujet: Re: petite sortie a Ners   petite sortie a Ners Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:06

possible, mais sur les montages pater noster, quand le courrant n'est pas fort, je n'ai eu que des emmêlades... si tu as des astuces...
Revenir en haut Aller en bas
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

petite sortie a Ners Empty
MessageSujet: Re: petite sortie a Ners   petite sortie a Ners Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:35

voila une belle journée vous deux un peu plus pour alain qui a fait un carton excuse pour Cyril lui c'était la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

petite sortie a Ners Empty
MessageSujet: Re: petite sortie a Ners   petite sortie a Ners Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:44

Alexandre 77 a écrit:
possible, mais sur les montages pater noster, quand le courrant n'est pas fort, je n'ai eu que des emmêlades... si tu as des astuces...

sur le système avec émerillon il arrive qu'il s'enmêle, sur le système palangrote avec tige métallique bien moins dans ces pêches à mon avis rien n'est parfait il faut penser à raccourcir le bas de ligne et oui le support métal ne faisant que 20cm il faudrait logiquement que le bas de ligne soit de 19 cm par exemple pour éviter les accrochages de cdl...
j'ai un copain qui pratique comme çà il ne se plaint pas trop!!!

tu peux aussi mettre des anti enmêleurs sur la ligne au moins si tu t'embrouilles c'est plus facile à démêler voir mettre un anti en.. sur le bas de ligne emboité sur l'émerillon tout ça c'est à voir avec la pratique je crois que notre Ami Cyril a du pain sur la planche... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

petite sortie a Ners Empty
MessageSujet: Re: petite sortie a Ners   petite sortie a Ners Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:49

Nono, c'est d'ailleurs pour celà que mes comptes rendus n'ont pas beaucoup de photos! lol

Pour ce qui est de mon montage pour ce type de poste, c'est une plombée coulissante normale, avec un long bas de ligne et une perle flottant juste avant l'hameçon. La difficulté est que le corp de ligne doit impérativement rester plaqué contre le fond afin que le vif ne puisse passer en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

petite sortie a Ners Empty
MessageSujet: Re: petite sortie a Ners   petite sortie a Ners Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 12:32

merci des infos !!!! Alexandre

c'est peut etre ça !!!!! mon bas de ligne fait la longeur de cable d'acier environ 25/30 cm

si un jour tu as l'occase de faire une photo de ta ligne je veux bien voir !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

petite sortie a Ners Empty
MessageSujet: Re: petite sortie a Ners   petite sortie a Ners Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 14:33

c'est qu'en ce moment j'ai aucun bas de ligne dispo... si Olivier, à qui j'ai donné le truc peut en photgraphier un... Car je ne pêche plus tellement du bord, mon matos est devenu pauvre là dessus. Sinon j'essaiera quand j'aurai un peu plus de temps, mais tu l'auras!

Pour les bas de ligne j'utilise des bobines et je les faits à la longueur souhaitée, ce qui m'assure plus de sécurité, car les ligatures du commerce sont parfois assez fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

petite sortie a Ners Empty
MessageSujet: Re: petite sortie a Ners   petite sortie a Ners Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 16:57

ça presse pas c'est juste pour essayer d'éviter d'avoir des lignes non pêchantes quand elles sont a l'eau

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





petite sortie a Ners Empty
MessageSujet: Re: petite sortie a Ners   petite sortie a Ners Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite sortie a Ners
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite sortie au toc
» petite sortie
» Petite sortie du 17/06/11
» Petite sortie à la fraiche
» petite sortie blacks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: